Aller au contenu

M101 de début avril au 150/750

mixthecake

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous post aujourd'hui une image prise le 6 avril dernier. J'ai bien galérer pour la traiter, et je pense que c'est pas encore ça, mais comparé à mes premières tentatives, c'est ce que j'ai réussi à en tirer de mieux pour le moment.

m101%2006042011.jpg

Pour la full, c'est par ici

Setup et prise de vue:

T OO 150/750 sur Sirius EQ-G Goto non autoguidée. APN Canon 1000D + correcteur MPCC.

52x90s à 800iso, 21 darks, 17 flats et 15 offsets.

Traitement Iris et Photoshop.

A+

Mix ;)

Posté

Bravo Mix, c'est un super résultat sans autoguidage et un cumul de poses de seulement 78 minutes.

Les extensions des bras sont bien visibles.

très bon traitement.

Chapeau, car cette galaxie est loin d'être évidente.

Posté

Pareil que Phil

une petite promenade en full révèle de nombreuses galaxies dans un ciel bien traité

tu pousses à fond ton setup et le sois que tu apportes aux captures et au traitement est payant

Posté

La compression de la full en JPEG ne redonne pas les détails que l'on devine ;)

Elle semble très bien traité

Posté

+ gglagreg : M101 n'est vraiment pas un objet facile et là il est très réussi vu les moyens mis en oeuvre

Bravo

Posté

Bravo, belle image! :)

La full est extra, mais +1 avec didou: dommage pour la compression JPEG.

N'hésite pas à sauvegarder en qualité 12 dans PS, c'est le seul moyen de garder un fond de ciel potable. Fais gaffe aussi aux hébergeurs de photos, la plupart compriment les fichiers sans rien dire. C'est le cas pour la galerie de WA. :(

Depuis que j'ai constaté ça, je sauve mes images sur un site de stockage de fichiers (dropbox.com) au lieu d'un site de photos. ;)

Posté

Merci à tous pour vos messages :)

En effet, la compression dégrade fortement l'image...j'ai pourtant enregistré en qualité max après les retouches avec toshop, je pense que ça viens de l'hébergement :confused:

Je confirme ce que disait gglagreg et shn13: pas simple M101, autant sur l'acquisition que sur le traitement...ça fait 1 mois que j'ai shooter, et j'arrive seulement à sortir cette première version, après quelques dizaines de tentative de traitement :confused:

J'ai encore quelques fonds de tiroir à retravailler, dont une M42 de cet hiver...a voir quand j'aurai le temps et surtout la motivation de m'y mettre :rolleyes:

++

Mix;)

Posté

c'est vrai un jolie traitement sur cette méchante galaxie pas généreuse du tout.

Posté

C'est vrai qu'elle est vicieuse celle là, j'y ai laissé les chicot dessus!!! en tout cas bravo, tu exploite ton setup au taquet..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.