Aller au contenu

lunette paralux 60/700


caverne

Messages recommandés

Je te conseille pas.

 

Oculaires pourris et très très dur (impossible) de suivre une planète avec ça sans s'arracher la moitié des cheveux.

Quant tu as le bonheuyr d'avoir enfin réussi à faire la mise au point avec ce bazar inommable qu'ils osent appeler une monture tu as la moitié des détails et de la lumière bouffée par les bouchons plastique appelés oculaires.

A près de 100x t'auras beaucoup beaucoup de mal à maitriser le pointage.

 

Si tu peux étendre un peu le budget mieux vaudrait un 114/900 sur monture équatoriale avec mouvements fins.

125E ici par exemple:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2929_Skywatcher-Explorer-114-EQ2---114mm-Newton-Einsteigerteleskop.html

 

Si Fiontus passe dans le coin il connait un 114/900 fourni avec de très bons oculaires.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

On peut voir pas mal de choses avec une lunette de 60mm... mais comme beaucoup le disent, cela dépend énormément de la qualité du matériel et du ciel.

 

Voici quand-même au passage un site qui montre ce qu'on peut voir avec une 60mm:

http://60mm.free.fr/

 

Ce genre de matériel est assez bien pour débuter, mais ça devient rapidement limité si on souhaite développer les observations. Pour ce qui est de Saturne, j'ai du mal à la regarder de manière suffisamment nette au point de voir de beaux anneaux. Mais on les distingue malgré tout.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est tout-à-fait possible de voir les anneaux avec une L60 Paralux assez nettement, même à partir de 40X, je l'ai fait pas mal de fois ...

C'est assez lumineux mais minuscule et pas détaillé. Tu vois Titan aussi à côté, mais assez faiblement.

Par contre, OK, vers les 100 X ça devient sombre et flou, et comme l'outil reste un truc d'initiation de basse qualité, il ne faut pas trop en attendre.

Bref, comme l'on te conseille, il vaut peut-être mieux allonger un peu et prendre un 114 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message de Leimury fait peur mais n'est à mon avis qu'à moitié vrai.

 

Optiquement, la lunette de 60 mm n'a pas de raison d'être un cul de bouteille (Paralux, ce n'est pas Ed** ****), et elle suffit effectivement à voir les anneaux de Saturne (mais rien de plus).

 

C'est surtout la monture qui pose problème. J'ai vu des débutants se décourager avec un modèle similaire (peut-être une Paralux, car je me souviens qu'elle avait été achetée chez un opticien) : la monture était tellement branlante qu'il fallait un temps fou pour centrer la planète, et dès qu'on voulait grossir, ça se dépointait tout seul...

 

Donc je déconseille ce modèle si la monture est branlante, par contre je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée si la monture est utilisable. À condition bien sûr d'être conscient des limites de cet instrument.

 

Maintenant, c'est vrai que pour 100 € de plus on a beaucoup mieux (le 115/900 fait passer un cap : on commence à voir des détails sur les planètes, pas seulement leur silhouette générale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commander il y a peu une lunette skywatcher 60/700 avec monture az alu .

je suis débutant alors j'éspere qu'elle sera suffisante pour mes premiers pas en astro !

je vous tiens au jus dés les essais de ma loupe à étoiles:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.