Aller au contenu

Mon premier "vrai" site


Invité Scopy

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ah oui!! bien très bien...;)

 

J'ai malheureusement pas le temps là, je n'ai fait que de jeter un oeil. Mais je

vais revenir tu sais. Oui oui!!

 

Heu... ah oui, j'ai trouvé tes images un peu pauvre. Je m'explique, sur certaines,

je leurs ai trouvé 70ko. Ca fait un juste, non? Faudrait au moins 150ko et encore?

C'est dommage, elle perdent un peu (beaucoup) de leurs éclats. Vi vi...;):D:D

 

Allez, au boulot! Ah ben c'est comme ça hein! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

 

Heu... ah oui, j'ai trouvé tes images un peu pauvre. Je m'explique, sur certaines,

je leurs ai trouvé 70ko. Ca fait un juste, non? Faudrait au moins 150ko et encore?

C'est dommage, elle perdent un peu (beaucoup) de leurs éclats. Vi vi...;):D:D

Bonjour Hervé

C'est gentil d'être passé :) !

Tu as totalement raison pour les images : c'est le logiciel qui les rééchantillonne d'office.

Il faut que je demande à Lionel ou xanax comment ils font pour publier des images plus lourdes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en ai pris plein les yeux avec le planétaire.... Bravo! Superbe lune! Et

Jupiter.... Sublime Jupiter!!! Tu as fais fort là, très fort!!

 

Ben non, si j'en avais vu une ou deux de tes lunes. Je n'avais pas vu les autres.

C'est vrais que je ne suis pas trop planétaire... Si j'avais su! ;):D:D

 

Encore bravo!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Félicitations, c'est très esthétique et les photos sont très belles!

 

Allez je vote:

la plus magique: M101, pour les transparences dans les bras et les étoiles derrière.

la plus émouvante: Pierre Bourge penché sur Marguerite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Un grand merci pour votre passage et vos commentaires sympas Ludovic, Hervé, Serge, Bertrand, Florian et tata size :) !

J'adore Marguerite:wub:

Merci :) ! C'est mon instrument préféré, je m'en séparerais en dernier si j'avais à faire des choix : en plus, son miroir est excellent.

Ma vache est vraiment une crème !

J'ai pu revoir "Marguerite", un sympathique Dobson croisé un jour du côté de Craponne.

C'est une vache qui ne tient pas en place :D !

Merci Bertrand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Scopy,

 

Le site est très agréable visuellement, la navigation entre les pages se fais rapidement c'est propre j'adore en bref !

 

Le contenu et intéressent de belles photos y trônent j'adore la nébuleuse de l'iris.

 

Rien à voir sur le site mais je trouve très sympa de te donner la peine de remercier chaque visiteur...

 

J'oublié une tuerie marguerite :p

Bonne continuation.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Le contenu et intéressent de belles photos y trônent j'adore la nébuleuse de l'iris.

Merci Olivier :) !

Pour l'iris, je suis un peu déçue de ne pas l'avoir fait en couleur avec l'atik, je prend mon temps, mais je l'aurai un jour, je l'aurai ;) !!

Et pour Marguerite, tu as bien raison !

 

Site très sympa!

 

Tu as bien de la chance de voir une de tes photos choisie pour l'APOD!!!

Merci Airlinepilot :) ! l'APOD, je n'en reviens toujours pas ! comme quoi, tout peut arriver (mais ça m'étonnerait que ça recommence :D !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anne,

 

Un passage en retard,mais mieux vaut tard que......

 

Bien fait ton site,çà me donne des envies,mais je suis nul en informatique.

De trés belles images sur ton site et un apod,classe Madame.

 

Biiiiiz,

 

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Salut Anne,

 

Un passage en retard,mais mieux vaut tard que......

 

Bien fait ton site,çà me donne des envies,mais je suis nul en informatique.

De trés belles images sur ton site et un apod,classe Madame.

 

Biiiiiz,

 

Jean-Pierre

Merci d'être passé Jean-Pierre :) !!

Pour les images, il n'y en a pas des tonnes, mais je vais à mon rythme ;) !

 

Tu devrais toi aussi faire un petit site pour rassembler ta collection photo : je suis vraiment nulle en informatique mais avec ce logiciel "toweb" j'ai trouvé ça assez facile.

Ce qui prend le plus de temps, c'est de se décider pour les couleurs :p !!

(par contre, il faut prendre la version payante (25€) parce que sinon c'est plein de pub pour des trucs totalement pas astro, mais l'hébergement sur AS est gratuit, ça compense !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un certain état d'esprit semble y régner : à la fois sobre, raffiné et de grande qualité.

 

Et puis, on y parle de M715, alors là, je ne peux résister... je reviendrai !

 

Je m’apprêtais à signaler mon site fraîchement "fini" d'hier soir, du coup je me trouve très austère... :confused:

 

Bonne continuation !

 

Question : Quelle optique pour Théophile d'octobre 2011? le piqué semble encore meilleur que pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
(...)

Et puis, on y parle de M715, alors là, je ne peux résister... je reviendrai !

(...)Question : Quelle optique pour Théophile d'octobre 2011? le piqué semble encore meilleur que pour les autres.

Bonjour Bernard :) !

Pour le M715, je l’apprécie beaucoup, son look robuste (aaaah la couleur crème et le tout métal et la petite plaque "made in russia" :wub: ) et son excellent piqué (quand l’atmosphère est stable), le petit bémol : la MAP vraiment très difficile à peaufiner. Il faudrait installer une motorisation.

 

Excuse-moi, j’ai oublié de noter les caractéristiques de l’image du trio lunaire (je corrige ça aujourd'hui) : il a été fait avec le mak715+ barlow x2 et la dmk 41.

Je pense que la résolution correcte est dûe tout simplement aux bonnes conditions de ce soir là.

(je profite pour faire de la pub :D : je l’ai envoyé au challenge Ciel et Espace du mois, pour une fois que j’ai une image qui correspond au sujet !)

 

Quand à ton site, il est très bien fait : sobre, clair, navigation facile : je trouve la partie matériel particulièrement complète, ça fait envie.

Par contre, je n’arrive pas à accéder à la rubrique « qui suis-je » .

 

Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire :)

 

Salut Anne

je vois que tu as trouvé tes automatismes avec l'Atik :)

toi qui aime les images fines, tu vas te régaler

Hello Gérard :)

J’aime beaucoup l’atik, elle n’est pas compliquée !

Par contre, je suis toujours limitée par mon peu d’occasions de sorties (famille, boulot, météo)

Je n’ai pas encore commencé à imager avec les filtres couleurs.

Quel foin tous ces fils, prises, alims et autre roue à filtres : ça fait trop de trucs à penser pour mon ptit cerveau !

 

Pour Pacman et la bulle, la fwhm n’était pas très bonne, mais avec le filtre Halpha, on a l’impression que les étoiles sont fines :p !

Bientôt les soirées d’hiver, je pourrais peut-être faire plus d’images car monter le matériel peut se faire avant 21h !

 

C’est gentil de repasser voir mes nouvelles images, merci Gérard :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard :) !

(je profite pour faire de la pub :D : je l’ai envoyé au challenge Ciel et Espace du mois, pour une fois que j’ai une image qui correspond au sujet !)

 

Les conditions devaient vraiment être terribles, parce qu'à 5,5m de focale avec un pixel de DMK41 cette image est fabuleuse !! BRAVO !!

 

Je vais essayer de voter ! (pour bien sûr)

 

Quand à ton site, il est très bien fait : sobre, clair, navigation facile : je trouve la partie matériel particulièrement complète, ça fait envie.

Par contre, je n’arrive pas à accéder à la rubrique « qui suis-je » .

 

Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire :)

 

Merci, c'est très sympa,

 

Bon, il faut que j'aille voir mes visiteurs du jour :rolleyes:

 

A bientôt pour découvrir tes nouvelles images très réussies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Scopy !

 

Je t'ai apporté mon suffrage :be:

 

J'ai bien essayé de voter plusieurs fois mais bon à malin, malin et demi :)

 

Je ne me lasse pas de ce Théophile...

 

Je trouve le rapport qualité/diamètre énorme !

 

Et sans filtre en plus !

 

En espérant que je pourrai voter demain (têtu...)

 

A bientôt peut-être,

et bonne lecture :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben et moi ? On vote pas pour moi au Challenge Ciel et Espace ? Elle est pô belle ma photo à moi ?

 

Je suis en 3ème position pour le moment ... mais si Anne remonte comme ça à vitesse grand V, je vais vite être dépassé :cry:

 

Nan, j'déconne Anne, ton Théophile est superbe et mérite grandement une très bonne place !!!

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Bonsoir Scopy !

 

Je t'ai apporté mon suffrage :be:

Merci Bernard :wub: !!

 

J'ai bien essayé de voter plusieurs fois mais bon à malin, malin et demi :)
Là c'est cuit !! Ils seront plus têtus que toi :D !

 

A bientôt peut-être,

et bonne lecture :be:

Certainement, il me reste encore des tas de choses à découvrir sur ton site, je n'avais pas percuté pour les vidéos !

Heureusement que Seb95 m'a mis sur la voie !

Grâce à tes vidéos, je vois qu'on a souvent la même turbu !!

 

Ben et moi ? On vote pas pour moi au Challenge Ciel et Espace ? Elle est pô belle ma photo à moi ?
Oups !!

Je ne savais pas que tu étais là Eric !!

Tu es dans mes trois préférés (les trois premiers de ce soir) quand on considère le matériel/résultat.

Ce qu'il y a c'est que je ne me suis inscrite il y a deux jours seulement, j'ai raté un mois complet :cry: , forcément d'habitude les thèmes ne correspondent jamais à ce que j'ai fait !!

Bah le principal est de participer et de se faire plaisir :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que tu étais là Eric !!

Tu es dans mes trois préférés (les trois premiers de ce soir) quand on considère le matériel/résultat.

Ce qu'il y a c'est que je ne me suis inscrite il y a deux jours seulement, j'ai raté un mois complet :cry: , forcément d'habitude les thèmes ne correspondent jamais à ce que j'ai fait !!

Bah le principal est de participer et de se faire plaisir :) !

 

C'est gentil Anne ! Oui, c'est pour le fun tout ça, je me suis inscrit il y a une bonne dizaine de jours, et c'est sympa de voir que des personnes apprécient nos images ;)

 

Encore bravo pour ton site !

 

Eric

 

PS : ton âge sur la page d'accueil, c'est pas nécessaire ... pi si ça s'trouve, il ne se calcule pas automatiquement ... oh la tricheuse ;););). Ceci dit, en y réfléchissant, même photo, même âge, dans 20 ans ... t'aura toujours 46 ans ... pas bête finalement !!!! Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
PS : ton âge sur la page d'accueil, c'est pas nécessaire ... pi si ça s'trouve, il ne se calcule pas automatiquement ... oh la tricheuse ;););). Ceci dit, en y réfléchissant, même photo, même âge, dans 20 ans ... t'aura toujours 46 ans ... pas bête finalement !!!! Amitiés.

Arf, malheureusement il va changer samedi prochain :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard :wub: !!!

 

Avec plaisir et sincérité !

 

Oups !!

Je ne savais pas que tu étais là Eric !!

 

Mince je ne m'étais pas mis dans l'isoloir... pfff

Tu es dans mes trois préférés aussi, Ricounet.

Je t'ai mis à la hauteur d'un beau et constant C14 !

 

Bon, les autres c'est pas la peine d'essayer, je ne vote que deux tours, comme toujours !

 

Si on fait le ratio points/votes, Anne tu as toutes tes chances, et ça serait justice ! :rolleyes:

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.