Aller au contenu

Disque Halpha avec belle protu 14 09- Jupiter & Europe de 09 09 2011


jubu

Messages recommandés

Et bonsoir!:)

 

Voici le résultat de deux ptites sessions d'imagerie. Pour commencer une Jupiter accompagnée d'un de ses acolytes, Europe qui projette son ombre,.Toujours au SW200/1000 DMK31 en projection sur un 12mm +UV/ir,

110914111624133018744605.jpg

 

Ce midi quelques captures rapides, pour ne pas fondre sous un soleil de plomb:doa:...Ça valait le coup avec une belle protu même si quelque peu discrète au final..

 

110914111633133018744606.jpg

 

110914111636133018744607.jpg

 

110914111638133018744608.jpg

 

L'ensemble est traité sous R6+PSP.

 

C'io!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images, j'aime bien Jupiter et le passage de l'ombre d'Europe. Je n'ai qu'une seule image d'un passage d'ombre dans mes captures, mais elle fait partie de mes premières images toutes pourries de l'an dernier ;). J'attends une occasion, peut-être cette nuit à 4h si j'ai le courage de me lever ... Jupiter écourte un peu nos nuits en ce moment :be:. Belles protus également sur notre Soleil, bravo !

 

Eric

 

EDIT : intéressant, l'ombre d'Europe de cette nuit semble être juste au dessous de la GTR d'après mon Coelix ! Quelqu'un peut confirmer ? Mon réglage de la longitude de la tache rouge est à 175°, c'est bon ?

Modifié par ricounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin oui quand même !

Y'avait du gaz là !

C'et bien Jubu, tu peux aller au dodo maintenant ...

Bonne nuit et à Pluch

Stéphane

Ayé j'ai récupéré:D Y'avait du gaz et de la turbu... comme le souligne JP, sale année par ici vent et turbu ont dominé....:confused:

 

çà y est tu as trouvé le temps de sortir l'artillerie !!!!:be::be:

 

le FD est vraiment trés beau :wub: j'ai imagé aussi hier matin, mais vraiment beaucoup de turbulence ds la vallée du Rhône!!!

 

Ouaip +1, c'est la misère. Ben vl'a les condition de sorties du matos...entre 12h et 14h, quand le gnome dors et qu'il fait 60C sous le carton:b: ah merci....

 

Le soleil et son bébé, quelle famille attendrissante.

D’ailleurs en allemand le soleil est la mère, en France il représente le père de la famille des planètes!

Deux belle brises avec une préférence pour les images solaires.

t'as vu comme c'est moignonnnnnnn:wub: Et oui, moi aussi je préfère mes solaire, pas grnad chose pour moi suir juju en ce moment:confused:

 

hey !

 

J'adore la surface, moins fan des protus pour le coup ! en tous cas bravo !

Et c'est quoi ce machin avec des espèces de bande en première image ? connais po ! :D

Idem, quand ça turbulle grave, le disque s'en sort à peu près mais les protus morflent... surtout celle à la barlow!

pour le gros truc avec les bandes, je te conseil d'arreter de te cramer la rétine avec ton soleil et goute donc aux multiples délices qu'offre la nature (si tu veux je vais vendre mon 200:be:)

 

Très belles images, j'aime bien Jupiter et le passage de l'ombre d'Europe. Je n'ai qu'une seule image d'un passage d'ombre dans mes captures, mais elle fait partie de mes premières images toutes pourries de l'an dernier ;). J'attends une occasion, peut-être cette nuit à 4h si j'ai le courage de me lever ... Jupiter écourte un peu nos nuits en ce moment :be:. Belles protus également sur notre Soleil, bravo !

Eric

EDIT : intéressant, l'ombre d'Europe de cette nuit semble être juste au dessous de la GTR d'après mon Coelix ! Quelqu'un peut confirmer ? Mon réglage de la longitude de la tache rouge est à 175°, c'est bon ?

 

Merci Eric:) Alors t'a chopé l'ombre ou quoi?

 

C'io à tous et encore merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.