Aller au contenu

Animation de Jupiter du 260911 avec le Canon500D sur le Cassegrain 250mm.


VLe

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

ce premier essai sur Jupiter est très concluant pour moi malgré des conditions pas tops, c'est à dire un adieu probable à la Toucam pour Jupiter.

 

Télescope Cassegrain 250mm + barlow Powermate 2x + Canon 500D.

10 AVIS couleurs à différents isos ( 400 à 3200 ) et temps de pose variables ( 1/5 à 1/30 ). L'animation n'était pas prévue ( d'où le manque de fluidité )mais les images s'agencent assez bien finalement malgré des paramètres aussi différents ! ( j'avais touché aussi à la MAP entre les prises ! )

L'acquisition des AVIS a été faite avec EOS Movrec.

AVIS de 1 minute comportant entre 1000 et 1300 images.

Traitement des AVIS sous Iris ( avec registration de 2 des AVIS sous registax6 ) : bestof2, 800 images retenues, double ondelettes, black et white.

Synthèse des gifs avec Ulead Gif Animator.

 

Version à 100% :

jup260911-t250-canon-100-.gif

 

Version à 70% avec une petite dose de vancittert :

jup260911-t250-canon-70-.gif

 

Un grand merci encore à Chyneuse pour m'avoir fait découvrir ce logiciel gratos.

 

A noter pour les vidéastes amateurs, que la vidéo en mode diurne sur du paysage avec le Canon est scotchante de définition.

J'ai un pote cobaye qui a été horrifié après un portrait serré...:D:D

Là, c'est vraiment du HD, rien à voir avec le simili HD mov du Canon !

Mon Camescope Panasonic 3CCD d'avant le HD est battu à plate couture.

Cependant, il faut avoir le PC portable avec le Canon, pas pratique en ballade...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

JP, à priori pas de problème quelque soit le type d'APN EOS Canon. Au fait, j'ai même envie de l'adapter samedi ou dimanche sur la lunette de 160mm de Rouen en Halpha sur le soleil, car au foyer je pourrais peut-être avoir le soleil en entier sans problème ? Le hic, c'est la MAP, je ne sais pas encore si ce sera possible avec la profondeur du boitier.

 

Romain et Marc, là-dessus c'est clair, si j'avais utilisé la DMK, je n'aurais rien posté du tout. :D Pour le comparatif, il faudrait un autre imageur avec moi aguerri à la DMK. C'est clair que je n'imagerai plus jamais les planètes avec cette cam et pi c'est en noir et blanc encore en plus. Assez perdu de temps. Je vais d'ailleurs la faire combattre avec le Canon à la prochaine lunaison, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valère

 

Ben dis-donc, on dirait que tu as trouvé une config qui te plait !

Résultat surprenant, bravo. :wub:

Et à suivre j'espère, ça promet de belles évolutions ...

 

C'est sûr qu'entre toi et la DMK, ça n'a jamais bien "collé" ! :confused:

 

Bon ciel !

@+, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus intéressant c'est surtout la très grande polyvalence d'un APN : planétaire, lunaire et solaire à grand champ, ciel profond et photos de tous les jours. Tout en un. ;)

 

Après je ne suis toujours pas convaincu au niveau résolution car avec la DMK + roue à filtre tu feras mieux, c'est sûr. Idem en lunaire avec un filtre rouge, la DMK sera devant.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent et Albéric.

"car avec la DMK + roue à filtre tu feras mieux", oui si c'était un autre imageur qui oeuvrerait sur mon scope, mais comme en temps normal c'est moi, et que j'y arrive pô, la DMK restera au placard pour les planètes !

Albéric, ça dépend ce que l'on veut comparer, ici c'était d'abord par rapport à la Toucam, l'APN a déjà gagné je pense. Du coup, intuitivement, l'APN sera assez proche de la DMK pour la lune, j'attends la prochaine lunaison pour les essais comparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.