Aller au contenu

Quelqu'un connait il un lieu d'observation prés de Marseille ?


ska

Messages recommandés

Comme on dit tout est dans le titre, voilà dés fois avec des amis on veut pas aller jusqu'a l'association ou je vais près d'Aix, connaissez vous aux environs de Marseille un ciel pas trop désastreux ?

 

j'ai pensé vers la Gineste en allant sur Cassis pas très loin en voiture pour ceux qui connaissent, sinon on m'a parlé de la Sainte Baume, mais je ne sais pas précisemment où aller vers Géménos peut être. c'est un peu aventureux.

 

Voilà s'il y a des personnes du sud, et de la région voir de Marseille, tout avis de leur part est bien venu.

 

Merci à vous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Perso, j'ai trouvé un site vers Simiane-Collongues, pas trop mal, assez dégagé, où la pollution de Marseille ne se fait pas si présente...

 

Bon, il y a sûrement plus facile d'accès, mais comme c'est à 2 minutes de chez des amis (et donc du café et du chauffage !), moi, ça me va.

 

Ici : N43°24'47" et E5°28'16".

 

C'est public, il n'y a pas de maison immédiatement à proximité, c'est accessible directement en voiture, la route n'a pas de passage, ... Pas mal d'avantage pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nous allons de temps en temps à Riboux (juste avant Ok Corral on tourne à gauche et on grimpe).

Ça doit être similaire à la Ste Beaume en terme de ciel.

Temps de route 45min tranquille.

 

Sinon 1h15 Rians là c'est un bon cran au-dessus pour le ciel.

 

Si ça te tente on a prévu Rians pour le we du 2 avril...

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Si ça te tente on a prévu Rians pour le we du 2 avril...

Euh... Est-ce qu'il y a de la place, encore ? Normalement, le 2, je devrais être à Saint Michel l'Observatoire, mais si ça n'est pas possible... Un petit C9, ça vous tente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Euh... Est-ce qu'il y a de la place, encore ? Normalement, le 2, je devrais être à Saint Michel l'Observatoire, mais si ça n'est pas possible... Un petit C9, ça vous tente ?

 

Bien sûr! La rencontre s'organise sur ce fil.

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas plus d'une fois par mois (:rolleyes:) donc pour avril c'est grillé avec St Zach, mais si vous en faites d'autres je veux bien venir aussi.

 

je m'inscris en face, du coup (le côté obscur, etc, etc....), pour suivre le fil.

 

biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tus et merci pour vos indications, je m'excuse je ne répond pa de suite je m'absente etc.

 

Alors comme la Sainte Baume ça à l'air mieux que la Gineste vu le passage et la fréquentation de certaine personnes, je me suis demandé où exactement dans la Sainte Baume, je ne connais pas, c'est très vague, si vous aviez une petite piste, une route, un lieux à peu près, celà serait encore mieux.

 

Pour la proposition en avirl c'est gentil mais je pense aller à Vauvenargues, là où je me suis inscrit pour observer, comme je débute il faut que j'aille un peu là bas pour demander toutes sortes de détail etc, mais, c'est avec plaisir qu'une autre fois, je serais d'accord, espéront qu'il fasse beau pour le week end de pâque etc, tout de même.

 

Je n'ai pas contacter le monsieur ruiz de l'association, je le ferais sans doute et je pense le connaître, il présente le planétarium fort bien sur à l'observatoire de Marseille, peut être que c'est lui, j'avais visité une fois, c'était bien pour l'intruction des débutants comme moi.

 

Voilà merci encore à plus tard pour des détails ou d'autres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée récemment, avec les Ciotadens-Martégaux. On était sur le grand terrain plat qui est derrière le gîte en face l'hostellerie.

 

Autoroute d'Aubagne, tu sors à Auriol, peu après la sortie une route part sur la droite vers Le plan d'Aups. Tu la prends jusqu'en haut; Tu vas ensuite arriver à un petit village que tu traverses, dans la ligne droite sur le plateau après le village il y a plein d'endroits où tu peux poser ton télescope pas trop loin de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis encore trompé, pâques c'est plus tard, là c'est le premier week end d'avril, et donc je pense qu'a l'assosiation où je vais à vauvenargues, ils organisent un week end jour et nuit pic nic observer le soleil etc, et c'est réservé aux adhérents. S'il y en a qui sont intéressés, voir leur site aaaov.

 

Donc peut être une autre fois pour d'autres rendez vous et lieux histoire de rencontrer un peu des connaisseurs.

 

 

Merci tata zize, je prend note et à l'occasion pourquoi pas faire un tour avec les ciatodens, à plus tard et bonnes observations les nuits deviennent plus douces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce côté là c'est loin d'être plat, en fait. Et une fois qu'on t'aura fait faire le tour des bières locales, tu verras des étoiles partout, même en plein jour. t'auras même peut-être les anneaux de Saturne autour de ta tête:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.