Aller au contenu

Transit de Ganymede devant Jupiter le 03 octobre


Jipipi

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

ayant repéré le message d'alerte d'Albéric, j'ai lutté contre la grosse fatigue post-week-end et j'ai sorti tout le tralala pour imager ce très beau transit

 

Mais vu la fatigue, et un malheureux précédent lors de notre dernière montée à Calern :confused:, j'ai préféré ne pas prendre de risques et faire ça chez moi sur la terrasse. Les conditions étaient bonnes heureusement, un peu de partout je pense

 

Voilà la 1ere image, mais j'en ai tant d'autres à traiter ...

 

J20111003-020534779TU_JPr.jpg

 

Matériel : C14 sur G11 GEMINI, CCD PLA-Mx, Barlow AP Barcon et filtres Astronomik

 

A+

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, ils se tirent la bourre entre eux!!

C'est tout bon pour nos mirettes ça :be:

 

Au fait, par pur curiosité, j'imagine qu'il s'agit d'un resize 120%?

 

Merci à vous ! :):)

 

J'agrandi effectivement à 120% les images

 

Je continue de traiter les autres séquences, malheureusement une turbulence un peu différente me conchie les détails .... je crois que le R+IR va s'en sortir, mais par le RGB/LRGB :confused::confused:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jipipi,

 

Magnifique image : une belle Jupiter remplie de détails et de superbes couleurs, l'ombre ovalisée de Ganymède excellente et que dire de Ganymède qui nous révèle d'extraordinaires détails de sa surface.

 

Bref, :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, c'est encore une superbe image que tu nous livres là. En plus, Ganymède avec des détails à tomber à la renverse. :wub::wub::wub:

Je vais essayer de mettre ma Powermate x4 + la x2 pour voir si j'arrive à voire les détails sur Europe ou Ganymède :D

Encore bravo pour cette magnifique image.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

Tiens, passer à travers de celle ci merci Franck :be:

 

Même de chez toi tu en fais des magnifiques :wub: Avec cette ombre bien défini c'est extra: Congretulation !! Clap clap clap clap !!! :be:

 

Amicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires

 

Effectivement, il manquait quelques images au post :

 

La LRGB avec pour Ganymede, une registration intégralement (LRGB) faite sur le satellite. Du coup, il ressort gris, ce qui est plus conforme à sa couleur réelle (du moins telle qu'elle ressort d'images faites par Voyager par exemple):

 

J20111003-020534779TU_JPr%20v4.jpg

 

Une CH4

 

J20111003-025724851TU_JPr_CH4.jpg

 

Une R+IR (RG610)

 

J20111003-021641002TU_JPr_RG610.jpg

 

et Gros plan sur Ganymede : j'ai osé mettre 2 noms de régions identifiables ... Galileo c'est moins net quand même ... En revanche, sur la photo Bio d'Albéric c'est beaucoup plus net

 

G20111003-020534779TU_JPr_IRcut.jpg

 

[MODE PROVOC ON]

 

Tout ça donc fait avec des moyens polluants au possible, notamment un ADC génétiquement modifié, et un C14 blindé de pesticides (à moins que ce ne soit le contraire) ;););):):)

 

[MODE PROVOC OFF]

 

Bonne fin de Dimanche

JP

Modifié par Jipipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires

Effectivement, il manquait quelques images au post :

La LRGB avec pour Ganymede, une registration intégralement (LRGB) faite sur le satellite. Du coup, il ressort gris, ce qui est plus conforme à sa couleur réelle (du moins telle qu'elle ressort d'images faites par Voyager par exemple):

 

Je viens d'en traiter une du même jour et je suis d'accord la couleur de Ganymède est proche du gris, tirant un peu sur le brun. Niveau résolution, c'est kif-kif.

 

 

Une CH4

 

Tu suis les traces de Marc Delcroix ? ;)

 

et Gros plan sur Ganymede : j'ai osé mettre 2 noms de régions identifiables ... Galileo c'est moins net quand même ... En revanche, sur la photo Bio d'Albéric c'est beaucoup plus net

 

Honnêtement mon Ganymède précédent n'est vraiment pas terrible. :o

 

[MODE PROVOC ON]

Tout ça donc fait avec des moyens polluants au possible, notamment un ADC génétiquement modifié, et un C14 blindé de pesticides (à moins que ce ne soit le contraire) ;););):):)

[MODE PROVOC OFF]

 

Gaffe si les pesticides coulent sur la lame de fermeture ça va laisser des traces ! :D

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.