Aller au contenu

Un nouveau mi-toulousain, mi-lotois.


Julien3146

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Ayant commencé il y a peu l'astronomie aux jumelles 10x50,

j'ai craqué il y a peu pour plus gros et j'ai donc décidé, vu les innombrables questions traversant mon esprit, de m'inscrire sur WebAstro.

 

Mon matos :

 

Skywatcher BlackDiamond 150/750 sur EQ3.2 manuelle avec ses deux optiques et sa barlow x2 de "piètre qualité"

 

et mes vieilles jumelles 10x50, tellement vieilles que même le chercheur 6x30 fait mieux!

 

La semaine, je suis sur Figeac, un trou perdu comme pas possible à minimum 70km des "grandes villes de 20 000 habitants" , mais super ciel pour l'astro avec voie lactée et tout le bazar!, et le weekend, en banlieue de Toulouse, ou là, à part la lune et jupiter, y'a pas grand chose à voir! (je n'oublierai tout de même pas le frisson ressenti par le passage de l'ombre de Io sur la surface!)

 

J'espère pouvoir pêcher plein de conseils et pourquoi pas rencontrer des astrams du coin!

 

A bientôt sur les forums!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

La semaine, je suis sur Figeac, un trou perdu comme pas possible à minimum 70km des "grandes villes de 20 000 habitants"

Ainsi tu es souvent "sur" Figeac. Est-ce à dire dans la "petite Venise quercynoise" même ou dans les environs ? :?:

 

Figure-toi que pour le modeste Cantalien que je suis, Figeac est une "grande ville" de 9 983 habitants que j'apprécie beaucoup :be: , comparé à mon modeste chef-lieu de Canton du Cantal qui n'affiche "que" 2 250 habitants... ;)

 

As-tu eu déjà l'occasion de "monter" vers le Nord-Ouest de Figeac, par la nationale 122 et oser t'aventurer jusqu'au début de l'Auvergne, à Maurs-la-Jolie ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger!

 

J'habite à Figeac même, mais l'encombrement limité de mon matos me permet de bouger pas mal!

 

Je connais pas mal de monde de Maurs, mais je n'y suis pas souvent allé moi même, à part pour traverser en direction d'Aurillac :)

 

Si tu connais des bons coins, j'en serais ravi! en effet, ma seule sortie pour l'instant avec mon matos tout beau tout flambant neuf, s'est soldée par un bon gros coup de projecteur anti-astro en pleine face au bout de deux heures, probablement l'agriculteur du coin qui n'a pas apprécié de me voir au bord de son champ pourtant en jachère :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas mal de monde de Maurs, mais je n'y suis pas souvent allé moi même, à part pour traverser en direction d'Aurillac :)

 

Si tu connais des bons coins, j'en serais ravi! en effet, ma seule sortie pour l'instant avec mon matos tout beau tout flambant neuf, s'est soldée par un bon gros coup de projecteur anti-astro en pleine face au bout de deux heures, probablement l'agriculteur du coin qui n'a pas apprécié de me voir au bord de son champ pourtant en jachère :be:

Re-bonjour Julien, :)

 

Comme tu es nouveau sur ce forum tu ne peux pas le savoir, mais j'ai des problèmes de vue qui font que j'évite le plus possible de conduire la nuit car les phares des voitures qui me croisent et même les projecteurs de l'éclairage municipal me gênent énormément... :( :( :(

 

J'ai bien trouvé un lieu situé à 6,6 km vers l'Est à vol d'oiseau depuis où j'habite (soit 10 kilomètres en voiture), en pleine campagne qui me semble idéal pour une observation, si tu peux m'y conduire un soir avec ta voiture. Ce lieu est situé non loin de la D19 (la route qui passe juste devant chez moi) au lieu-dit "Les Plaines Hautes", commune de Leynhac (Cantal) par :

  • 02° 17' 04" de longitude Est ;
  • 44° 42' 40" de latitude Nord
  • 483 mètres d'altitude.

 

Je n'y suis allé que de jour. J'ai toutefois constaté que l'horizon Est et l'horizon Sud sont très dégagés. D'après la carte de la pollution lumineuse "Google Earth", la couleur de la pollution lumineuse est d'un beau bleu très sombre, donc un ciel a priori excellent pour l'observation !... :be: :be: :be: A confirmer toutefois sur place. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien , et bienvenue sur le forum

 

Pour ce qui est des astrams du coin , j' habite entre Capdenac et Figeac , et soit j' observe de chez moi , ou avec des potes pas loin de Beduer , c' est suivant le temps dispo

Pourquoi pas une sortie ensemble un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi Julien! :)

 

 

et mes vieilles jumelles 10x50, tellement vieilles que même le chercheur 6x30 fait mieux!

 

... Ah, es-tu sûr de ne pas exagérer? :b::be:

 

Bonnes observations à toi et à bientôt!

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.