Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On voit même les traces d'un skieur dans la poudreuse à l'est d'Iris :D

Ils sont bien là, j'en étais sûr :)

Posté
:god2::god2::god2:

magnifique!

piqué et poussieres

Faut simplement penser à épousseter l'écran !

Le terminateur retraité sans gamma, Copernic et Schiller sont superbes !!!

Bravo Marc, encore des images de référence :wub:

Eric

Problème d'écran de portable à étalonner en fait ! C'est vachement important (surtout si l'écran est vachement mal réglé)

Salut Marc,

Effectivement il y avait bien un souci avec la première version. La seconde image lunaire est la meilleure bien évidemment.

Tu t'es défoulé cette nuit :D

En tout cas le résultat est là, c'est le principal. Chapeau Marc !!!

Quand est-ce que tu nous fais un méga gros plan de Jupiter ?? :be:

Quand ? Ce matin ... nuit de folie !!! Traitement en cours mais j'espère très largement au dessus de tout ce que j'ai pu faire jusqu'à présent !

Un truc de dingue, jupiter qui rentre au chausse pied ... dans la PLB-Mx :o

Allez, encore ce rebond sur les cratères tranchés à ajuster (si possible) et byzance!

Patte.

Grosse responsabilité dans le traitement (Registax) et un peu dans la prise de vue (tilt filtre, collimation, ... que sais-je encore). C'est pas facile à déceler à la capture en tout cas !

Bravo Marc,

J'adore ces gros plans même s'il y a peu d'images compositées.

Schiller est magnifique. :wub:

Oui, mais ca manque franchement de dynamique quand même ! C'est dommage. J'ai corrigé le bug qui est devant le clavier par contre !

J'espère que tu étais sorti ce matin !!!

On voit même les traces d'un skieur dans la poudreuse à l'est d'Iris :D

Ils sont bien là, j'en étais sûr :)

Tu en doutais encore ?

Marc

Posté
J'espère que tu étais sorti ce matin !!!

Oui de sortie ce matin, mais j'ai eu des conditions changeantes : vent assez présent et humidité absente jusqu'à 5h30, ensuite le vent est tombé et l'humidité est tombée.

Je me suis fait piègé par la mise ne température de pense du tube car j'ai retouché la collimation sans que le tube ne soit vraiment en température (il n'a pas eu le temps d'y arrivé, il faisait assez frisquet).

Marc, tu vas nous sortir une Juju référence ! ?

• 3 années plus tard...
Posté

Bonjour

En cherchant un Copernic mieux que mon dernier retraité je suis tombé sur ce post qui mérite un gros up pour ce post de Marc car sa dernière image de Schiller est quand même très bonne pour le diamètre.:)

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Marc,

j'étais passé à côté de ton post (en congés à l'époque).

Ton terminateur est très impressionnant. C'est le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent. Bravo pour ce superbe travail.

Posté

Salut Marc,

ce très beau terminateur m'avait échappé !

Il y a des soucis cependant sur toute la partie sud à partir du golfe des Iris, un problème de registration apparemment ?

Bon, ça n'empêche pas de déguster la finesse des détails pour tout ce qui est au dessus !

Posté (modifié)

Comme certains d'entre vous le savent déjà ici, je débute.

Je ne connais pas grand chose à l'astrophotographie techniquement, aussi j'aimerais que vous m'expliquiez ce qui ne va pas dans la première image avec le gamma. Certes ça donne plus de contraste, mais par rapport à ce que j'ai déjà vu de la gibeuse à l'oeil nu ou aux jumelles, même si ce n'est pas pareil vous me direz, il me semble que la cassure entre le jour et la nuit est assez sèche, peu dégradée.

Alors j'imagine qu'il y a une bonne raison pour que vous soyez tous d'accord sur le même avis. Vous avez sûrement l'habitude de voir plein d'images et donc d'être pointu dans vos goûts. Ceci dit j'aimerais juste comprendre, si vous pouvez me l'expliquez.

D'autant qu'à mon oeil de non-initié (à la photographie si assez, par contre), je trouve la première et sa luminosité plus confortable à admirer.

... Et toutes mes félicitations à Patry, j'en ai quasiment eu les larmes aux yeux devant mon ordi !!! (dans l'après-midi, sur mon smartphone ça n'agrandissait pas autant !!)

:1010::god2::wave2:

Modifié par camus1440

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.