Aller au contenu

Salon Explor"espace...

AuCulAir

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

- Je rentre a peine du salon avec des images pleins la tronche de materiels de reves... :a:

WWWWAAAOOOOUUUHHHHHHH...ben il y a du beau matos... :a:

- Une remarque malgre tout , je n"aurais jamais imagine que la dimension de certains appareils soient aussi imposantes , notamment concernant les montures... :o:s et je voudrais dire a l"attention que ceux qui recherche du matos avec un maximum de transportabilite pour cause habitation en appart ( + sans ascenseur comme moi... ;) ) et la voiture dans la rue , il faudrat que vous teniez compte qu"une HEQ5 ou une EQ6 c"est monstrueux comme bestiaux , tant en dimension qu"en poids...cela ma impressione

PS: pour astro-pepito...j"ai nettoyer et redimensioner tt les photos pour les alleges au maxi , elles font a peu pres 250 a 300 Ko...donc il ne devrais pas y avoir de pb....

pano11ch.jpg

img0213filtered2fj.jpg

img0210filtered2wv.jpg

crw0189rjfiltered9rp.jpg

crw0190rjfiltered2yx.jpg

crw0194rjfiltered6lz.jpg

crw0195rjfiltered3bo.jpg

crw0197rjfiltered7fy.jpg

img0200filtered6gf.jpg

img0201filtered0sh.jpg

img0203filtered9vt.jpg

img0204filtered8xb.jpg

img0206filtered1dv.jpg

Posté

Waouhh ! Quelles merveilles ! :o

Quelqu'un a les numéros du loto de ce soir :be: ? un medium qui traîne dans le coin !shifty! ? non ? personne :oo: ? Tant pis, ç a restera un rêve..... :confused:

Posté

C'est où ? J'étais même pas au courant :o

En plus j'ai rien à faire, ça m'aurait occupé !

Merci pour les photos, même si ça fait ptet encore lourd pour les non-ADSLiens ;)

Posté

Effectivement du beau matos!!! moi le Maksutov de 150mm me plait bien!!! ah! puis y a mes oculaires Hyperion, ça fait du bien de les voir car j'ai pas encore reçu les 17mm et 5mm que j'ai commandé...

Posté

Raaaaah, la monture de mes rêves... Takahashi EM200; Simple, élégante, sans frime, comment dire.... parfaite!

Et la Losmandy et la Sphinx... jolies photos de beaux paysages!

Autruchon!

Posté
(texte cité)

C'est où ? J'étais même pas au courant :o

En plus j'ai rien à faire' date=' ça m'aurait occupé !

Merci pour les photos, même si ça fait ptet encore lourd pour les non-ADSLiens ;)

[/quote']

Salut a tous,

Cela se passe a MANDELIEU c"est juste a cote de CANNES et c"est jusqu"a demain , ou j"y retounerai car a partir de 10h il y a la bourse aux materiels...histoire de voir si il y a qlques choses d"interessant a achete ou une belle affaire a saisir...

Posté

Tu nous fais un petit hold-up AuCulAir ?:ninja:

Je me contenterai de la petite sur photo huit.

Patte.

PS: on s'arrangera par MP pour les frais d'envoi.

Posté

Perso je pendrais bien le monstre sur la photo 3 !!! C'est du combien ça : 500mm de diamètre ???

Sinon pour la braderie y'avait du bon matos ?

Et les conférences, c'était sympa ?

*Grrrrrr pourquoi il fallait que les amortisseurs de ma tuture lachent la veille de ce salon !? :grr *

Posté
(texte cité)

1- Perso je pendrais bien le monstre sur la photo 3 !!! C'est du combien ça : 500mm de diamètre ???

2- Sinon pour la braderie y'avait du bon matos ?

3- Et les conférences' date=' c'était sympa ?

*Grrrrrr pourquoi il fallait que les amortisseurs de ma tuture lachent la veille de ce salon !? :grr *

[/quote']

Bonsoir a tous,

1- Le diametre je ne sais plus , mais c"etait du tres gros pour info au fond a droite c"etait un MAK 150mm et un CLAVIUS 166mm...

2- Pour ce qui est de la braderie des particuliers c"etait plutot ridicule...

Par contre concernant le professionnels de memoire , lunette skywatcher ( les bleus cela devait etre du 80 a 100mm je pense...) a 200/300 euros , un C9 celestron derniere generation NEUF sur une HEQ5 a 2600 euros tout ça chez MEDAS , chez OPTIQUE-VISION a juan-les-pins , newton celestron ( les noir de base 200mm) a 200 euros , une televue 85 a 1700 euros , un CLAVIUS 166 a 1200 euros mais avec des trasses bizzares sur le bord du primaire et une lunette celestron dont je me souviens plus le modele mais a 200 euros...

Et chez GALILEO par contre aucun solde...

3- Pour les conferences :

Le vendredi:

- deep impact , crash sur une comete

- projection , les astres errants

- mondes extra-solaires

- mars

- concordia , astronomie en antarticque

- le monde de saturne

- en quete des planetes

Le samedi :

- poussiere de vie et d"etoiles

- projection , les crateres des sables

- herschel et planck , 2 satellites pour mieux comprendre l"univers

- projection , mission perseus , 188 jours autour de la terre

- on s"est pose sur titan

- 2 robots geologues explorent mars

- voyages et machines extraordinaires , la realite depassera-t-elle la fiction

Le dimanche :

- Braderie...

- projection , Hubert REEVES , conteurs d"etoiles

- arpenter l"univers

- projection , collision cosmique TOUTATIS

- 10 ans de decouverte en exo planetologie

- trous noirs super massif et rayons cosmiques , univers des tres hautes energies

- les origines des mondes planetaires

Je n"ai assiste qu"aux conferences et projections du dimanche ( de 11h a 18h30... :b::rolleyes:

Je peux vous dire que j"ai encore la tete dans les etoiles...ce fut merveilleux et passionnant meme si j"ai pas tout compris :b::?:!pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.