Aller au contenu

recherche des passionne dans le 06


greg_du06

Messages recommandés

bonjour

je suis sur et je vais souvent a l observatoire de calern on passe la nuit sur place avec des amis si des fois ca te branche tu sera le bien venu et qui veux il y a pas de probleme :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 années Off pour cause d'elevage de bébé et de boulot, je vais recommencer a sortir de Cannes pour les hauteurs de Vence ou Caussols, des que j'ai dépoussiérer le télescope.

 

Avec un peu de chance on pourrait se refaire un col de la bonnette en juillet ou aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le beau temps a l'air de s'installer et j'aimerai bien monter a calern samedi soir (le 16/6).

Si j'ai bien compris il faut s'installer sur le parking a gauche en arrivant en haut?

pas de problème avec les observatoires CNRS? On peut y aller et s'installer comme on veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le beau temps a l'air de s'installer et j'aimerai bien monter a calern samedi soir (le 16/6).

Si j'ai bien compris il faut s'installer sur le parking a gauche en arrivant en haut?

pas de problème avec les observatoires CNRS? On peut y aller et s'installer comme on veux?

 

Bonjour,

 

Le beau temps oui, mais gaffe au Mistral: à Calern, on ne tient pas longtemps s'il se met à souffler :(.

Dans ce cas, on peut se rabattre sur le parking de Gourdon, 200m après le carrefour qui monte à Caussols et en direction des gorges du Loup. On s'installe en contrebas de la route et c'est bien abrité du vent.

Testé plusieurs fois :p.

 

Je monte aussi à Calern dès que le vent se calme.

 

 

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, Gourdon c'est moins loin que Calern pour moi...

Je suis allé 2-3 fois au col de Vence mais on m'a dit que dès que le beau temps arrivait ca "craignait" un peu question fréquentation.

J'imagine que la PL est aussi moins forte a gourdon/calern.

 

PS: le parking c'est celui là?

 

43.723921,6.981693

Modifié par jujulolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, Gourdon c'est moins loin que Calern pour moi...

Je suis allé 2-3 fois au col de Vence mais on m'a dit que dès que le beau temps arrivait ca "craignait" un peu question fréquentation.

J'imagine que la PL est aussi moins forte a gourdon/calern.

 

PS: le parking c'est celui là?

 

43.723921,6.981693

 

Là, je pars au ciné voir Prométhéus :).

 

Il y a un vrai pk pour voitures en épi qui part du rond point, ce n'est pas celui-là. 200m plus loin, il y a un accès vers une zone de prairie où les gens viennent promener leur chien: tu descends sur le chemin en terre qui est séparé de la prairie par une barrière en bois et c'est là.

 

Le ciel est assez propre, pas trop de lumières du village, mais le nord est bouché par la montagne qui protège du vent. Ca ne vaut pas Calern, mais en cas de vent (ou de neige l'hiver), c'est infiniment préférable.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux du 06 qui cherchent des sorties, regardez de temps en temps le forum des rencontres astro, une discussion est créée quasiment chaque mois (hors hiver) pour organiser une sortie à la Bonette-Restefond.

Sinon plus près, il y a le col de Bleine, dont on parle ici. Venant de la côte (coté Cagnes ou Nice), il faut quasiment autant de temps pour y aller que pour aller à Calern mais le ciel est bien meilleur à mon avis. J'y vais ce soir normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.