Aller au contenu

M81 - m82


ngc6888

Messages recommandés

Posté

Bonjour !!

 

pas très originale cette photo mais bon je vous la montre quand même car il s'agit de ma première photo ccd en ville (je n'y croyais pas vraiement !!)

 

il y a donc 15 poses de 5 minutes (j'en ai près de 4h mais la buée a fait que seules les premières sont exploitables, l'addition des 15 premières est meilleur que l'addition des 47 !!)

 

donc pour résumé 15x5min à -30°c et la QSI583 avec la lulu de 130, fwhm de 1.6 à 2.0 pixels en bin 1

 

5540732813_b0de456409_b.jpg

 

bon il n'y a plus qu'a recommencer !! jusqu'où on peut pousser les poses sous un ciel de ville ??

 

 

christian_B

Posté

+1 ! J'y connais rien en photo, mais je la trouve vraiment sympathique. Bravo !

Posté

Salut Christian,

Elle est vraiment magnifique ton image :1010:et un piqué à tomber:wub:

Bravo et en plus, ton suivi est nickel. Pour ce qui est des poses en ville, pour ma part, je navigue toujours entre des poses de 5' ou 10' avec ma lulu le plus souvent mais il faut faire un max de poses. C'est dommage que tu n'est pas pu exploiter toutes tes poses ! Par contre, je te conseille d'acheter une résistence chauffante et qui te permettra de ne plus avoir de buée.

Amicalement

Franck

Posté

C'est trés réussi malgré un ciel de ville.

Avec un tel ciel il est inutile de faire des poses unitaires trés longues compte tenu du fort bruit de fond de ciel, le bruit de lecture devenant vite négligeable en rapport à celui du fond de ciel.

Posté

Salut,

une très belle image, pour un première en ville avec ta ccd, c'est tout bon

amicalement

guillaume;)

Posté

Tres joli couple Christian....

 

Dommage pour la buee.... mais comme le dit Franck, il faut des resistances chauffantes.

 

Moi aussi avec la lulu c'est le passage oblige

 

A+

 

Jerry

Posté

Salut Christian,

 

Très belle photo de M81 et M82. Beau piqué et suivi parfait. Je sui sen train d'imager le soleil, très belle protu aujourd'hui !!!!

Posté

Le couple de légende des constellations circumpolaires très bien capturé.

 

Bravo pour la finesse, reste plus que la couleur.

Posté

Merci à tous pour ces encouragements ;)

 

cela m'ouvre les portes du ciel de printemps cette histoires car le Ha au printemps, il n'y a pas grand chose !!

 

pour l'instant je suis sur IC405 à suivre..........

 

christian_B

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.