Aller au contenu

Salon Explor"espace...


AuCulAir

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

- Je rentre a peine du salon avec des images pleins la tronche de materiels de reves... :a:

WWWWAAAOOOOUUUHHHHHHH...ben il y a du beau matos... :a:

 

- Une remarque malgre tout , je n"aurais jamais imagine que la dimension de certains appareils soient aussi imposantes , notamment concernant les montures... :o:s et je voudrais dire a l"attention que ceux qui recherche du matos avec un maximum de transportabilite pour cause habitation en appart ( + sans ascenseur comme moi... ;) ) et la voiture dans la rue , il faudrat que vous teniez compte qu"une HEQ5 ou une EQ6 c"est monstrueux comme bestiaux , tant en dimension qu"en poids...cela ma impressione

 

PS: pour astro-pepito...j"ai nettoyer et redimensioner tt les photos pour les alleges au maxi , elles font a peu pres 250 a 300 Ko...donc il ne devrais pas y avoir de pb....

 

 

pano11ch.jpg

 

img0213filtered2fj.jpg

 

img0210filtered2wv.jpg

 

crw0189rjfiltered9rp.jpg

 

crw0190rjfiltered2yx.jpg

 

crw0194rjfiltered6lz.jpg

 

crw0195rjfiltered3bo.jpg

 

crw0197rjfiltered7fy.jpg

 

img0200filtered6gf.jpg

 

img0201filtered0sh.jpg

 

img0203filtered9vt.jpg

 

img0204filtered8xb.jpg

 

img0206filtered1dv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

C'est où ? J'étais même pas au courant :o

En plus j'ai rien à faire' date=' ça m'aurait occupé !

 

Merci pour les photos, même si ça fait ptet encore lourd pour les non-ADSLiens ;)

[/quote']

 

Salut a tous,

 

Cela se passe a MANDELIEU c"est juste a cote de CANNES et c"est jusqu"a demain , ou j"y retounerai car a partir de 10h il y a la bourse aux materiels...histoire de voir si il y a qlques choses d"interessant a achete ou une belle affaire a saisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pendrais bien le monstre sur la photo 3 !!! C'est du combien ça : 500mm de diamètre ???

 

Sinon pour la braderie y'avait du bon matos ?

Et les conférences, c'était sympa ?

 

*Grrrrrr pourquoi il fallait que les amortisseurs de ma tuture lachent la veille de ce salon !? :grr *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

1- Perso je pendrais bien le monstre sur la photo 3 !!! C'est du combien ça : 500mm de diamètre ???

 

2- Sinon pour la braderie y'avait du bon matos ?

3- Et les conférences' date=' c'était sympa ?

 

*Grrrrrr pourquoi il fallait que les amortisseurs de ma tuture lachent la veille de ce salon !? :grr *

[/quote']

 

Bonsoir a tous,

 

1- Le diametre je ne sais plus , mais c"etait du tres gros pour info au fond a droite c"etait un MAK 150mm et un CLAVIUS 166mm...

 

2- Pour ce qui est de la braderie des particuliers c"etait plutot ridicule...

Par contre concernant le professionnels de memoire , lunette skywatcher ( les bleus cela devait etre du 80 a 100mm je pense...) a 200/300 euros , un C9 celestron derniere generation NEUF sur une HEQ5 a 2600 euros tout ça chez MEDAS , chez OPTIQUE-VISION a juan-les-pins , newton celestron ( les noir de base 200mm) a 200 euros , une televue 85 a 1700 euros , un CLAVIUS 166 a 1200 euros mais avec des trasses bizzares sur le bord du primaire et une lunette celestron dont je me souviens plus le modele mais a 200 euros...

Et chez GALILEO par contre aucun solde...

 

3- Pour les conferences :

 

Le vendredi:

- deep impact , crash sur une comete

- projection , les astres errants

- mondes extra-solaires

- mars

- concordia , astronomie en antarticque

- le monde de saturne

- en quete des planetes

 

Le samedi :

- poussiere de vie et d"etoiles

- projection , les crateres des sables

- herschel et planck , 2 satellites pour mieux comprendre l"univers

- projection , mission perseus , 188 jours autour de la terre

- on s"est pose sur titan

- 2 robots geologues explorent mars

- voyages et machines extraordinaires , la realite depassera-t-elle la fiction

 

Le dimanche :

- Braderie...

- projection , Hubert REEVES , conteurs d"etoiles

- arpenter l"univers

- projection , collision cosmique TOUTATIS

- 10 ans de decouverte en exo planetologie

- trous noirs super massif et rayons cosmiques , univers des tres hautes energies

- les origines des mondes planetaires

 

Je n"ai assiste qu"aux conferences et projections du dimanche ( de 11h a 18h30... :b::rolleyes:

 

Je peux vous dire que j"ai encore la tete dans les etoiles...ce fut merveilleux et passionnant meme si j"ai pas tout compris :b::?:!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.