Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je sais que la question à déjà été de nombreuses fois abordées mais bon...

Je débute en astronomie et je voudrais m'équiper afin d'observer les planètes dans un premier temps (je pense que c'est le plus facile) et éventuellement des nébuleuses par la suite.

J'hésite entre :

1°)Télescope Dobson Skywatcher N 200/1200 Skyliner Classic DOB

Ou dans le même genre un Dobson Perl 203/1200 qui ce vend chez Equinox sur Lyon et ou je pourrait aller le chercher directement.

2°)Télescope Skywatcher N 150/1200 Explorer BD NEQ-3

PS: En hiver y à-t-il des observations à faire (n'es-ce pas trop nuageux ou trop froid)

Si vous penser qu'un autre modèle irait mieux à un débutant n’hésitez pas...

Posté
Bonjour,

Je débute en astronomie et je voudrais m'équiper afin d'observer les planètes dans un premier temps (je pense que c'est le plus facile) et éventuellement des nébuleuses par la suite.

J'hésite entre :

Ou dans le même genre un Dobson Perl 203/1200 qui ce vend chez Equinox sur Lyon et ou je pourrait aller le chercher directement.

PS: En hiver y à-t-il des observations à faire (n'es-ce pas trop nuageux ou trop froid)

Bonjour et bienvenue CD38

A question classqiue, tu vas avori nombre de réponses classiques...;)

Ton budget d'abord? il semble tourner entre 300 et 500 euros au vi de ce que tu nous proposes?

Tes envies ensuite ; du visuel pur? une évolution possible vers de l'astrophoto?

Bref, un petit passage par la moulinette de Newton t'aiderait certainement à y voi rplus clair(et nous aussi;))

Deux remarques cependant sur les liens que tu nous envoies

- Astroshop.de est une boutique allemande, qui ne fournit donc pas les documentations en français...Par ailleurs ce n'est ni la moins chère ni la meilleure des boutiques sur le net. Regarde aussi du côté des liens qui s'affichent en haut des pages de webastro.