Aller au contenu

Galère sur IC342

bradisback

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Dernière prise du weekend: IC342.

Franchement c'est l'objet le plus difficle que j'ai imagé tant le signal est faible... Après une poste de 200s seul le coeur ressort...

Du coup 3h40 en L on été necessaire (une dizaine de pose ce sont faites refoulées à l'entrée par le sorteur (moi))... et 40min par couche RVB.

En plus de ça, j'ai du me battre avec des gradients assez importants...

Je vais testé le tuto de Franck pour essayer d'égaliser le fond... GXT ne s'en sortant pas...

ic342.jpg

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner...

Stef

Posté

Mais que veux tu comme conseil Stef c'est tout bon pour moi Bravo elle occupe tout le capteur.

Posté

Salut , moi je l'a trouve bien ta spirale, juste les étoiles un poil décalées mais c'est juste pour dire :D

Fred

Posté

les bras spiraux se dessine bien sur le fond, c'est tout bon un shoot très très sympa

Posté

ouaaa la galaxie fantôme!

les couches couleur sont décallées, mais pas méchant, et c'est très coloré.

J'adore le rendu de la photo, vraiment très chouette bravo :)

Posté

Merci Lucien, Bor1s..

Oui Fred et Mouf, toujours ce décollage dans le bleu... Je sais pas quand ça se produit... Je vous promets, je les calles pourtant :D

Merci Matt et Vincent ;)

Content que ça vous plaise, même si il reste plein de truc encore à améliorer...

Stef

Posté

La méthode retrait du gradient paraît avoir fonctionné, je ne suis pas allé voir un réhaussement de ton image, mais ca a l'air d'être bon.

Le signal de cette galaxie est vraiment faible, tu devrais passer sur un filtre C plutôt que L pour la luminance, pour ma part avec la st10, j'ai 40% de signal en plus... et du gradient en plus lol.

Franck

Posté

Bah je trouve que tu t'en es super tiré!

paradoxalement, les zones claires entre les spires ressortent mieux à l'APN

bien joué!

Posté

Ok Franck merci!!

Oui c'est peut être une solution à tester... J'utilise le L pour conserver la MAP entre les filtres... Reste aussi la solution de rien mettre du tout...

Merci Orion

Merci JP, je ne te le fais pas dire...

Merci Gérard!! Oui c'est étonnant.

Merci Jean Pierre!!

Stef

Posté

Salut Stef

Du même cru que ta galaxie du Superman, finesse au rendez vous. Encore des soucis de couches couleurs, mais ce n'est pas facile à régler, ça viendra à force d'en faire.

Elle manque un peu de pose mais tu le sais et ce n'est pas un gros soucis.

Christian

Posté

Je me demande si tu n'as pas un peu de rotaion de champ qui expliquerait le (discret) décalage des couches.

C'est un objet difficile et tu t'en tires bien néanmoins

Posté

Merci Laurent!

Merci Christian, oui parfois le décallage d'un pixel reste encore trop important... Faudrait peut-être appliquer une reduction sur la couche bleue qui a toujours tendance à s'étaller plus?

Oui, probablement Pierre, Faut vraiment que je bloque mon miroir à mon avis...

Stef

Posté

Bonjour,

Elle est bien réussie cette photo, très dur a fait ressortir, tu as fait du bon boulot.

Là, je vais tester le tuto de Franck pour retirer le gradient de malade:cry: que j’ai dans mon petit jardin.

Volpone.

Posté

salut stef bien je la trouve très belle a part ton souci de couches l'image et bonne pour moi bravo

amicalement lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.