Aller au contenu

Equipement ployvalent, mon choix est il idiot?


JMDSomme

Messages recommandés

Salut webastronautes,

 

débutant total, j'envisage d'acheter ça:

 

Tube optique carbone 80/480 mm Triplet ED Astro-Professional

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/tube-80-mm-triplet-ed-astro-professional.html

:rolleyes:

J'ai un nex 5 à mettre derrière et Uranie me propose un ensemble qui semble cohérent: HEQ5, oculaires dont un zoom à cliquetis repères, rallonge, renvois coudés (normal et redressé), plossl ... cam de suivi autonome, et redresseur de champ pour la lulu de guidage.

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/lunette-celestron-travel-scope-70-400-2.html

et

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/camera-d-autoguidage-sky-watcher-synguider.html (je sais... tout ça fait lourd pour le voyage).

 

Alors:

Je pensais:

Variante "la totale" dans le jardin (quand il pleut pas) ou en vacances longues, posé au sec... loin d'ici.

 

Variante compa"c"tible:

La lulu et ses oculaires + réducteur de focale et monopode léger pour rando / photo "rapide" ou animalière. Quelques filtres et la carte du ciel!

 

Question budget je ne rêvais pas mais il m'a fallu admettre que je vendrais deux trois trucs sur ebay... pour boucher le trou!

 

Avez vous un avis sur ce typr de config?

Merci de vos réactions, de toute façon je passerais à l'acte avant l'été.

 

Le nex 5 en 18-200 sur un pied de me_de:

http://jmd-blogapart.over-blog.com/photo-1856128-My-Moon-2-peg_jpg.html

J'ai aussi le 16mm pour les (très) grands champs guidés en parallèle, j'ai juste tout à apprendre (de l'astronomie) d'abord! Alors aide et conseils bienvenus.

 

Bonne nuit.

JMD;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'avis sur el choix (je ne fais pas de photo), en revanche je suis curieux de voir le résultat que donnerait ton apn hybride.

 

As tu essayé des poses de 30 secondes à faible focale sur des constellations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas très clair. Je crois qu'il s'agit uniquement de photo' date=' et de polyvalence imagerie astro/imagerie terrestr

e. C'est bien ça ?[/quote']

 

Bonjour. @ Bruno: C'est à peu près ça.

En effet, je suis parti sur l"idée première" de coller à mon APN un tube optique pour les photos de natures (phoques en baie de somme, oiseaux etc...), de fil en aiguille me voila en train de m'équiper astro... Gourmandise et rêves de môme. Je ne pense pas qu'il y ait de souci pour le visuel (planètes, soleil, gros objets?) avec la base choisie? (bon je n'y connais encore pas grand chose, on verra, j'ai des doutes sur les choix d'oculaires...) mais surtout la monture solide me permettra d'évoluer vers des tubes de bon diamètre quand j'aurais appris à me servir de tout ça.

J'ai fait cette nuit un premier essai de photo au 16mm (en pleine ville avec des réverbères monstrueux 10m00 derrière),sur un vilain pied photo des années 70 bien trop léger, juste pour essayer de comprendre deep sky staker, le résultat... est encore bien loin des fourmillements de galaxies lointaines! 245 étoiles identifiées par le log, c'est un début. Me reste encore à apprendre la "cartographie" et à viser quelque chose de précis: j'ai attaqué la lecture des bouquins: quoi, ou et quand, etc.... Je n'en resterais surement pas à ce premier équipement dont j'espère qu'il me permette d'apprendre... voila.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.