Aller au contenu

Caricature d'un noob..

Ewans

Messages recommandés

Posté
Faut pas vous emballer les gars :b:!! Ce n’est qu’une imagination sortie de ma tête, caricaturé par un personnage qui souhaitait connaitre les joies de l’astronomie en se rendant à la porte d’un club!

En aucun cas cette scène n’a été vécue en réel Ne soyez pas tous contre moi quand même !!! Y a rien de méchant la dedans! Vous me faite peur d'un coup là :o

A vous lire j’ai l’impression que, par ce personnage, j’ai moi-même vécu cette histoire? Et qu’il en est sortie en moi une frustration car je suis tombé sur un club qui; si tu ne deviens pas membre tu n’auras aucune aide!

:b::o:rolleyes:

Fais toi embaucher par Max Pecas, il t'embauchera pour ses scenarii de série Z.

Posté
Par définition, un club est élitiste, quelqu'en soit le thème. Si tu te pointes dans un club d'échecs, que tu es débutant, tu n'auras pas grand intérêt pour les membres établis. Pareil pour n'importe quel sport (genre le foot, si t'es une quiche, hop, gardien...) etc, etc.

Tu exagères ! Le premier club astro où je suis allé, j'ai été très bien accueilli et lors des réunions suivantes, il y a eu des exposés sur la mise en station, le pointage aux coordonnées et le dessin astro. La seule chose que je pouvais leur reprocher, c'est de ne pas faire de réunions plus souvent !

-----

Fais toi embaucher par Max Pecas

Le Maître est décédé il y a quelques années.

Posté
Pour parler de notre club, je dirais que c'est un mini club.

Nous sommes peu nombreux et quand il y a un nouvel arrivant, nous sommes ravis et je crois pouvoir dire que l'accueil est bon, mais à la mesure de nos maigres moyens (peu de matériel de club).

Nous sommes tous plus ou moins débutants, et si nous avons créé ce club, c'était pour faire connaître l'astronomie, en faire quelque chose de plus accessible, faire des interventions dans les écoles etc ...

Mais je vous avoue qu'à chaque soirée publique, je redoute la question qui tue. Parce que tout simplement, nous ne sommes pas des pros ... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Du coup, ça me fait un peu mal au coeur ce que je lis, parce qu'on se dit "pourquoi s'enquiquiner pour ça ", arrêtons tout et faisons nos petites sorties entre nous : ça nous coutera ni temps, ni cotiz, ni questions tordues, on sera bien plus tranquilles.

C'est ce qui en fait l'un des meilleurs clubs de l'univers:wub:

Des personnes humbles (et pas débutantes^^ ...mais modestes;)) qui provoquent les vocations, sinon la curiosité pour un ciel mal connu par les non initiés et ce, grâce au simple fait d'exprimer cette passion au public!!! C'est un travail de fond(l'organisation de journées/soirées public), indispensable, pour lequel il faut énormément de courage, de temps, de patiente ...et de détermination!!

La derniere conférence avec Monsieur Charles Frankel nous l'a encore prouvée(on aurait pu entendre une mouche peter), comme les rendez vous avec les classes de term, ils sont venus en nombre sans en être obligés!!

Tous les clubs n'ont peut être pas cet état d'esprit mais je pense que ce genre de club est d'intérêt public...ils commencent à apporter des débuts de réponses aux questions "simples": Qui sommes nous? d'où venons nous? que deviendrons nous? ...en tout cas, la caricature à "Ewans" (tiens, un prénom breton) n'a rien à voir avec la quasi globalité des clubs, en tout cas, je l'espère sinon, effectivement, plutôt que de monter un club, autant se réunir entre pote pseudo expert à deux balles pour une branlette cérébrale!!

La passion, la connaissance (ici, celle de la mère des sciences), ça se partage, tout simplement, et quel que soit son interlocuteur et ses moyens (financier, culturel et intellectuel)

Posté

Le Maître est décédé il y a quelques années.

Je m'en doutais un peu mais comme personne n'a pris la relève...quoi qu'en cherchant bien :refl:

Invité Scopy
Posté
C'est ce qui en fait l'un des meilleurs clubs de l'univers:wub:

Merci Dom :):rolleyes: !! On est drôlement contents que tu sois venu nous rejoindre !!

Posté

D'accord avec Patte!

Cet automne, une petite de 6 ans avait l'idée fixe de vouloir un télescope depuis 1 ou 2 ans... La maman aurait bien franchit le pas, mais malgré toute l'aide du fofo, ça ne disait pas ce que la fillette serait capable de manipuler et ce qu'elle avait dans la tête à travers l'expression de ce rêve.

Une soirée dans mon jardin avec d'autres bonnes volonté: lulu, petit dob, gros dob, petit scope sur équato, gros scope sur équato... Quelques lune et jupiter plus tard, la petite miss avait flashé sur la lunette et manipulait ça comme si elle l'avait toujours fait.

Internet fait pas ça...

Posté

moi, ma dernière expérience avec un club, c'était l'été dernier, j'ai profité d'une soirée d'observation publique, j'avais proposé d'amener mon matos, la personne que j'avais eu au téléphone voyait pas l'intérêt d'amener un télescope perso à une observation publique... :refl:

Arrivé là-bas, c'était soirée diapo (grand écran blanc et conf' toute la soirée, y compris sur les étoiles et la lune sur les drapeaux du monde) et tous les scopes sur place étaient des SC goto!! bonjour la diversité re:refl:

bref, j'ai fait mon taf, fait découvrir M31, M13, Jupiter, et autres à une vingtaine de personnes, et j'en suis fier!

L'année prochaine, je m'abstiendrai, par contre, je proposerai à quelques collègues de me retrouver à mon poste habituel, non loin de là :D

Posté
Les video du site, avec P Strock en chemise cravate en train de polir un miroir B)

Ne rigole pas : Pierre a TOUJOURS une cravate !!!! Serge jamais pour compenser

Il est comme cela : toujours classe, même au RAP en 2010 je l' ai vu avec sa cravate !

Posté
La SAF a déménagé rue Beethoven dans le 16ème, mais la coupole de la rue Serpente est toujours là (j'ignore ce qu'on y fabrique) Le bâtiment est occupé aujourd'hui par la "Maison de la Recherche" qui dépend de la Sorbonne. :)

En fait, j'avais oublié, il y avait deux coupoles (ou alors il y en a une plus récente), très visibles sur Géoportail, que je n'arrive pas à insérer ici :cry:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.