Aller au contenu

pas une étoile filante !!!


lesam

Messages recommandés

bonjour à tous

 

j'ai 47 ans et je suis infirmier en psy (non je ne consulte pas sur le web :confused:)

 

j'habite dans un petit paradis presque autonome au fin-fond de la lorraine et à la frontière allemande nommé Bitcherland :?:

 

j'observe le ciel à l’œil nu et avec des jumelles (genre acheté chez lidl :b: )

 

Je viens d'acheter une occase: un télescope de newton, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.

c'est un paralux astro 114/900

 

y'a pas de notice et dans la boite y'a plein de bidules genre lentille avec différents chiffres et un barlow

 

 

j'ai essayé de règler le truc hier aprème, et j'ai plus ou moins réussi et depuis il pleut grave :cry::cry:

 

je pense que je vous submergerai de questions d'ici peu

par contre tous les conseils sont bienvenus

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum. Je suis moi même nouveau ici mais je pratique depuis longtemps l'observation visuelle. J'ai utilisé un 115/900 de nombreuses années avec lequel j'ai pu faire de bonnes observations. C'est une bonne bête...

 

Bon courage pour tes débuts, ne te décourage pas et n'hésite pas à demander conseils aux astram du forum.

 

N'hésite pas à te rapprocher d'un club ou d'une asso dans ta région, tu as tout à y gagner !

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue sur Webastro !

 

Les juju de lidl fonctionne très bien, du moins les 10/50 à 20euros ... les récentes zoom 10-30 /60 sont moins bonnes par contre, à déconseiller.

 

Avec un 114, il y a déjà pas mal de choses à voir. Il te faudrait une carte ou un atlas genre "pocket Sky Atlas" et éventuellement le bon bouquin de gillis, "j'observe le ciel avec une lunette de 60 ou un téléscope de 115" .... c'est réaliste

 

 

Bon surf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un filtre solaire à visser sur un oculaire (accessoire souvent fournit avec les instruments d'initiation), évite de l'utiliser, c'est dangereux... Ce type de filtre, lorsqu'il est utilisé est situé à proximité du foyer image du miroir primaire sur un télescope. Il s'échauffe et peut claquer à tout moment du fait des tension internes...

 

Utilise plutôt un filtre peine ouverture, placé à l'avant de l'instrument, en verre densité 5 ou une feuille de polymère - solution plus économique - que tu montera sur un porte filtre en carton que tu pourras réaliser à moindre frais.

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

Tu auras de quoi faire avec ton 114mm ! N'hésite pas à poser toutes les questions sur le forum car au début on peu vite se décourager ce qui serait une ENORME ERREUR !

 

Mise en garde : N'utilise pas le filtre solaire si celui-ci se visse à l'oculaire ! C EST TRES TRES TRES DANGEREUX. Là aussi demande conseil !

 

Bon ciel à toi !

 

Gildas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre accueil

 

la lentille pour le soleil était morte et le vendeur à fabriqué un cache polymère-carton

 

par contre je suis poissard au niveau de la météo, c'est couvert toute la semaine chez moi :cry:

je crois que je vais partir dans le sud, histoire de renflouer les nappes phréatiques :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.