Aller au contenu

Salut à tous !


l.portois

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais bien participer aux discussions pour échanger avec d'autres passionés d'astronomie. J'enseigne la Physique dans un lycée de Saint-Quentin ou je fais des observations solaire au PST avec les élève de temps en temps.

 

Personnellement, je suis tombé dans la marmite il y a de nombreuses années. J'ai longtemps pratiqué seul avec un matériel très modeste, un newton 115/900 et ses accessoires basiques. Depuis, j'ai rejoint une asso dans l'Aisne.

 

Je viens d'acquérir une lunette Astro Professionnal triplet 80 ED que j'installe sur l'EQ 3.2 de l'asso car je ne possède pas de propore monture perso. J'utilise pour imager un Rebel XT au foyer (version américaine du 350 D). Je débute en astrophotographie et galère pas mal.

 

A +

 

Laurent

Modifié par l.portois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi Laurent! :)

 

 

un matériel très modeste, un newton 115/900 et ses accessoires basiques

 

... C'est déjà très bien d'un côté! Un tel télescope offre beaucoup de choses à voir! ;)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent , et bienvenue sur le forum

 

Pour ce qui est de participer aux discussions , tu n' auras pas de mal , car il y a le choix

 

Ils ont du bol tes élèves , ça doit pas être dans tous les lycées qu ' il y a un prof qui amène son PST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre accueil.

 

Au plaisir de vous lire et bon ciel !

 

Pour aujourd'hui, c'est pas gagné pour voir l'éclipse de ce soir... :cry:

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais bien participer aux discussions pour échanger avec d'autres passionés d'astronomie. J'enseigne la Physique dans un lycée de Saint-Quentin ou je fais des observations solaire au PST avec les élèves de temps en temps.

Bonsoir Laurent le SaintQuentinois, :)

 

Avec un très grand retard (dont je te prie de bien vouloir m'excuser :) ) je te souhaite la bienvenus sur le forum Webastro. :be:

 

Ainsi, tu es de Saint-Quentin dans l'Aisne !... :be: Une ville qui ne peut pas me laisser indifférent puisque mon papa habitait Oestres, banlieue de Saint-Quentin.

 

Pourquoi la ville de Saint-Quentin en Picardie ne peut pas me laisser indifférent ? Eh bien, regarde ce sujet et tu comprendras : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=71880.

 

Bonne soirée de Saint-Nicolas, Laurent le Saint-Quentinois ;) .

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.