Aller au contenu

Nouveau CELESTRON Sky Prodigy


vidalv

Messages recommandés

Quelqu'un a t il déjà utilisé ce produit ?

 

1 500 € pour un 150 mm, je ne pense pas que ça intéresse grand monde par ici...ce scope est destiné à des débutants quelque peu fortunés et qui ne s'intéresseraient pas forcément à l'astronomie autrement, ou alors aux purs amoureux des gadgets hi-tech...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour, après une enquête très poussée au péril de ma vie :regarde: *, le 130 ne possède pas de barlow intégré, par contre impossible de savoir si le miroir est sphérique ou parabolique, en règle générale ce n'est pas bon signe l'absence d'indication, mais je peux me tromper.

 

 

 

 

 

 

* en fait, j'ai juste vue cette page :be:.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 500 € pour un 150 mm, je ne pense pas que ça intéresse grand monde par ici...ce scope est destiné à des débutants quelque peu fortunés et qui ne s'intéresseraient pas forcément à l'astronomie autrement, ou alors aux purs amoureux des gadgets hi-tech...

 

En général, l'achat d'un scope est une conséquence du fait qu'on s'intéresse déjà à l'astronomie. Et on peut aussi s'intéresser à l'astronomie sans avoir envie d'observer le ciel avec un instrument. (Par exemple avec des livres)

Je ne vois pas pourquoi ce scope n'intéresserait pas grand monde sur ce forum. Il passe au contraire ici pas mal de personnes qui viennent justement parce qu'elles s'intéressent à l'astro, et dont le but est d'en savoir un peu plus. Geeks, riches ou fauchés, on n'en sait rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être. En tout cas je n'ai pas encore rencontré le moindre possesseur de Sky Prodigy sur le forum. Pas un.

 

Sois patient, il n'est dispo en France depuis très peu de temps. Laisse leur au moins le temps de déballer les cartons et de le tester tranquillement sur un ciel sans nuages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois patient, il n'est dispo en France depuis très peu de temps. Laisse leur au moins le temps de déballer les cartons et de le tester tranquillement sur un ciel sans nuages..

 

Heu, tu plaisantes, j'espère? Tu parles bien de la série Sky Prodigy? Je suis sur d'avoir lu un essai d'un Prodigy (je ne sais plus lequel) dans un n° d'astro mag, ça doit remonter à l'année dernière...ils ont eu le temps de déballer les cartons je pense...

Le 150 en revanche, ok, il vient juste de sortir.

En revanche, le Meade LS6, qui est l'équivalent du Sky Prodigy 6, est sorti il y a plus d'un an. Je n'ai pas encore rencontré le moindre possesseur de LS sur le forum. Pas un. Ce n'est donc pas une histoire de carton à déballer.

Modifié par New Horizons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore rencontré le moindre possesseur de LS sur le forum. Pas un. Ce n'est donc pas une histoire de carton à déballer.

 

Avant d'écrire "Pas un", tu aurais du prendre le temps d'utiliser le moteur de recherche pour vérifier.

J'ai souvenir d'avoir aidé une fois quelqu'un ici à redémarrer le sien.. Fais une recherche, tu vas retrouver cette discussion.

Il y a aussi un membre très actif dans la rubrique CROA qui a un LS(Son pseudo devrait t'aider à le reconnaitre)

 

:rolleyes:

Modifié par cémoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modèle 6". Le tube devrait être de même qualité que le Nexstar non ? surtout pour 1500 €

Aussi il y a un problème en France car on trouve le modèle prodigy 6" sur internet à 999 dollars. et quand on sait que le dollar est plus fort que l'euro le télescope devrait couter moins de 999 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'écrire "Pas un", tu aurais du prendre le temps d'utiliser le moteur de recherche pour vérifier.

J'ai souvenir d'avoir aidé une fois quelqu'un ici à redémarrer le sien.. Fais une recherche, tu vas retrouver cette discussion.

Il y a aussi un membre très actif dans la rubrique CROA qui a un LS(Son pseudo devrait t'aider à le reconnaitre)

 

Mouais super....en grattant t'as réussi à trouver 1 membre sur WA qui en a un...et 1 membre qui a un LS...quelle affaire!

A mettre en relief avec les dizaines de possesseurs de C8, de Dob, de lunettes apo, sur WA....

 

En fait, tu viens confirmer exactement ce que je disais précédemment à propos de ce genre de matériel, je t'en remercie:

1 500 € pour un 150 mm, je ne pense pas que ça intéresse grand monde par ici...

 

Je ne critique pas, je constate.

Contrairement à ce que tu sembles croire, je n'ai rien contre ce genre de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais super....en grattant t'as réussi à trouver 1 membre sur WA qui en a un...et 1 membre qui a un LS...quelle affaire!

 

Tu avais écrit "Pas un", ce qui est faux. J'ai simplement retrouvé deux exemples précis que j'avais en tête. Il y en aurait d'autres.

 

A mettre en relief avec les dizaines de possesseurs de C8, de Dob, de lunettes apo, sur WA....

 

Tu mélanges tout: Un dob et une lunette apo sont des types d'instrument. Le LS et le C8 sont des modèles produits par les marques Meade et Celestron. (Très différents en plus d'un dobson ou d'une lunette)

 

Contrairement à ce que tu sembles croire, je n'ai rien contre ce genre de matériel.

 

Non, ce n'est pas ce que je crois. Peux tu citer la phrase ou je "semble croire" que tu es contre, afin que je t'explique son sens précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais écrit "Pas un", ce qui est faux. J'ai simplement retrouvé deux exemples précis que j'avais en tête. Il y en aurait d'autres

 

Non, ce n'est pas faux. Tu devrais relire mon message: j'ai écrit que je n'avais pas rencontré un seul possesseur de ce type d'instrument sur WA:

je n'ai pas encore rencontré le moindre possesseur de Sky Prodigy sur le forum. Pas un.

 

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait "pas un" seul possesseur de ce type d'instrument sur WA, juste que je n'en avais pas croisé. Tu comprends la différence, ou veux-tu que je t'explique celle-ci avec des mots plus accessibles?

 

Quoi qu'il en soit, les possesseurs de ce type d'instruments sont extremement peu nombreux sur WA, et tu le sais parfaitement. On peut lancer un appel si tu veux: possesseurs de LS et de Sky Prodigy, venez nous raconter votre expérience!

 

Tu mélanges tout: Un dob et une lunette apo sont des types d'instrument. Le LS et le C8 sont des modèles produits par les marques Meade et Celestron. (Très différents en plus d'un dobson ou d'une lunette)

 

Non, je ne mélange pas tout. C'était une illustration, pour donner un ordre de grandeur. Tu comprends? Relis mon message:

A mettre en relief avec les dizaines de possesseurs de C8

 

Il s'agit de mettre en relief le faible nombre d'utilisateurs de Prodigy ou de LS avec d'autres instruments. Contrairement à ce que tu dis, la comparaison avec un C8 est donc pertinente étant donné que le LS existe en version 8 également. Désires-tu des explications complémentaires sur ce point?

 

Non, ce n'est pas ce que je crois. Peux tu citer la phrase ou je "semble croire" que tu es contre, afin que je t'explique son sens précis ?

 

J'ai dit "contrairement à ce que tu sembles croire" et non "contrairement à ce que tu crois". Il s'agit donc d'une supposition, basée sur un ressenti, une impression. Ce n'était donc pas une affirmation qui elle, aurait été basée sur une phrase que tu aurais écrite. Cette supposition est notamment basée sur le fait que, dès que j'avance un argument, tu viens t'y opposer, certes maladroitement.

Ce n'était donc qu'une supposition. Note ce mot quelque part, il viendra enrichir ton vocabulaire. Veux-tu que je t'explique son sens précis?

Modifié par New Horizons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait "pas un" seul possesseur de ce type d'instrument sur WA, juste que je n'en avais pas croisé.

J'ai dit "contrairement à ce que tu sembles croire" et non "contrairement à ce que tu crois". Il s'agit donc d'une supposition, basée sur un ressenti, une impression.

 

Fichtre! C'est évident. Je ne comprends pas comment J'ai pu passer à coté de différences aussi énormes.

Le sens n'a plus rien à voir, ça change tout. :b:

 

Ce n'était donc qu'une supposition. Note ce mot quelque part, il viendra enrichir ton vocabulaire. Veux-tu que je t'explique son sens précis?

 

Sans vouloir abuser de ton temps, oui, avec plaisir. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'instrument finira vite dans un placard !! J'avait observé dans un 130 sur une fourche semblable à celui-ci (qui n'a rien de nouveau sauf le marketing) et les images étaient mauvaises, les vibrations se sentaient dès que l'on touchait aux molette du PO !!

 

jamais je ne mettrai 800 dollars là dedans ! >> vaut mieux se payer une lunette APO d'entree de gamme sur monture azimutale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'instrument finira vite dans un placard !! J'avait observé dans un 130 sur une fourche semblable à celui-ci (qui n'a rien de nouveau sauf le marketing) et les images étaient mauvaises, les vibrations se sentaient dès que l'on touchait aux molette du PO !!

jamais je ne mettrai 800 dollars là dedans ! >> vaut mieux se payer une lunette APO d'entree de gamme sur monture azimutale !!

 

Très intéressant. Merci pour ce retour d'expérience.:)

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment J'ai pu passer à coté de différences aussi énormes. Le sens n'a plus rien à voir, ça change tout

 

Ce qui est gênant en effet c'est que le sens n'a plus rien à voir, et que effectivement, ça change tout.

Par exemple, tu comprends (message #37) que je dis qu'il n'existe aucun possesseur de ce genre d'instruments sur ce forum, alors que je dis juste que je n'en ai jamais croisé.

La différence est énorme, en effet. D'ailleurs, comment pourrais-je affirmer qu'il n'y a "pas un" seul possesseur de ce type d'instruments qui soit inscrit sur le forum. Ce serait une affirmation dénuée de sens.

Peut-être devrais-tu lire les messages avec davantage d'attention? Ce n'est qu'une suggestion.

 

Sans vouloir abuser de ton temps, oui, avec plaisir. :cool:

 

Les autres forumeurs connaissant sans doute ce mot, je te fais suivre sa définition par mail privé.

Modifié par New Horizons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais 2 sans 3... Alors il est ou le troisième post ou vous vous engueulez aujourd'hui? S'il vous plait que ça puisse confirmer le dicton... :p

 

Ce tuyau est fait pour une clientèle aisée et débutante ça parait clair... Personne d'expérimenté ne mettrait 1500 euros dans un tube que l'on trouve à 150, fut il accompagné d'une super monture. (ce qui n'est pas le cas au regard des performances...).

 

C'est ce que j'ai toujours trouvé étrange avec les engins de ce type... Comme un etx en fait... La monture ne permet pas la photo, et le tube ne permet pas le visuel, du moins par rapport au prix...

 

A éviter...

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuyau est fait pour une clientèle aisée et débutante ça parait clair... Personne d'expérimenté ne mettrait 1500 euros dans un tube que l'on trouve à 150, fut il accompagné d'une super monture. (ce qui n'est pas le cas au regard des performances...).

C'est ce que j'ai toujours trouvé étrange avec les engins de ce type... Comme un etx en fait... La monture ne permet pas la photo, et le tube ne permet pas le visuel, du moins par rapport au prix...

A éviter...

Nicolas

 

100% d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais quelles dépenses complètement inutiles, trop chères, ridicules dans d'autres domaines?

Tiens? Une cravate? C'est complètement con non? A quoi ça sert à part le cou?

Y a des cravates excessivement coûteuses aussi, et des véhicules, et des filles de joie.

 

Alors si d'aucuns se complaisent avec un LS ou SP, soit.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais quelles dépenses complètement inutiles, trop chères, ridicules dans d'autres domaines?

Tiens? Une cravate? C'est complètement con non? A quoi ça sert à part le cou? Y a des cravates excessivement coûteuses aussi, et des véhicules, et des filles de joie.

Alors si d'aucuns se complaisent avec un LS ou SP, soit.

 

Comparer les possesseurs de Meade LS ou de Celestron Sky Prodigy aux clients des filles de joies, il fallait oser!!!:be:

Souhaitons pour eux que ces heureux possesseurs y trouvent autant de plaisir que lesdits clients:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer les possesseurs de Meade LS ou de Celestron Sky Prodigy aux clients des filles de joies, il fallait oser!!!:be:

Souhaitons pour eux que ces heureux possesseurs y trouvent autant de plaisir que lesdits clients:D

 

Il ne s'agit pas ici d'une comparaison de personnes, (Possesseurs de télescopes / clients de filles de joies) mais bien d'une comparaison de dépenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer les possesseurs de Meade LS ou de Celestron Sky Prodigy aux clients des filles de joies, il fallait oser!!!:be:

Souhaitons pour eux que ces heureux possesseurs y trouvent autant de plaisir que lesdits clients:D

 

Je n'ai pas peur d'oser, Cémoi par exemple a bien compris le sens du message.

 

Personne pour relever la désopilante histoire de l'utilité de la cravate?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas ici d'une comparaison de personnes

 

Oui, bien entendu. Il s'agissait là d'une simple plaisanterie de ma part, pourtant matérialisée par la présence de nombreux smileys. Une simple blague donc, une boutade, que tu n'as pas saisie apparemment. Comme pour le mot supposition, souhaites-tu que je te fasse parvenir par mail privé la définition du mot plaisanterie?

 

mais bien d'une comparaison de dépenses.

 

Diantre! En quoi la dépense consistant à acheter un Meade LS est-elle comparable à celle consistant à s'offrir les services de filles de joie?:D

Modifié par New Horizons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souhaites-tu que je te fasse parvenir par mail privé la définition du mot plaisanterie?

 

Sérieux ? Tu peux me l'envoyer ? :cool:

 

 

Diantre! En quoi la dépense consistant à acheter un Meade LS est-elle comparable à celle consistant à s'offrir les services de filles de joie?:D

 

Je ne sais pas, pose la question directement à Syncopatte si tu n'as compris ce qu'il voulait dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? Tu peux me l'envoyer ? :cool:

 

Pourquoi pas! Tu me sembles avoir des lacunes dans la maîtrise de la langue française et je suis, bien volontiers, prêt à t'aider. Mais peut-être n'est-ce pas ta langue maternelle? Si tel est le cas, je te félicite, car tu es malgré tout à peu près capable de soutenir une conversation dans notre langue même si tu n'en maîtrises pas encore toutes les subtilités (suppositions, plaisanteries...). Moi je dis chapeau bas quand même.

 

Je ne sais pas, pose la question directement à Syncopatte

 

Tu ne sais pas? Tu commences à expliquer qu'il s'agit d'une comparaison de dépenses mais finalement tu "ne sais pas"...Quel dommage, j'aurai aimé que tu poursuives ton début d'explication sur les comparaisons de dépenses, cela semblait très prometteur:D

Modifié par New Horizons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.