Aller au contenu

M101 version essai


winch20010

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca y est, enfin la nouvelle monture est arrivée et installée :)

je commence donc enfin à faire qques photos.

Pour le guidage, maintenant, ca va beaucoup mieux... (0,3 arcsec a F/D 10) --> les étoiles sont enfin rondes Christiand :be:

Par contre, l'image résultante est très bruitée.

Pouvez vous me dire quel est le problème ?

pas assez de pose ? j'en doute

trame parce que le dithering n'a pas marché ? (j'ai essayé un dithering de 0,5pixel sous maximdl, mais je ne suis pas sur que ca a fonctionné)

...

 

pas de dark, flat, juste une addition de 22 poses de 200 secondes sous iris, puis augmentation des niveaux.

C11 Edge + G42 Gemini + Eos 1000D Baader à F/D10

 

Merci de vos conseils ! si le vent baisse ce soir, je ferai un autre essai.

la full : http://burfin.smugmug.com/Astronomie/Ciel-Profond/4974730_HPZBW#1282266494_sGm7Z9D-O-LB

 

m101_fin-L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui effectivement, offset, j'ai pas fait ...

je croyais que l'offset n'etait pas très important, et avec les autres images que j'ai fait dans le passé, je n'ai jamais eu ce défaut aussi prononcé (a savoir, le guidage était loin d'etre aussi précis. tres tres dur d'avoir des étoiles rondes avec l'ancienne monture).

 

 

je vais quand meme tester avec l'offset ;) merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Winch20010,

Dans ta question, tu as déja la réponse !

Flats, Darks tu feras jeune padawan !

Ensuite le dithering, tu peux le faire manuellement toutes les 2 ou 3 photos, ça dependra de ton nombres final, il faudrait au moins décaler 5 ou 6 fois la monture pour réduire la trame !

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb alien. c toujours non finalisé mais bon ;)

C'est monture est une merveille. je me suis décidé après les avis de Patry qui la connais, ainsi qu'un astram qui se trouve en suisse.

 

img_7258-L.jpg

img_7256-L.jpg

img_7267-L.jpg

 

qques poster ramenés de floride ;)

img_7272-L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Winch20010,

Dans ta question, tu as déja la réponse !

Flats, Darks tu feras jeune padawan !

Ensuite le dithering, tu peux le faire manuellement toutes les 2 ou 3 photos, ça dependra de ton nombres final, il faudrait au moins décaler 5 ou 6 fois la monture pour réduire la trame !

Cordialement

Pascal

 

promis ;) ils sont sur la machine. reste à les appliquer, mais au vu d'une brute, j'ai voulu les aligner/enregistrer/additionner et voir quel était ce genre de trame bizarre.

Merci pour l'info sur le dithering. j'essaierai donc de décaler plus que ce que j'ai fait l'autre soir.(env 2 pix)

 

Mci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vois bien tu fais les prises sur le 1000D avec USB et la fiche jack ?

Ca marche bien ?

USB pour la MAP puis pilotage par la prise Jack ??

 

L'offset sur le miens est au alentour de 256 ADU, quand ton signal n'est pas très fort ca commence à être visible sur la pose additionnée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'utilise la fiche jack sur un dsusb de shoetring. c'est ce que j'ai trouvé de plus fiable (avec un portable derriere), sinon en mobile, j'utilisai le dslrstar.

et pour l'usb, c'est pour le transfert des photos sur le disque dur, plus la map avec focusmax et robofocus (je ne maitrise pas encore ce robofocus, mais j'aime vraiment ce module)

 

 

merci Alien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

promis ;) ils sont sur la machine. reste à les appliquer, mais au vu d'une brute, j'ai voulu les aligner/enregistrer/additionner et voir quel était ce genre de trame bizarre.

Merci pour l'info sur le dithering. j'essaierai donc de décaler plus que ce que j'ai fait l'autre soir.(env 2 pix)

 

Mci

 

Très beau setup!!!

En fait, je te disait simplement de décaler manuellement, un coup en bas, 2 ou 3 photos, un coup à gauche, 2 ou 3 photos un coup en haut, etc... après le nombres de pixels dépendant de ton capteur sur un APN, 5 ou 6 pixel devrait suffire, moins sur une petite CCD...

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah,

dark, offset et flat appliqués... et toujours le meme resultat :(

j'espere que ce probleme vient du dithering ... vu qu'il n'y a pas d'autres idées à l'horizon ;)

 

je vais tenter comme tu m'as dit pascvale13.

hier, malheureusement trop de vent, et je n'ai pas réussi à avoir un guidage potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment rien de mieux? montre tout de même ;)

 

Peux tu nous mesurer le bruit sur ta brute composité et le fond du ciel ? et pareil pour le masteroffset?

 

Je reste persuadé que la trame verticale c'est de l'offset, je pense qu'une trame du à un mauvais diphtering ne serait pas bien verticale mais plutôt oblique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment rien de mieux? montre tout de même ;)

 

Peux tu nous mesurer le bruit sur ta brute composité et le fond du ciel ? et pareil pour le masteroffset?

 

Je reste persuadé que la trame verticale c'est de l'offset, je pense qu'une trame du à un mauvais diphtering ne serait pas bien verticale mais plutôt oblique.

 

je m'en occupe ce soir ;) je n'ai pas le pc sous la main...

merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

les étoiles sont enfin rondes Christiand :be:

 

Oui, une G42 est une monture digne d'un C11 en fixe à F10.

A toi les belles images haute résolution avec un échantillonnage d'enfer..

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le résultat n'est pas en rapport avec le matos

il doit y avoir un loup quelque part

le signal d'offset sur un APN n'est pas si fort que ça quand même

à combien d'iso ont été prises les brutes?

peux-tu en montrer une?

sur ta dernière m81 sans hyperstar il y a une trame beaucoup moins importante

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super setup,

On attend, si c'est juste les Offset qui manquent, tu peux encore les rajouter maintenant...

Il a fière allure ton obs Winch... Je reflechis actuellement à réquisitionner un coin du jardin pour en faire un et ne pas perdre 2h30 par nuit... Je reviendrai sans doute vers toi pour te poser quelques question sur les dimensions...

 

On attend la tuerie maintenant!!!!

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.