Aller au contenu

Ya t-il un( une) psychologue dans la salle?


goto 24

Messages recommandés

Salut a tous

Au cour d'un dîner entre amis etait presente une jeune femme titulaire d'un DESS de psychologie. elle nous a sortie ceci :

" Le conscient extraverti est toujours attiré par l'inconscient introverti"

:?::refl::b:

 

en francais ca veut dire quoi ca?:be:

amicalement

La Loulou's Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle n'as pas ajouté et reciproquement.

prenons tout de meme un exemple : il y a quelques années j'ai eu de gros soucis avec

l’alcool; depuis je suis abstinent.. mais cela signifirait donc que, inconsciemment, je suis toujours attiré par ce poison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Au cour d'un dîner entre amis etait presente une jeune femme titulaire d'un DESS de psychologie. elle nous a sortie ceci :

" Le conscient extraverti est toujours attiré par l'inconscient introverti"

:?::refl::b:

 

en francais ca veut dire quoi ca?:be:

amicalement

La Loulou's Team

 

Cherche pas...c'est du langage de psy !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas...c'est du langage de psy !:be:

 

oui je sais, d'ailleurs j'ai consulté une psy d'un centre d'alccologie pendant 2 ans une fois par semaine, j'ai pas toujours tout pigé ce qu'elle me disait mais j'aimerait tout de meme bien comprendre et etre sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que certaines personnes sont prêtes à dire n'importe quoi pour briller en société ! :be:

 

Albéric

 

 

rectifivation fondamentale ;)

 

Que certaines personnes sont prêtes à dire n'importe quoi pour imaginer qu'elles vont briller en société !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

ça me semble assez clair: le conscient extraverti masque, cache l'inconscient par définition introverti. Il y a une relation directe de cause à effet, on peut dire dans ce sens que le conscient extraverti est attiré, agi par l'inconscient.

 

Et oui, un ancien alcolique doit s'abstenir totalement s'il ne veut pas replonger, parce que ses motivations inconscientes, qui l'ont poussé vers l'alcool et ont trouvé ce moyen de se rendre supportables, sont toujours là, non résolues. Seule une analyse peut l'en sortir. Peut-être, ça ne marche pas à tous les coups.

 

:b:

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

ça me semble assez clair: le conscient extraverti masque, cache l'inconscient par définition introverti. Il y a une relation directe de cause à effet, on peut dire dans ce sens que le conscient extraverti est attiré, agi par l'inconscient.

 

Et oui, un ancien alcolique doit s'abstenir totalement s'il ne veut pas replonger, parce que ses motivations inconscientes, qui l'ont poussé vers l'alcool et ont trouvé ce moyen de se rendre supportables, sont toujours là, non résolues. Seule une analyse peut l'en sortir. Peut-être, ça ne marche pas à tous les coups.

 

:b:

 

bon ben ce qui te parait clair est pour moi aussi sombre qu'un fond de ciel:D

mais c'est pas grave j'ai parfaitement compris la deuxieme partie : tu as raison on m'a fortement recommandé de ne plus jamais toucher un verre d'alccol. et ca dure depuis 9 ans. 2 ans avoir une psy a peut-etre fonctionner. en tout cas je ne suis pas pres a perdre ma compagne, Cassiopée notre bébé et l'astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement une personne intelligente est celle qui saura adapter son discours pour être compris de l'autre...

 

Là son propos n'a pas été compris, elle a joué la supernova, point bar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goto, tu as trouvé les motivations nécessaires pour bien avancer dans la vie, tu peux avoir confiance en toi, tu parviendras à réussir ta vie !

 

Merci;)

quand a la soit disant amie ben c'est pas nous avons invité ce soir la; elle etait la, comme nous, invitée, par les maitres de maison( les c....) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut distinguer seize types psychologiques, suivant la fonction cognitive dominante (quatre possibilités), son orientation introvertie ou extravertie, et l'orientation de la fonction cognitive auxiliaire sur l'axe complémentaire.

 

• L'orientation de l'énergie entre E Extraversion et I Introversion permet de déterminer si la fonction principale est introvertie ou extravertie.

• La manière privilégiée pour recueillir de l'information, entre S Sensation et N Intuition, permet de déterminer lequel de ces aspects est le mieux maîtrisé par le sujet (sous forme de fonction dominante ou auxiliaire).

• De même, le traitement privilégiée pour la prise de décision, entre T Pensée et F Sentiment, détermine quelle est des deux la fonction privilégiée (sous forme de fonction dominante ou auxiliaire).

 

En socionique, la modélisation et les usages des divers types de personnalités sont cependant différents, et la méthode d'approche est plus complexe !

 

On a aussi observé que les individus ont tendance à trouver leur énergie et à être dynamisés :

 

• soit par l'environnement extérieur, les activités et les expériences : extraversion E

• soit par l'univers intérieur des idées, des souvenirs et des émotions : introversion I

 

« La sensation (c'est-à-dire, le sentiment de perception) vous dit que quelque chose existe ; la réflexion vous dit ce que c’est ; le sentiment vous dit si c'est agréable ou pas ; et l'intuition vous dit d'où il vient et où il va. ».

 

La Socionique est un modèle stipulant que chacun des seize types psychologiques possèdent un rôle social plus ou moins déterminé. Chaque personne accepte et produit de l’information de manière différente selon son type, ce qui génère des comportements différents selon les types.

 

La Socionique stipule également que les relations humaines sont prévisibles. La réalité est perçue par chaque personne, de manières légèrement différentes selon les types de ces mêmes personnes, ce qui génère des comportements différents, et des capacités mentales différentes. Ce qui peut générer des interactions différentes.

 

La socionique présente de nombreuses applications, notamment dans l’apprentissage, la communication, la gestion des organisations telles des familles, des entreprises, ou des associations, l’orientation professionnelle, et la psychologie. La socionique permet de mieux se connaître, mais aussi de communiquer, d’accepter, et d’anticiper.

__________________________________________________________

 

En un mot : Chacun voit midi à sa porte ! ;):D :D :D

 

(Bon , d' accord , la réponse est encore plus tordue que la question ! )

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut distinguer seize types psychologiques, suivant la fonction cognitive dominante (quatre possibilités), son orientation introvertie ou extravertie, et l'orientation de la fonction cognitive auxiliaire sur l'axe complémentaire.

 

• L'orientation de l'énergie entre E Extraversion et I Introversion permet de déterminer si la fonction principale est introvertie ou extravertie.

• La manière privilégiée pour recueillir de l'information, entre S Sensation et N Intuition, permet de déterminer lequel de ces aspects est le mieux maîtrisé par le sujet (sous forme de fonction dominante ou auxiliaire).

• De même, le traitement privilégiée pour la prise de décision, entre T Pensée et F Sentiment, détermine quelle est des deux la fonction privilégiée (sous forme de fonction dominante ou auxiliaire).

 

En socionique, la modélisation et les usages des divers types de personnalités sont cependant différents, et la méthode d'approche est plus complexe !

 

On a aussi observé que les individus ont tendance à trouver leur énergie et à être dynamisés :

 

• soit par l'environnement extérieur, les activités et les expériences : extraversion E

• soit par l'univers intérieur des idées, des souvenirs et des émotions : introversion I

 

« La sensation (c'est-à-dire, le sentiment de perception) vous dit que quelque chose existe ; la réflexion vous dit ce que c’est ; le sentiment vous dit si c'est agréable ou pas ; et l'intuition vous dit d'où il vient et où il va. ».

 

La Socionique est un modèle stipulant que chacun des seize types psychologiques possèdent un rôle social plus ou moins déterminé. Chaque personne accepte et produit de l’information de manière différente selon son type, ce qui génère des comportements différents selon les types.

 

La Socionique stipule également que les relations humaines sont prévisibles. La réalité est perçue par chaque personne, de manières légèrement différentes selon les types de ces mêmes personnes, ce qui génère des comportements différents, et des capacités mentales différentes. Ce qui peut générer des interactions différentes.

 

La socionique présente de nombreuses applications, notamment dans l’apprentissage, la communication, la gestion des organisations telles des familles, des entreprises, ou des associations, l’orientation professionnelle, et la psychologie. La socionique permet de mieux se connaître, mais aussi de communiquer, d’accepter, et d’anticiper.

__________________________________________________________

 

En un mot : Chacun voit midi à sa porte ! ;):D :D :D

 

(Bon , d' accord , la réponse est encore plus tordue que la question ! )

 

moi j'aurait meme tendance a dire : c'est quoi ce charabia:?: je ne veux pas te vexer mais ca pour moi c'est une langue Alien:D

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais étudié la psychologie de près ou de loin, je ne savais pas que cette classification existait. Mais elle me paraît correspondre à une réalité.

Ensuite, que fait-on de cette classification? Nommer n'est pas connaître, et la confusion est fréquente dans nos sciences dites molles. Déjà Molière en avait fait son comique...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le conscient extraverti est toujours attiré par l'inconscient introverti"

en francais ca veut dire quoi ca?

 

En résumé, que l'on ne dit pas toujours ce que l'on pense réellement. :be:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de la visite 80€

 

ha bon?

alors il suffit de dire des mots savants long d'un kilometre et tout droit sortis d'un jeu de scrabble en delire pour gagner 80E

 

ce ouvre des perspectives ca... ou est mon dico:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.