Aller au contenu

fais ch:censuré: !!!!


robton kob

Messages recommandés

Scopy : personne ne te reproche rien ! Ce n'est pas toi qui est visée par la polémique. Tiptipi, par exemple, s'en prend aux « experts du visuel », Selenite plus tôt s'en prenait à ceux qui te complimentaient, et Robton s'en est pris à ceux qui te critiquent.

 

Je comprends que tu sois déçue que lorsque tu présente des photos, la discussion dégénère, mais tu n'es pas visée par la polémique. Quant à supprimer les discussions, je ne suis pas sûr que ce soit permis (ce qui est permis, c'est de les bloquer) : ce serait irrespectueux envers ceux qui sont intervenus (car si on supprime les discussions, on supprime leurs messages) et on perdrait tes belles photos !

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité Julie Charland
Scopy ne viendrait plus (je le mets au conditionnel)' date=' c'est dommage, alors on cherche des boucs émissaires, et ça tombe sur Selenite et son petit message critique noyé dans trois pages de compliments, alors que ce qui a créé l'éventuel départ de Scopy est la polémique qui a suivi, laquelle a été monté en épingle par quelques-uns. Ce n'est pas Selenite qui a semé sa tambouille mais les susceptibilités de certains qui sur-interprètent les critiques.

 

Si les images de Scopy donnent envie de se mettre à la photo, les réactions de certains (je ne parle évidemment pas de Selenite) donnent l'envie inverse. En tout cas c'est mon ressenti.[/quote']

 

Je suis complètement d'accord avec Bruno et sur toutes ses interventions de ce poste.

 

Qu'est-ce que l'ouverture et le maintien de ce poste si ce n'est que que la représentation malsaine de l'immaturité de certains se démontrant par une susceptibilité digne d'un adolescent en quête d'identité?

 

D'aucuns auraient besoin d'apprendre à rester adulte devant la critique ou l'humour!

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que l'ouverture et le maintien de ce poste si ce n'est que que la représentation malsaine de l'immaturité de certains se démontrant par une susceptibilité digne d'un adolescent en quête d'identité?

 

Rob, je commence de suite à économiser pour t'acheter toute la gamme contre l'acné pour ton anniversaire :D :D

(Poussin, pas taper, là j'ai pas pu résister :p)

Modifié par christel
jaune de peur hihi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à supprimer les discussions' date=' je ne suis pas sûr que ce soit permis (ce qui est permis, c'est de les bloquer) : ce serait irrespectueux envers ceux qui sont intervenus (car si on supprime les discussions, on supprime leurs messages) et on perdrait tes belles photos ![/quote']

Effectivement les suppressions de topic sont exceptionnelles et dénotent en général un contenu importun de la part d'une très grande majorité de participants. De plus, comme signifié à Anne par MP, une décision de ce type (suppression entier de topic) se prend en accord avec l'ensemble de l'équipe, ça traine un peu du fait du WE pascal mais j'ai fermé le dit sujet pour stopper l'hémorragie.

 

NB qui ne concerne que moi : vue l'origine de l'embrouille (:rolleyes:) une suppression des posts hors sujet dans le topic concerné serait largement suffisante et plus adaptée et permettrait à tous de suivre la voie qu'il choisirait dans ou en dehors du forum, tout en permettant à chacun de profiter de l'expérience d'imagerie postée.

 

Qu'est-ce que l'ouverture et le maintien de ce poste si ce n'est que que la représentation malsaine de l'immaturité de certains se démontrant par une susceptibilité digne d'un adolescent en quête d'identité?

.

Pour ce qui est du maintien de ce topic (qui relève de la modération) : que dire de la masse de commentaires sur le québec totalement inappropriés et trollesques dans une foultitude de topics, nous devrions peut-être aussi les modérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

Pour ce qui est du maintien de ce topic (qui relève de la modération) : que dire de la masse de commentaires sur le québec totalement inappropriés et trollesques dans une foultitude de topics, nous devrions peut-être aussi les modérer ?

 

Quand je parle du maintien du topic, je ne parle pas de décision de modération mais de coforumeurs qui le maintiennent en y intervenant pour alimenter une susceptibilité non-fondée d'où origine ce sujet.

 

Et pour ce qui est de mes nombreuses interventions sur le Québec, tu peux les modérer. Tu peux même toutes les effacer. En arrivant sur ce forum, je n'avais aucune intention de parler du Québec. Je me suis laissée emporter et je n'aurais pas du.

 

Julie

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, c'est ta façon de vivre le forum. Pour d'autres c'est d'exprimer cette sensibilité peut être de manière trop impulsive ;)

 

Tout ça finira bien par revenir à la normale, c'est dans l'ordre des choses, surtout si ce qui doit être dit l'est de manière claire, explicite et (réellement) respectueuse des personnes :cool:

 

Pour les 2 premières je n'y peux rien, pour la dernière nous essayons d'y veiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit------------

Rhaaa zut, j'ai vu que ca allait mieu pour toi, j'aurai spas du upper ce post ....

Bref, comme les autres, fait toi bien a l'atik et n'hesite pas a nous faire partager aussi bien tes merveilles

que tes moin bonnes images ...!

 

fin de l'edit-***********

 

 

 

 

 

Non , anne ne te méprend pas et surtout n'arrête pas de poster tes images s'il te plait :)

(que moi perso je trouve parfois géniale, et... parfois bof... on ne peut pas toujours tout réussir... !:) )

 

 

Faut pas en faire un fromage, dit toi déja que tu est douée et encore + avec les moyens que tu as, mais il faut faire attention a certain "trucs" :

 

-Je pense que l'on est a la frontière de deux "mondes" en astro amateur,

les visuels pures et les photographes (je remet en passant une pièce dans le bousin, en faisant la remarque suivante : les visuels pensent t'ils que les photographes n'observent jamais ????)

 

Tes images plaisent beaucoup pour leur douceur et une qualité globalement bonne (champ, composition, piqué etc....).

Pour ma part je pense que tu ne pose pas assez longtemps, le rapport signal /bruit est souvent limite et t'impose donc un traitement light (et c'est en bonne intelligence que tu le fait,contrairement a moi qui bourrine comme un dingue, mais juste pour voir ce qui se cache dans le bruit....et puis chuis unen quiche en traitement)

C'est pourquoi je pense que tes images plaisent tant a beaucoup d'observateurs, ils retrouvent souvent le grand champ et l'impression diffuse et délicate que présentent certain objets a l'oculaire...

 

 

 

 

 

Bref, en gros c'est un peu d'incompréhension entre deux mondes...

 

Je pense sincèrement qu'il faut que tu poursuive dans l'effort, que tu augmente tes temps d'expo, et que tu continue a nous montrer des belles choses .

 

Par contre t'encourager dans des voies qui ne te permettrons pas de progresser "techniquement" est contre productif.

 

Donc pour tous : la critique : oui, mais il faut dire pourquoi

Les éloges , bien sur, mais a l'emporte pièce non, c'est contre productif.

 

 

Je te l'ai dit sur un autre fofo, si tu veux faire une expérience (peut être désagréable...:( ) poste de nouvelles images sous un autre pseudo.

 

Les vrais de vrais te calculerons direct et reconnaitrons ta "patte", d'autres qui te repondaient a chaque fois n'en auront que faire....

 

En résumé : la "scopy mania" en a peut etre agacé ou découragé quelques uns, c'est un peu maladroit de venir en faire le constat, les chose sont comme elles sont.

 

 

Pour ta part, ne boude pas le fait que les gens apprécient tes images (en toute sincérité pour la plupart, et d'autre par effet de groupe ) et accepte aussi les critique même mal formulées : c'est la rançon du succès, et peut être aussi , du talent .

Modifié par tipitipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scopy!

 

Laisse béton, tes photos sont, pour moi, splendides. Du champ, de beaux cadrages, de la sensibilité, de l'émotion, et de la qualité.... certains se demandent pourquoi tes photos plaisent, moi je le sais, et j'en redemande encore et encore. Ras le bol des crop, des timbres postes, j'aime tes photos! Et d'ailleurs le payasge lunaire est net, piqué, et on râle? On est jaloux, oui...

 

Tout ceci pour dire que ce forum est devenu irrespirable. Il n'est pas un sujet qui ne déclenche sa critique, sa dose d'animosité, ses commentaires acerbes et douteux... comme disait un copain plus haut, l'astro entre potes, il n'y a que ça de bon!

 

Allez, laisse béton, Scopy, et apprends moi à faire des photos comme toi!

 

:wub:

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anne,

 

Je n'avais pas vu avant tout à l'heure le "fil de la discorde" (j'étais en congés sans internet la semaine dernière). J'ai passé un bon moment à tout bien lire pour en comprendre les tenants et les aboutissants.

 

Ma première impression a été : "Mais quelle mouche a bien pu piquer Selenite pour critiquer les belles images de Anne ?". Mais en y regardant de plus près, la critique formulée par Selenite n'est pas envers Anne directement mais est prétexte à autre chose, qui nous concerne tous, c'est la qualité de nos critiques (trop souvent peu constructives).

 

En ce qui me concerne, je me considère toujours comme débutant en astrophoto, ce qui est peut-être de moins en moins vrai car je poste maintenant assez régulièrement en photos planétaires, et en tant que débutant, j'ai toujours apprécié les gentils commentaires (dont ceux de Anne d'ailleurs) qui m'ont encouragé à persévérer et à améliorer ma technique. Personnellement, je n'attends pas du forum qu'on encense mes images (de toute manière, vu ma production, y'a pas de quoi !) mais plutôt des conseils constructifs. Beaucoup d'entre vous m'en ont donné (je ne citerai pas de nom, ils se reconnaitront d'eux-mêmes) et je les en remercie, mais il faut avouer que beaucoup de commentaires ne sont pas assez critiques. Je suis le premier a en faire, mea culpa, mais quand une image plait, il est difficile de ne pas le dire. Je n'ai pas encore les compétences nécessaires pour être plus constructifs, sauf peut-être pour ceux qui sont plus débutants que moi encore et je n'hésite pas alors à conseiller ... mais tout cela est bien banal, car n'est-ce pas le but d'un forum que d'aider les moins expérimentés ?

 

Bref, pour en revenir au sujet de ce fil, je pense que l'intervention de Selenite vient d'une exaspération qu'il a eu face aux "c'est super", "whouaa!" et autres "magnifiques" qu'ont récolté les belles images de Anne. Ce qui est pénible pour Anne, c'est que ce n'est pas la première fois que cela arrive semble-t-il et ça tombe encore une fois sur elle.

 

Alors Anne, un conseil (pas technique celui-là !) : poste tes images BEAUCOUP PLUS SOUVENT au contraire ! Un, parce qu'elles sont belles (selon moi), deux, parce que la rareté de tes productions fait que tu t'exposes toi-même à ce déluge de commentaires. Si tu postais plus fréquemment, je suis persuadé que cela n'arriverait plus.

 

En conclusion : le nombre de commentaires ne fait pas la qualité d'un post et a contrario ce n'est pas parce qu'un post qui récolte peu de commentaires qu'il n'est pas de qualité. Enfin je ne trouve pas, depuis un peu plus d'un an que je suis inscris sur WA, que "le forum (soit) devenu irrespirable" comme le dit GéGé, personnellement je m'y sens bien, ... surtout si Anne et Selenite restent parmi nous ;)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, moi aussi ça m'arrive de poster un message si une photo me plait. Mais vu que je n'ai jamais fait d'autres photos qu'avec un iphone à l'oculaire :be: je n'imagine même pas donner un conseil ;)

Et de plus, j'avoue ne pas écumer la rubrique photo par rapport aux autres. J'y vais de temps en temps, et du coup, je suis susceptible de laisser un compliment sur une photo qui me "tombe dessus", mais peut-être pas sur une autre qui est meilleure (ou pas), simplement parce que je ne suis pas régulièrement cette rubrique.

J'ai plaisir à y aller, mais je ne suis pas du tout au fait de toutes ces techniques donc ça me parle moins.

Tout ça pour dire que mon compliment non constructif n'est là que pour signifier que j'ai eu plaisir à regarder telle photo. Mais ça ne veut pas dire que si je n'en ai pas mis un à quelqu'un d'autre que j'ai trouvé la sienne nulle ! Si ça se trouve je ne l'ai même pas vue !

 

Enfin je ne trouve pas, depuis un peu plus d'un an que je suis inscris sur WA, que "le forum (soit) devenu irrespirable" comme le dit GéGé, personnellement je m'y sens bien, ... surtout si Anne et Selenite restent parmi nous

+1 !

 

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux expliquer mon point de vue sans déclencher des foudres, et des accusations d'adolescence attardée???

 

Je suis pas photographe, comme je suis pas musicien. Quand je vois une photo de Scopy dans la rubrique photo, je vais voir, et à chaque fois, sauf à ces débuts lunaires et pour son planétaire (non, plus ça, Anne... :(), j'aime, j'aime profondément, j'aime sincèrement, parce que, oui, merde, elles sont belles ses photos. Tout comme quand j'entends du Boulez, ça m'emmerde, alors que Mozart me plaît.

 

Hé ben voilà, oui, je ne veux poster en rubrique photo que pour commenter les images de mes amis, Albéric, Blacksky (c'est quand la prochaine au fait, feignasse...), Scopy, Tutu, et d'autres... si l'image me plaît pas je leur dit, si l'image me plaît je leur dit aussi!

 

J'ai le droit? ou on me dénie ce droit à la parole qu'on m'accuse de vouloir limiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il faut bien voir qu'il y a plusieurs sortes de photos.

Les uns cherchent le détail, ou/et la prouesse technique.

D'autres, dont Scopy, cherchent à transmettre leur émotion, leur sens du beau, et possèdent quand même une sacrée belle technique.

Les seconds sont beaucoup plus rares que les premiers, ce sont des artistes avant que d'être des techniciens, et en ce qui me concerne, je suis infiniment plus sensible à cette démarche. Et je ne suis pas le seul. Peut-être est-ce là la raison de l'engouement pour les photos de Scopy? En tous cas c'est vrai, lorsque je vois des photos de Scopy, je suis émerveillé, et mes commentaires le disent!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jolis dessins que montre CdB, il y a chaque fois un petit bonhomme parmi les personnages.

 

Pourriez-vous le trouver?

 

Patte.

 

PS: Rob, il y a celui qui a semé malgré lui, il y a ceux qui continuent, pour je ne sais quelle raison.

Faudrait quoi pour que ça s'arrête? Avoir le dernier mot?

Sur ce j'ai dit le mien.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Venant de survoler rapidement ce post ce qui n'a pas été signalé (peut être me gourrèje) c'est quand même les progrès impressionnants faits par Anne en photo en quelques temps.

Cela mérite quand même d'être dit.

Mais Anne si tu ne poste plus je serai puni. Dommage.

Pour sélénite j'aimais bien ses critiques toujours constructives, dommage aussi.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.