Aller au contenu

De retour avec Jupiter


Keyser35

Messages recommandés

Hello,

 

Après plus de 4 mois sans astro (c'est looooooong!) je reviens vous présenter les quelques images que j'ai pu tirer de mon C8 dans la nuit du 15 septembre. Réveil à 3h30 et recouché à 6h...c'était dur au boulot ce jour là! :)

 

Au menu : reprise des marques avec le setup, réinstallation des soft astro, collimation sur capella, nettoyage des capteurs... bref que du bonheur.

 

Setup :

 

C8 sur CG5

PL1-M et la fidèle touc. Les nouvelles caméras attendront un peu.

filtre IR cut et 23A

barlow x2 et projection oculaire sur 10mm

 

 

J'ai donc commencé avec la PL1M sur la barlow x2 et avec le 23A. Le résultat est pas trop mal :

 

pl1m0000023ax2r6.png

 

Ensuite j'ai viré le filtre. on discerne ainsi plus de détails dans les bandes :

 

pl1m00002x2r6.png

 

La touc a ensuite pris le relais. Toujours avec la barlow x2, elle m'a permis de coloriser l'image précédente :

 

lrvbx2.png

 

Pour finir, j'ai tenté la projection oculaire. L'image est ici présentée à 80% :

 

a2r6bw80pourcent.png

 

Par contre, pas de bol pour les images à PL1M et en projection oculaire : la turbu s'est repointée et je n'ai rien pu tirer de ces captures.

 

J'ai également essayer de shooter Mars (relativement basse à cette heure là). Le résultat est très moyen, on discerne les grandes formations sur le globe mais pas vraiment de détails donc => poubelle.

 

Voilà pour ma reprise.

 

Bonne journée

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un beau retour, la dernière est vraiment très bonne : détails et couleur :cool:

L'autre colorisé est un peu plus orangé j'aime moins mais dans l'ensemble c'est tout bon avec des détails sur le satellite :wub:

 

Bonne poursuite

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

Merci.

Concernant d'hypothétiques détails sur le satellite, j'ai bien peur qu'ils ne soient dû au traitement ondelettes et non pas à de vrais détails.

A cette focale ça me semble dur d'avoir quoi que ce soit sur ce type de cibles... je réessayerais à plus forte focale. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.