Aller au contenu

Ngc2355

JackStrato

Messages recommandés

Posté

Bonjour, :)

Je vais essayer de me faire une petite place dans le forum, face à l'avalanche d'images depuis quelques jours. ;)

Les conditions du 8 étaient favorables dans le Nord.

Seeing très correct, ciel calme. Transparence un peu en retrait. Pas de vent. Température 4°. Humidité importante.

Vixen Apo 80 ED-Sf - Atik 314L+ Color refroidie à -15° - Red-ap Optec Nextgen UWF x0.7 - Filtre Baader IR/UV 2"

Focale : 420mm - F/D : 5.25

Autoguidage // Orion ShortTube 80 - Atik 16IC - PHD Guiding

Le tout sur Celestron CG5

NGC2355 - Amas Ouvert dans les Gémeaux.

AD : 07h 17m 01s - DEC : +13° 46' 16"

Distance : ~ 5.400 AL - Dimension : 9' - MagV : 9.7 - LumS : 14.2 - Age : ~ 2 Md d'années - ~ 40 étoiles visibles composent cet amas

50 x 90s - 17 Darks, 11 flats et offsets

Traitement Prismv7 - Iris - Photoshop 5.0 LE - Photofiltre

Image orientée Nord en haut et retaillée en 1000 x 750

ngc2355_large0.jpg

Bonne journée à tous !

Jack

Posté

salut Jack,

ça fait plaisir de voir un de tes petits AO,les gémeaux en sont pleins ;)

toujours aussi biens imagés, en sent l'humidité autour des étoiles, tu as un petit halo bien agréable

amicalement

guillaume;)

Posté

Bel amas ouvert Jack, je trouve la couleur de tes étoiles en net progression, ou bien c'est moi qui devient bigleux :)

Jean-Luc

Posté

salut

et moi j'aime bien le fond avec ces toutes petites aiguilles qui pique le velours noir pour laisser passer quelques points colorés .....

Belle image

Gg

Posté

salut Jack

ce qu'il y de bien avec les amas c'est le piqué; et la c'est superbe. bravo

amicalement

Les Loulous

Posté

Tu as bien raison c'est une avalanche et moi qui n'en ai pas profité .Il est très fin cet AO

par contre tes grosses étoiles ont l'air trouées qu'est-ce qui s'est passé Jack ?

Posté

Merci Jérôme, Pascal et Lucien. :)

par contre tes grosses étoiles ont l'air trouées qu'est-ce qui s'est passé Jack ?

?? Comprends pas, Lucien. Trouées... que veux-tu dire ?

Jack

Posté
Merci Jérôme, Pascal et Lucien. :)

?? Comprends pas, Lucien. Trouées... que veux-tu dire ?

Jack

sur mon écran les plus grosses étoiles blanches ont un point noir au centre (une dizaine)

Posté
sur mon écran les plus grosses étoiles blanches ont un point noir au centre (une dizaine)

:?: Pas chez moi. Ton écran est-il bien calibré, Lucien ?

Jack

Posté

Voila j'ai baissé le contraste de mon écran maintenant c'est tout bon Jack il était trop lumineux et contrasté

Posté

Salut Jack,

Et bien, tu dois commencer a avoir une belle collection d'amas !! Celui ci aussi est bien réussi, quelle myriade de couleurs:wub:

Bravo m'sieur;)

Posté

C'est tout bon Jack !

J'avais oublié de laisser un p'tit commentaire.

Belle résolution. Tes images sont toutes traitées de la même façon depuis un moment, une bonne continuité. Surtout ne change plus rien, tu es sur le bon régime de croisiére en terme de traitement.

Christian

Posté

Merci Lucien, Jubu et Christian ! :)

Il me reste encore un petit problème à régler, c'est ( encore ) la distance red-capteur.

Quand on y regarde de près, le rouge déborde encore un peu des étoiles.

Je tâtonne, mais j'y arriverai. ;)

Jack

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.