Aller au contenu

Eclipse de Lune tarnaise...


comete81

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Quelques photos de cette belle éclipse prise à Montredon Labessonnié dans le Tarn avec un Newton 150/750 et un petit Nikon D40...la prochaine le 28 septembre 2015!

 

 

12878-1308250084.jpg

 

12878-1308250211.jpg

 

12878-1308249856.jpg

 

Bonnes observations,:)

Modifié par comete81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin du SUD OUEST;),

 

Tes 2 lunes sont superbes, j'adore, pour moi, ce sont les 2 que je préfère sur celles que j'ai vu sur le fofo. (sans faire de patriotisme:be:).

 

Préférence pour la belle rousse, quand même, macaniche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces commentaires ça fait plaisir! Mais je n'ai eu que des pbs! Je débute dans l'astrophoto et ce soir là quand la lune s'est enfin levée peu avant 23h après avoir joué à cache cache avec les nuages, je n'étais pas prêt!

 

Pbs de mise en station qui n'avait pas besoin d'être aussi précise, de mise au point etc...bref ya plus qu'à attendre le 28 sept 2015! Faut juste être un tt petit peu patient...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait être patient dans la région Midi-Pyrénées pour admirer la belle rousse.

 

En tout cas c'est une belle série que tu nous offres, la mise au point est top.

 

En plus, tu es dans un coin que beaucoup de toulousains t'envient pour l'astrophoto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai eu que des pbs! Je débute dans l'astrophoto et ce soir là quand la lune s'est enfin levée peu avant 23h après avoir joué à cache cache avec les nuages, je n'étais pas prêt!

 

 

Salut

 

Heureusement que tu débutes , qu' est ce que ça va être lorsque tu va être un pro

 

Belles images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joli compliment ça jeap, merci! Effectivement je débute, pour te donner une idée vers la fin de l'éclipse j'ai découvert qu'on pouvait bloquer le porte oculaire pour fixer la mise au point!! Et dire que j'ai galéré grave pour refaire à chaque fois la mise au point quand le boitier s'enfonçait dans le PO grrrr! :m2:

 

Ma première éclipse de lune, le spectacle aux jumelles était saisissant...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.