Aller au contenu

Bon, j'y vais...


francois.debricon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ne voulant pas déroger à cette règle symphatique qui consiste à se présenter sur ce forum, je me lance.

J'ai 53 ans, je suis musicien de métier et ma deuxième passion depuis mon plus jeune âge est l'astronomie.

J'ai repris la pratique de ce loisir en 98 avec l'achat d'un C8-GP, j'aime bien l'observation et l'imagerie des planètes et du ciel profond, avec un penchant pour l'imagerie ces derniers temps.

Je me suis initié à l'informatique et donc à Internet en 2003 et ai l'impression d'avoir plus appris pendant ces 2 ans et demi, du moins en ce qui concerne l'astronomie pratique, que pendant des décennies de lecture de revues astro :)

J'habite en proche banlieue parisienne et j'ai une résidence secondaire dans le sud des Deux-Sèvres où j'ai la chance d'avoir (encore) un ciel bien noir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool, un musicos de plus ! Je suis aussi flûtiste, et y'en a d'autres sur WA je crois.

 

Bienvenue sur webastro, et je pense que tu auras beaucoup de choses à apporter aux débutants, vu ton expérience et ton matériel... :b::langue15:

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi François ! ;)

 

Je pensais bien que Syncopatte n'allait pas laisser passer un saxo-flûtiste comme ça !

En tout cas c'est vrai que cette partie "présentation" du forum permet d'en apprendre un peu plus sur les astrams et c'est bien sympathique !

 

A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.