Aller au contenu

L'astéroïde du 8 novembre !


enoryu

Messages recommandés

Avez vous vu cette article ?

 

http://electra2zeiss.tonempire.net/t6709-l-asteroide-yu55-plus-grand-qu-un-porte-avion-attendu-pour-le-8-11-11

 

et pensez vous que cet astéroïde sera observable ? :)

 

 

Bonjour, ils en ont parlé au 20h00 ce soir.

325 000 kms de la Terre, a priori observable facilement avec un télescope d'après ce que j'ai compris.

Je n'ai jamais tenté d'observer d'astéroïde, je n'en sais pas plus sinon qu'il faudra attendre 2028 pour un passage aussi intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet ;)

 

Pensez vous que nous pourrions le voir aux jumelles simplement ? Et quelqu'un a-t-il une idée de ses éventuels effets sur la terre et la lune ?

 

Aucun effet sur la terre et la lune. Trop peu de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun effet sur la terre et la lune. Trop peu de masse.

 

Bonsoir

 

J'ai fait un petit calcul "à la louche", l'attraction gravitationnelle de l'astéroïde sur la Terre (à la distance minimale) sera environ 200 à 300 millions de fois plus faible que l'attraction de Mars lors d'une opposition... :b:

 

Pas de quoi perturber la Terre, par contre la trajectoire de l'astéroïde subit une modification non négligeable lors de ce passage. Mais là, le calcul ne peut plus se faire à la louche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu cette article ?

 

http://electra2zeiss.tonempire.net/t6709-l-asteroide-yu55-plus-grand-qu-un-porte-avion-attendu-pour-le-8-11-11

 

et pensez vous que cet astéroïde sera observable ? :)

 

Non :(

je viens de regarder CdC, ce caillou se lève (pour moi qui suis à 44°32 de latitude) à 8h; il culmine à 13h et se couche à 18h

il est ce soir dans la Balance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dans le Nord de la France, cet astéroïde restera à moins de 10° de hauteur au dessus de l'horizon Ouest au cours de la soirée du 8. Il avance d'ouest en est, mais le ciel lui tourne dans l'autre sens, ce qui donnera l'impression qu'il fait du sur-place... car il va passer très vite le bougre !

Malgré sa magnitude 11 qui le rend très abordable, il me faudra un horizon bien dégagé pour le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.