Aller au contenu

[Important] Problème d'hébergement


Créateur de bugs

Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Paypal a l'air assez rapide à mettre en oeuvre...

 

Mon mail paypal est: createurdebugs@gmail.com

 

Si certains d'entre vous ont déjà un compte paypal je pense qu'ils peuvent y aller. Bien que par sécurité on peut attendre que l'un d'entre vous se dévoue pour m'envoyer un ou deux euros pour vérifier le bon fonctionnement de la chose...

 

Pour ceux qui n'ont pas de compte paypal ça a l'air relativement simple: en quelques minutes votre compte est créé (vous donnez les coordonnées de votre carte) et ils vous font un prélèvement d'1,50euro pour vérifier le compte. la vérification peut prendre jusqu'à 4 jours mais tant qu'elle n'est pas faite il y a juste une limite aux montants... (donc les sommes dont on parle devraient passer :))

 

vala vala... Envoyez quand vous voulez. Veux qui veulent mon numéro de CCP ou autre peuvent me demander par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, Lin,..., je crois que le monsieur est canadien ;)

 

1 EUR = 1,38134 CAD

1 CAD = 0,723935 EUR

 

Edit:

Pour Paypal, le prélevement de 1,5€ (remboursé, c'est juste pour vérifier que les transactions fonctionnent) ne se fait que si tu veux devenir utilisateur vérifié, et dans ce cas plus de limite de montant :be:

Tu peux faire un virement à l'adresse indiquée sans être vérifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créateur de Bug,

 

je viens de tenter de te passer un paiement (10€) par paypal. Dis si ça marche et si c'est le cas, je mettrais les 10€ supplémentaires (j'avais pas envie de m'emmerder avec 2€......).

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu du mal a trouvé pour le virement sur mon compte au début...j'ai du passer en utilisateur paypal confirmé!!!

Après (ou avant peut être) y a un lien avec les sommes reçues qui te permet de sélectionner la somme que tu veux virer, sur l'onglet 'virement'. Mais il te faut rentrer des coordonnées bancaires complètes

 

En tout cas ça se fait, j'ai reçu des virements vers mon compte...

 

Aller courage on va bien le sauver note WA

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : Cela ne vaudrait-il pas le coup de résumer les moyens de participation en homepage du forum ?

 

Cela sera sans doute plus facile pour que ceux qui n'ont pas suivi ce topic de retrouver leurs jeunes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton RIB tu dois avoir plein de codes, y compris le code de la banque. Si ça ne suffit pas donne simplement le nom de l'agence ou de la ville. C'est ce que j'ai mis (code banque, code agence, numéro de compte) et ça a suffit. Enfin je crois.

 

Olviier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rempli le bazar et envoyé 20 euros vers mon compte. On verra bien si ça va marcher, par contre il faut entre 5 et 7 jours... :confused:

 

En attendant ceux qui peuvent le faire par chèque allez-y. Pour les utilisateurs de Paypal, autant attendre d'être sûrs que ça marche bien, ça changera rien au niveau délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créateur de bugs> Oui, il y a quand même 2 ou 3 choses à paramètrer dans ton compte PayPal si tu veux que cela marche correctement, voir optimiser un peu le process.

 

Extrait de la doc offcielle sur leur site:

Comment faire un virement vers un compte bancaire[/b]

 

 

Vous devez ajouter un compte bancaire à votre compte PayPal.

 

Connectez-vous à PayPal et cliquez sur le sous-onglet « Profil ». Dans la colonne

« Informations financières », cliquez sur la rubrique « Compte bancaire ».

 

Il vous sera alors demandé d’indiquer les coordonnées de votre compte bancaire.

 

Vous pourrez alors virer des fonds électroniquement en cliquant sur le sous-onglet

« Virement » dans l’Aperçu du Compte.

 

A noter

 

PayPal ne prélève aucun frais pour les virements supérieurs à 100 Euros. Une commission de 1 Euro est perçue pour les virements jusqu’à 100 Euros.

Donc, si on ne veut pas être imputé de quelques %, le truc est d'attendre qu'il y ait plus de 100€ sur le compte PayPal, et hop, on vire sur son compte ^.^

Enfin, c'est comme cela que je fais perso, et cela ne m'a jamais coûté quoi que ce soit, à part un petit bouton sur mon site (bien pratique tout de même!), comme celui-ci:

butcc.gif

 

Et si j'avais proposé "Paypal" comme moyen de paiement, c'est pour justement facilité le regroupement des sous, avoir une solution vraiment sécurisée et tout en pensant à ceux qui ne sont pas en France ou en Europe.

Pour ces derniers, lors du paiement, ils sont automatiquement rédirigé vers une page dans leur langue avec leur dévise locale. Donc si une personne des US veut faire un don, il peut très bien le faire en USD, cela sera transposé en Euros automatiquement sur le compte PayPal de la personne ciblée. Idem pour le $Can.

 

En même temps, perso, même si j'ai un compte PayPal, je ne suis pas rémunéré par eux! Donc ce n'est pas un coup de pub' que je veux leur faire... Chacun fait comme il le sent, ou dans la limite de ces possiblités (tiens, je ne savais pas qu'il y avait des banques qui refusaient de payer par PayPal o.O Désolé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oubliez pas, pour faire vos dons, composez le 3637 puis demandez "Webastro". Nous avons besoin de vous pour faire vivre le forum, pour sauver l'astronomie amateur !

 

Vous pouvez aussi faire un don par le http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...=0entry115379 ou le 3615 Webastro, et par SMS au 42 424, avec le message "WA on t'aime". N'hésitez pas !

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vois-je? Mon forum préféré en voie de disparition??? Ca me ferais mal de ne pas contribuer un peu moi aussi... je pourrais eventuellement donner 10 ou 15 euros si cela peut aider mais par cheque et après les fetes car mon portefeuille et mes coffres en suisse sont un peu à sec...

 

juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.