Aller au contenu

Un petit air de m 109 : arp 9 ngc 2523

LGT150

Messages recommandés

Posté

Une image qui date de quelques jours que je n'avais pas mis sur le forum , elle me plait beaucoup de par sa forme qui rappelle la Sp M109 , il s'agit de arp 9 situé dans la constellation de la girafe une galaxie SP mag 13 distante de 167 millions d'années-lumière Je ne souviens plus très bien des conditions d'acquisition mais elles devaient être moyenne comme d'habitude .

Temps d'acquisition l 22 X 200"binx1 beaucoup de déchet et 3 X 7 X 200"binx2:

460453NGC2523ARP9.png

Posté

bonjour

décidément le virus Arp se propage à de plus en plus de monde ....pour notre plus grand plaisir !

:pou:

Gg

Posté

Merci à tous les GG Jp Christian ce soir la j'ai eu beaucoup de déchets a causes des nuages et je n'avais pas encore mis en place le suivit bx2 Jp

Posté
Merci à tous les GG Jp Christian ce soir la j'ai eu beaucoup de déchets a causes des nuages et je n'avais pas encore mis en place le suivit bx2 Jp

Ok Lucien j'ai pigé.;)

Posté

salut Lucien,

tu les enchaines les arp ;) bien joué

c'est vrai qu'elle a un air de M109, dommage pour le suivi

amicalement

guillaume;)

Posté

Bien joué Lucien, pour cet galaxie qui reste petite par sataille 2,8 x 1,8 et de Mag 12,6 !

Superbe ton image de cet ARP 9. C'est vrai que c'est dommage pour le suivi mais la galaxie est tellement belle qu'on en oublie le suivi. Peut-etre que la map aussi est perfectible !

Amicalement

Franck

Posté

Merci Francki ce soir le seeïng n'etait pas à la hauteur , le ciel est souvent dégagé mais sa qualité est très moyenne ;

Posté

salut Lucien

bravo pour cet objet encore bien exotique; moi je les viserait quand on aura changé de diametre. c'est interessant tout ca.

amicalement

Line

Invité Scopy
Posté

Un très joli duo ces objets arp : bravo Lucien :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.