Aller au contenu

Saturne du 10 avril au C8


selenite

Messages recommandés

bonjour,

je commence enfin ma saison saturnienne et finalement les conditions n'étaient pas si mauvaises à partir de 00H30

 

donc Saturne au C8 avec barlow X2 +tirage,DMK 31 (ROI activé) munie d'un IR-Block,avi de 2 minutes à 15 images/sec.,traitement registax 6 (j'ai enfin pu le faire fonctionner) et je dois dire que la vitesse de traitement est assez impressionante et qu'il applique un traitement multipoints qui m'a l'air assez efficace :)

 

l'image:

 

96656275.png

 

une version colorisée avec une capture à la spc900:

 

9couleurcopyb.png

 

pour une premiere cette saison je suis plutôt satisfait d'autant que cela faisait 6 mois que je n'avais pas pratiqué l'astro de nuit :b:

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

Pour une première de la saison, c'est un coup de maître, félicitations ! J'ai une préférence pour la première, bien fine et détaillée. Tu as même chopé Titan au nord.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Alberic !

il faut que je reprenne le traitement de la couleur,je l'ai fait à l'arrache :be:

 

par contre question luminosité c'est vraiment chaud cette planete et la DMK était pas loin d'être au taquets,mais bon comme ça aucun risque de cramer la planete :D

 

Olive :)

Modifié par selenite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier.

Héhé, tu étais de sortie également le soir du 10! Une chouette absence de turbu ce soir là ;)

Les miennes arriveront plus tard mais en attendant tes images sont superbes.

On attend les prochaines maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv,

 

Question détails c'est au rdv mais je trouve la N&B un poil granuleuse, à l'inverse de la version colorisée douce.

Ceci dit cela reste deux très belles images:)

 

C'io!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une version colorisée avec une capture à la spc900:

 

9couleurcopyb.png

 

pour une premiere cette saison je suis plutôt satisfait d'autant que cela faisait 6 mois que je n'avais pas pratiqué l'astro de nuit :b:

 

Olivier

 

Hello Olivier !

bah je dis Bravo !!! belle Saturne à la SPC je trouve .....

quand j'arriverai à ce résultat là, j'en serai content !!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore une fois :)

 

Catluc:tu arriveras à faire aussi bien (voir mieux),je n'en doute pas,question de conditions ;)

 

Siegfried:10/10 peut-être pas,on doit pouvoir faire mieux avec un C8 :)

 

jubu:en effet le bruit est present mais c'est pas évident de le lisser quand le gain est proche de 90 %

 

Martial_Julian:la luminance est faite à la DMK ;)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

une très belle Saturne dis don ! Il y a juste un p'tit recalage à faire. J'essaierai Registax6 déjà dans le mode registration, cet outil de ce soft était déjà terriblement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai Registax6 déjà dans le mode registration, cet outil de ce soft était déjà terriblement efficace.

 

merci Valere,

concernant registax 6 j'ai tenté de traiter une image solaire avec environ 400 points d'alignement et le resultat est vraiment étrange:des zones floues apparaissent sur l'image finale avec une impression étrange qui rend celle-ci trés peu lisible,par contre le même avi traité avec avistack et c'est autre chose

je n'en tire aucune conclusion car je ne maitrise pas du tout registax 6,il faudra que je retente un traitement

 

par contre sur cette Saturne monochrome avantage à registax 6 (durée de traitement et rendu final de l'image),comme quoi ...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon premier essai au newton 250 avec pl1m (sans filtres) , La planète à tendance à "baver".

 

merci :)

il vaut mieux filtrer quand même,au minimum avec un IR-Block,au mieux avec un filtre rouge,voire un orange si la luminosité est un peu juste ;)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième version est nettement mieux. Bravo Olivier

 

merci Julien,j'y retourne ce soir avec la barlow X3 pour objectif,quitte à capturer sombre ! :)

 

ps:une belle semaine est annoncée niveau meteo,à vos scopes !!!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.