Aller au contenu

Sortie du matin...


Dédé de St Fé

Messages recommandés

...... Chagrin.

 

 

Bonjour à tous :)

 

Le manque de ciel me fait faire de drôles de sorties, je vais vous raconter ça :be:

 

Ce matin, à 4h15, je me lève tout seul (j'ai pas besoin comme Eluria d'un chat pour me lever :D), comme d'hab' ma première réaction est d'aller sur mon balcon Sud pour voir l'état du ciel et là, je vois une belle trouée mais pas suffisante pour me décider à sortir :confused:

Je bois un bon café, ensuite je me fume une clope et je retourne voir le ciel….

La trouée semble grossir, j’hésite, je me rebois un second café, je fume une seconde clope, je suis nerveux (C’est que j’ai du nouveau matériel à tester moi :pou:).

Je retourne une troisième fois sur le balcon, cette fois le ciel est superbement dégagé sur toute la portion Sud jusqu’au zénith……. :banana:

J’enfile mes chaussettes (je n’ai pas noté si c’est d’abord la droite ou la gauche, peut importe, je ne suis pas superstitieux :refl:), je saute à pieds joints dans mon jean, mets un pull et ma polaire, attrape ma valise à oculaire et me voilà parti charger Oeil2tôp dans la Dédémobile, il est déjà 5h00 passé.

 

Arrivé sur place (au terrain de sport de St-Fé), horreur, le ciel s’est refermé sur les étoiles :mad:, la température est anormalement douce, bien que je n'ai pas sorti mon themomètre, je dirais à vu de nez entre 5 et 10°C, l'humidité est cependant assez forte.

Je scrute la voute céleste, il y a juste un petit trou à l’Ouest qui me laisse entrevoir deux belles magnitudes, je suppose qu’il s’agit des Dupondt (Castor & Polux), là bas au Sud-est, un gros phare transperce les nuages, ça ne peut être que Vénus :hm:

Je guette l’avancée des nuages en espérant une grosse trouée, à 5h25, une fenêtre, que dis-je un velux me laisse entrevoir toute la Casserole, les 7 étoiles qui la compose sont bien ponctuelles, la Casserole semble plus petite qu'habituellement tout comme Castor & Pulux qui semblaient plus proches l'une de l'autre, c'est un effet d'optique dût au nuages qui les empèchent de "respirer" correctement :o.

j’essaye alors de séparer Alcor & Mizar à l’œil nu, je n’y arrive pas ou si, Alcor semble allongée mais je ne distingue pas clairement les deux composantes :confused:

Le volet s’est refermé sur la Grande Ourse enfin disons que la trouée s’en va vers le Nord-est, circulez, y’a plus rien à voir, j’attends jusqu’à 5h45 puis rentre chez moi la tête basse et la queue entre les jambes, Oeil2tôp n'est même pas sorti de la voiture :s

 

Voli-voilou, ce matin, j’aurai mieux fait de faire la grâce matinée :-_-:

 

Dédé

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé:),

et merci pour...ce si triste Croa...!

ç'est ce qui s'appelle rentrer bredouille:b: !

 

Ce matin, j'aurais bien essayé de voir Mercure et Vénus:cool:,

mais toute la nuit, le ciel a été couvert,

et maintenant il pleut:mad: !

 

Je n'ai pas réalisé une seule observation

pour rédiger un Croa...:(

je suis au point mort !

Cette nuit, en restant éveillé,

j'ai lu un livre d'astronomie...

puis j'ai dormi une petite heure:confused: !

 

Tu vois, je n'ai guère plus de chance que toi:?: !

 

A plus, et meilleur ciel

pour un prochain Croa;) !

 

MEADE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé.

Oui, on fait bien n'importe quoi parfois :D.

Personnellement c'est pas la grande forme en ce moment,un vilain gros rhume,je pense que le beau temps attend que je sois en forme pour revenir :be:.

Patience,patience Dédé ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce matin, à 4h15, je me lève tout seul (j'ai pas besoin comme Eluria d'un chat pour me lever :D)

 

Oui, on s'en doute bien.

En même temps, pour toi, ce serait plutôt une taupe..:rolleyes:

 

comme d'hab' ma première réaction est d'aller sur mon balcon Sud pour voir l'état du ciel

 

Aaah ça, c'est important. Pour bien se réveiller, c'est LE geste primordial: aller sur le balcon Sud! le reste peut attendre...

Tu es vraiment le plus "atteint" de nous tous mon Dédé! :be:

 

 

 

la Casserole semble plus petite qu'habituellement tout comme Castor & Pulux qui semblaient plus proches l'une de l'autre, c'est un effet d'optique dût au nuages qui les empèchent de "respirer" correctement :o.

 

Oh....joli! :wub: ...oui, à cause des nuages, on se perd parfois dans nos repères, mais heureusement, ça ne dure pas!

 

 

 

Voli-voilou, ce matin, j’aurai mieux fait de faire la grâce matinée :-_-:

 

 

 

Oh non! ça, j'en doute! la grâce matinée, tu n'as sûrement jamais dû la faire! :D

 

Allez, ne t'en fais pas, les étoiles vont revenir, je pense que la semaine prochaine, tu auras des choses à nous raconter..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dédé. Ouais, pas de bol! Mais la même me pend au nez. Je viens de sortir le tube pour tenter un bel alignement planétaire ce matin . Mais, question météo c'est mal barré:(

 

Ben ça me soulage de savoir que je ne suis pas le seul taré sur le forum :D

 

Dur:confused:,il y a comme un gout de vécu:cry:, aller,comme dit la chanson "après la pluie vient le beau temps":be:.

 

Sauf qu'ici, après la pluie, vient les nuages et après les nuages, vient la pleine Lune :mad:

 

Salut Dédé:),

et merci pour...ce si triste Croa...!

ç'est ce qui s'appelle rentrer bredouille:b: !

 

MEADE.

 

Pas si bredouille que ça, j'ai quand même aperçu Vénus, Castor & Polux, la Casserolle et Alcor & Mizar ;)

 

Salut Dédé.

Oui, on fait bien n'importe quoi parfois :D.

Personnellement c'est pas la grande forme en ce moment,un vilain gros rhume,je pense que le beau temps attend que je sois en forme pour revenir :be:.

Patience,patience Dédé ;).

 

Ouai, mais la patience à des limites :confused:

 

Mon pauvre Dédé je compatis !!!!! Y en a marre de cette météo de M.... !!!

Merci bien de ta visite Tutu :)

 

Aaah ça, c'est important. Pour bien se réveiller, c'est LE geste primordial: aller sur le balcon Sud! le reste peut attendre...

Tu es vraiment le plus "atteint" de nous tous mon Dédé! :be:

 

Oui, le premier geste du matin, voir ce qui se trame dehors, mais attention 'tite Chouette, je ne suis pas encore assez atteint pour passer la nuit dehors à attendre une éventuelle éclaircie :be:

 

Oh non! ça, j'en doute! la grâce matinée, tu n'as sûrement jamais dû la faire! :D

 

Oui, parfois jusqu'à 7h00 :o

 

Allez, ne t'en fais pas, les étoiles vont revenir, je pense que la semaine prochaine, tu auras des choses à nous raconter..^^

 

Ca, je veux bien, il a toujours quelque chose à raconter le Dédé :cool:

 

Merci à vous tous pour vos messages d'encouragement, comme quoi, même quand j'ai rien à dire, vous trouvez de quoi me répondre :D

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :god2:Dédé,

 

Un petit croa du matin pas si chagrin:be:.

En effet tu as vu castor et Pollux (les Dupondt:D).

A ce propos, qui est Castor et qui est Pollux chez les Dupondt:?:

Mais tu as vu aussi Venus, Alcor et Mizar:cool:.

Finalement une petite sortie bien sympa.:)

 

Merci pour ces quelques lignes;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééééé on ne dit pas de mal de ma fiancée :mad::be:

Ben, disons que je ne dis pas du mal de ta fiancée, je dis juste qu'elle est.... comment dire :refl: .............. Encombrante et collante :D

 

Oeil2tôp doit etre triste de pas pouvoir sortir en ce moment .. :)

Ca va, il tiens le coup car je lui rends souvent visite :hm:

 

Salut :god2:Dédé,

 

Un petit croa du matin pas si chagrin:be:.

En effet tu as vu castor et Pollux (les Dupondt:D).

A ce propos, qui est Castor et qui est Pollux chez les Dupondt:?:

Mais tu as vu aussi Venus, Alcor et Mizar:cool:.

Finalement une petite sortie bien sympa.:)

 

Merci pour ces quelques lignes;)

 

Merci bien Richard, mon prochain CROA s'appelera peut-être "Sortie du soir..... Espoir" :p

 

Pour Castor et Polux, je ne sais pas, je les confond toujours :b::D

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre dédé, que du malheur :D j écris ce message en regardant tomber la pluie :(

 

Mon activité du moment c est la chasse aux rats taupiers qui attaquent ma pelouse, c est la guerre :m1:. A défaut de me tourner vers le ciel, je me tourne vers le sol :be:

 

Merci quand même;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il s'appel faire chou blanc.

 

Ça sera pour une prochaine fois Dédé ;)

 

Oui, d'ici 15 jours peut-être :(

 

Non Dédé!

Non, mais tu as vraiment une de ces poisses mon pauvre.

J'espère de tout coeur que la prochaine fois sera la bonne!

a pluche

José

 

Il faut dire que je l'ai bien cherché la poisse en sortant malgrès les prévisions météo désastreuse :confused:

 

 

Un truc pour Castor et Pollux: le C de Castor, avec le C de Capella; le P de Pollux avec celui de Procyon.

 

Et pour Dupont & Dupond, tu as quelque chose :?::D

 

 

 

 

 

(pis, mais faut sortir le télescope: Castor est une jolie double)

 

Patte.

 

 

Je sais Patte, mais je n'avais pas le temps de monter mon tube, les trous étaient trop petits :confused:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

deux belles magnitudes, je suppose qu’il s’agit des Dupondt (Castor & Polux)

 

On est si brillants que ça?

Bonne journée. Si ça peut te consoler,mais j'en doute, ici il fait le même temps qu'à St Félix.

A bientôt, ne désespère pas, les étoiles vont revenir!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

 

 

On est si brillants que ça?

Bonne journée. Si ça peut te consoler,mais j'en doute, ici il fait le même temps qu'à St Félix.

A bientôt, ne désespère pas, les étoiles vont revenir!:)

 

Ho oui, vous brillez tellement que vous polluez le ciel :D

 

Oui, il faut vite qu'elles reviennent les étoiles car j'ai reçu un petit colis ce matin de Vollore-ville .............................

 

................j'en suis pas encore remis, j'en suis tout boulersé............. :-_-:

 

attachment.php?attachmentid=14964&stc=1&d=1294656940

 

Un 5mm :blush:, il ne me reste plus qu'à retourner à Genève chez Perret pour rendre l'Antares de 4,2 :confused:

 

Un grand, que dis-je un immense Merci à Zozo, Sil', GéGé, Tophe, 'Toine et surtout Albéric que je n'ai jamais eu l'honneur de rencontrer (j'espère bien avoir l'occasion rapidement) :wub:

nag3.jpg.985dda7fdc95c17849c0b61809f0c7e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

................j'en suis pas encore remis, j'en suis tout boulersé............. :-_-:

 

 

Oh ben oui!...tu es tellement ému que tu n'arrives plus à écrire! :p

 

Bien bien...attendons maintenant tes impressions sur le ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooooo il est tout chagrin mon ours....... :(

 

T'aurais peut-être dû attendre que Féfé vienne te réveiller :D

 

Très joli cadeau !! C'est quoi son p'tit nom déjà à celui qui vient toujours nous envahir quand on a un nouveau matériel........ ?

 

Allez, Dédé ! Ce n'est que partie remise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Il faut parfois des sorties un peu décevantes pour encore mieux apprécier celles qui tiennent toutes leurs promesses ;) !

 

On attend "sortie du soir ... espoir " avec impatience :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli cadeau! y'a plus qu'à essayer de.....l'essayer!

 

C'est fait :be:

 

Il faut parfois des sorties un peu décevantes pour encore mieux apprécier celles qui tiennent toutes leurs promesses ;) !

 

On attend "sortie du soir ... espoir " avec impatience :) !

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

 

Bon, pour "Sortie du soir...espoir", il faudra encore attendre un peu, en ce moment, je suis un peu comme Vénus, c'est à dire, plutôt du matin ;)

 

Au plaisir de lire un croa signé de ta plume chère Anne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.