Aller au contenu

Les Piliers de la Création au 250mm ( 3h de pose )


Maxime001

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut Maxime,

 

ben c'est un très beau résultat et si ces couleurs te conviennent il n'y a pas besoin de tout refaire de A à Z ! La petite impression de voile provient de l'histo légèrement décalé et d'un chouilla de contraste manquant. J'aime beaucoup cet aspect naturel et on oublie le traitement derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, je vais m'y coller demain, si j'ai quelques heures à perdre... ;)

C'est la première fois que je vois une image sortie d'Iris, c'est curieux à l'ouverture dans PS on a l'impression qu'il n'y a rien dessus... Il faut tirer comme un malade sur les niveaux pour révéler le contenu... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ;

 

Mat :Les gouts et les couleurs.. mais je maintiens que je préfère largement ma version qui agresse moins l'oeil...

 

Orionrider: C'est noir car je l'ai sauvé en .psd et non en .tiff ou autre. Je préfère pour le traitement ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai galéré avec les étoiles qui ont une frange très curieuse, jaune à gauche et cyan à droite, avec une délimitation très franche. Puis j'ai compris trop tard que l'image a un décalage de couches; je ne m'attendais pas à ça avec un Newton, ça vient probablement du correcteur de coma. :?:

Bref, les étoiles ont du plomb dans l'aile. On peut faire mieux mais j'aurais dû reprendre tout le traitement et j'avais plus le courage... :confused:

 

Enfin, j'espère qu'elle te plaira quand même :be:

 

m16_Maxime.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton traitement !

 

J'aime déjà mieux au niveau des couleurs ! C'est vrai, ya un décalage des couches, mais chaud chaud pour rattraper ça... Je vais essayer de faire une séparation couches sur Iris, puis réalignement manu ou auto, à tester...

 

Première fois que ça m'arrive ce décalage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à rattraper dans PS: doubler la taille de l'image (si ton PC arrive à suivre), puis dans l'onglet 'couches', cliquer successivement sur le vert puis sur le rouge. L'image s'affiche en n/b et quand tu cliques tu peux voir dans quel sens le décalage se fait (gauche-droite). Après, ctrl-a, cliquer sur l'outil 'déplacement' et avec les flèches du clavier décaler le rouge d'un pixel.

Maintenant le rouge et le vert sont en phase, tu recommences avec le bleu, par rapport au vert (le décalage est dans l'autre sens). Le vert lui, ne bouge pas. Quand c'est fini, cliquer sur RGB et remettre l'image à sa taille d'origine.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Maxime,

 

en temps normal j'aime bien participer mais je n'ai pas toshop sous la main. J'aime bien la version de Orion mais il manque un peu de signal par rapport à l'original ? Peut être un peu trop contrastée ? En tous les cas, y'a du potentiel ça c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, je suis revenu voir la première, c'est le gamma qui est trop important et qui donne cet aspect "voilé", celle d'Orion avec un peu plus de gamma et c'est vraiment tip top ! Quoique la version proposée est déjà excellente quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je passais du temps dans PS pour essayer d'équilibrer les couleurs à cause du dominant rouge avec mon APN défiltré.

Maintenant je coche l'option dans DSS et le laisse faire. Le résultat est plutôt bien avec juste un petit réglage final dans PS.

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais pas vu vos réponses !

 

Merci pour ta version djdom :

Une fois de plus, je trouve que ce rouge sang détruit tout les fins détails dans l'image ( à comparer en pleine résolution ;) )

 

Promis, je refait une version cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maxime,

 

Bon, je m'suis trouvé du temps pour m'essayer sur ta M16 (qui est sensas!!).

 

Je l'ai travaillé qu'avec les courbe et les niveaux dans topshop, puis un ptit coup de script auto "high pass layer sharpening", puis repris dans pixinsight, pour faire une égalisation auto de la neb.

 

11216-1309985521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la version, c'est une bien belle image! :)

Traditionnellement on accentue le rouge, mais j'aime bien aussi quand on s'approche d'une image plus 'visuelle', avec la neb moins colorée.

 

@ Lascabras: attention, la galerie WA comprime les images, on voit des artefacts JPEG. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lascabras, elle est où la nébuleuse? lol

 

C'est pas moi, c'est la faute à pixinsight, pas taper:be:.

 

Je restes toujours un ch'tit novice, qui ne demande qu'a se faire la main:p.

 

J'aimais bien cette nuance du saumon au violet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh du traitement !!!!!!!! Je suis en manque à cause de ce foutu Gemini II !

 

La qualité de l'image brute est impressionnante, bravo ! On sent bien les 3h de poses.

 

V'là mes versions (full par clic) :

Avec grosses nétoiles :

pretraitee_m16_etoiles.png

 

Avec petites nétoiles, pour apprécier la nébuleuse :

 

pretraitee_m16.png

 

Et une dernière version pour booster le relief.

pretraitee_m16dec_ph.png

 

J'ai foiré la couleur sur la petite nébulosité à droite mais j'avais déjà effacé le calque avant de m'en apercevoir :/

 

C'est un point chaud ou une étoile vraiment rouge dans le coin supérieur gauche ?

 

Les couleurs sont différentes sur les deux premières, me demande pas pourquoi ... Je n'ai appliqué qu'un traitement pour la réduction d'étoile entre les deux images et ça n'affecte pas la couleur normalement.

 

Tu peux surement gagner encore sur les extensions en améliorant le RSB avec la technique de luminance synthétique (cf mon tuto).

 

Tiflo

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réactions ! J'aime bien la couleur sur ton image lascabras !

La couleur c'est pas encore mon fort... ;)

 

Tiflo : Merci pour tes versions.

La N°3 est trop contrastée à mon gout !

 

Mais la N°2 est très bonne !Sur cette version, les zones bien lumineuses sont plus fournies en détails, mais les zones sombres, sont trop sombres à mon gout.. Faudrais un mix entre les 2 !

 

Pour l'étoile rouge, je sais pas trop...

 

Une brute moyenne de 180secondes : http://img9.imageshack.us/img9/8408/img0058fi.jpg

 

( pas mal de signal :) )

Décidément, ce tube est génial, lourd, mais génial !

 

Un lien vers ton tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto : http://tifloastro.free.fr/astro/astrophotographie/tutoriaux/pdf/lumi_apn.pdf

Visiblement c'est bien une étoile.

 

La version plus clair :

 

pretraitee_m16dec_clair.png

(bon faut crop le bas aussi :p)

 

Je te laisse le *.tiff pour régler les niveaux comme tu veux :

http://tifloastro.free.fr/pretraitee_m16dec_tif.rar

Sur ton image c'est vraiment trop clair pour moi :/

 

 

En tout cas, tu as un sacré ciel chez toi ! Veinard.

 

 

Tif

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ; Ouah, sur cte version, j'adore les couleurs !!

 

 

Mon ciel est vraiment pourrave, à 50m d'une église, des lampadaires en vision directe, et si je fait une pose de 10minutes, l'image est saturée de PL...

 

Edit: J'ai lu ton tuto : Je sais pas si on y gagne quelque chose en RSB, si ?

j'ai testé en mesurant le RMS du fdc sur ma prétraitée couleur et sur la nb qui à été additionnée, et en prenant exactement le même carré, le RMS sur l'image couleur est de 5 alors que sur la nb il est de 4 ...

 

 

Je fait comme toi pour le traitement, 2 calques, un couleur et un nb, j'ouvre simplement la prétraitée, duplique le calque, et passe un des 2 en désaturation ou en mode niveaux de gris ;)

 

Autre question : est ce que le fait de passer plusieurs fois en .tiff, puis .pic dégrade le rsb ?

Modifié par Maxime001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.