Aller au contenu

Pointeur laser bleu


lionel28

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai vu chez amazon des pointeurs laser bleus. Quelqu'un a t'il déjà essayé ce type de laser pour l'astronomie ? Apparemment ils sont de même puissance que les verts.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rouges Oo

As tu déjà essayé un laser rouge de nuit?

Ah, oui concernant le bleu: notre œil est plus sensible au vert donc bon.

Je ne vous pas vraiment l'utilité à moins que ce soit pour faire gadget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rouges Oo

As tu déjà essayé un laser rouge de nuit?

Ah, oui concernant le bleu: notre œil est plus sensible au vert donc bon.

Je ne vous pas vraiment l'utilité à moins que ce soit pour faire gadget

 

Je confirme ! L’œil humain a un pic de sensibilité dans le vert donc le laser bleu est inutile tout comme le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ouais mais un laser vert, bleu, rouge, violet et jaune avec une boule disco ça doit quand même déchirer non!!!??? Désolé c'est du vécu suite à un bref passage sur la côte d'Azur cet été avec les marchands ambulants le soir ;-)

 

Juste pour dire qu'un bon laser vert avec un petit groupe de jeunes (ou plus vieux) qui veulent découvrir, c'est excellent pour montrer les objets celestes!

Et c'est pas nouveau!

Avant c'est la mag-light qui était utilisée pour tenter de montrer une vague portion de ciel dans laquelle se trouvait la Galaxie d'Andromède!

Mais tout de même déjà mieux que :

"Mais si regarde! Au bout de mon doigt! Tu vois pas! Mais si! Tu vois mon doigt? Oui? Eh ben au bout!!! Toujours pas??? PFfff..."

 

En conclusion, il ne s'agit pas d'une histoire de m'as tu vu... Mais juste d'un cataliseur de partage de passion qui peut en favoriser de nouvelles avec la génération du "Je veux tout et tout de suite" qui, faut pas croire contamine aussi les retraités :-)

 

Bien cordialement

Sébastien

Modifié par sebastien95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En conclusion, il ne s'agit pas d'une histoire de m'as tu vu... Mais juste d'un cataliseur de partage de passion qui peut en favoriser de nouvelles

 

 

Je fait de la provoque, je suis d'accord avec toi, à partir du moment où il y a partage. Ce que je ne supporte pas c'est l’excès. comme pointeur, dès qu'il y en a 2 ou 3 ça gâche la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru avoir entendu parler d'un vendeur chinois (ou japonais) qui en vend pas cher sur ebay ;)

 

Sur EBay, on trouve de tout et j'ai récupéré par curiosité un 400mw qui allume les allumettes...

 

Bon, sinon, j'ai commandé chez Apinex, bonne adresse.

 

Tu peux prendre peu puissant si tu t'en sers sous un ciel bien noir. Pour montrer à un groupe, je trouve 20mw plus pratique mais bien sur, il faut être très prudent avec les yeux et les avions.

 

Il est également pratique qu'il ait un interrupteur qui tient tout seul si c'est pour le monter sur le téléscope. A la main, ca se discute plus.

 

http://www.apinex.com/det/JLPS-20B.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est bien?

Je ne vois que des 1mW sur ebay?!

 

Ca ne sert à rien et surtout en astro : trop puissant et pas parfaitement focalisé. Mais c'est rigolo. Bon, il vaut mieux les lunettes avec parce que la simple réflection sur une surface claire est violente.

 

Je ne l'ai pas trouvé sur EBay en fait mais là où tu auras des choses qui pourraient t'intéresser, notamment un 30mw à moins de 20€ :

 

http://pointeurlaser.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Pour ma part j ai teste un de ces lasers vert que l on trouve sur EBAY.

 

Pour 10 euros franchement c est super pour faire decouvrir la voute celeste a notre petit bout de chou.

 

Le but n est pas de mettre le feu, une simple aide precieuse meme en 1 mW.

 

Amicalemenrt, Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en profite :

Quelqu'un a t il un bon plan (sûr) pour acheter un laser vert bien et pas cher?

 

J'ai pris celui-ci :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300606962068&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_3796wt_1396

Il fonctionne très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien hier http://www.wickedlasers.com/lasers/Core_Series-67-3.html c'est plus cher mais il y a un circuit qui limite la puissance ce qui est plus rassurant car j'ai entendu que certains lasers peu cher vendu pour du 5mW sont en réalité des 20 ou 30mW donc attention.

 

Sinon comme beaucoup je crois que leur utilisation doit être limité qu'à l'astronomie en faisant très attention de ne pas gêner des astrophotographes. Enfin tout autre utilisation devrait être prohibée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tout autre utilisation devrait être prohibée :)

 

Si cela peut te rassurer, TOUTES les utilisations sont interdites à partir du moment ou ton laser dépasse la classe 2 (1mW est la puissance maximum autorisée. Les lasers de 5mW appartiennent à la classe 3a)

 

Le nouveau texte de loi dit aussi clairement qu'en acheter ou en posséder un est également considéré comme une infraction:

 

 

LOI n° 2011-267 du 14 mars 2011 d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure

Article 68:

"Le fait d'acheter, de détenir ou d'utiliser un appareil à laser non destiné à un usage spécifique autorisé d'une classe supérieure à 2 est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit ces mêmes matériels.

La liste des usages spécifiques autorisés pour les appareils à laser sortant d'une classe supérieure à 2 est fixée par décret."

 

Source: legifrance.gouv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'acheter, de détenir ou d'utiliser un appareil à laser non destiné à un usage spécifique autorisé

 

Il faut bien lire les textes de loi avant de conclure quoi que ce soit. L'usage des lasers même supérieur à 5mW est autorisé pour des usages particuliers et notre activité rentre parfaitement dans ce cadre, un avocat vous dira la même chose que moi (je me suis renseigné avant quand même ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien lire les textes de loi avant de conclure quoi que ce soit. L'usage des lasers même supérieur à 5mW est autorisé pour des usages particuliers et notre activité rentre parfaitement dans ce cadre, un avocat vous dira la même chose que moi (je me suis renseigné avant quand même ;)).

 

Je ne sais pas qui t'a renseigné, mais puisque tu sembles certain de tes sources, je veux bien que tu indiques ici avec un lien le texte officiel du décret d'application qui devrait donner la liste des "usages spécifiques" autorisés, ainsi bien sur que les conditions à remplir pour obtenir les autorisations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.