Aller au contenu

Dobson gso 200 ET 300 ???


Antarès175

Messages recommandés

Bonjour. Certain l’auront remarqué je crée pas mal de sujet sur quel télescope vais-je bien prendre. J'étais partit sur l'idée d'un LB 300 en juillet. mais là, une autre idée m'est venue; Et si je prenais un gso 200 ce noël, et un gso 300 à noël prochain ? Je précise que le le 300 serait uniquement pour chez ma grand-mère car déja chez moi je n'est pas d'endroit au sec pour le stocker et que je ne peux pas le transporter en voiture, et le 200 pour chez moi, car je epux le stocker dans ma chambre comme il est plus petit); Pouvez-vous me donner vos avis ? Merci !

EDIT : Et quelqu'un pourrait-il me donner une photo d'un 200 à coté de quelqu'un pour que je vois la taille ?

EDIT 2 : Euh en faite d'après mes calculs si je prend un 200 à noël, je pourrais me prendre un 300 lightbridge noël prochain, et donc si elle y est aussi l'année prochaine, j'aurais l'offre de la mallette d'ici http://www.astronome.fr/produit-dobson-dobson-meade-lightbridge-deluxe-305mm-477.html Doncje repose la même question mais pour ça.

Modifié par Antarès175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut,

Pas besoin de photo, le lightbride 200 est à FD6, donc,grosso-modo, le tube mesure donc autour des 1m20, si tu rajoute la hauteur avec la base, tu doit tourner autour des 1m60 à la verticale posé sur sa base. Peut-être un peu moins.

Quant à la base, de mémoire, je dirais qu'elle fait dans les 60 cm de diamètre.

Si tu à besoin des côtes exactes, je peux te les donner car je possède un LB200. Dommage que nous soyons si loin car il va être à vendre.

Au sujet de la mallette, je doute que cela soit de la grande qualité, donc si tu le trouves moins cher ailleurs sans la mallette...

De plus, acheter 2 télescopes en un an, surtout si tu garde le premier, c'est peut-être un peu dommage. Tu dis que tu ne peux le transporter en voiture, c'est parce que tu n'as pas le permis ou de voiture? Si c'est le cas garde les sous pour le deuxième tube pour acheter de bons oculaires ou attend d'avoir la voiture et achète l'autre tube à ce moment là. En revendant le 200 et en ajoutant les économies faites, tu pourras te payer un super instrument. D'autant qu'avec l'expérience acquise, tu pourras choisir en connaissance de cause.

Ce n'est qu'un avis, à toi de voir.

Sinon, l'astronome est vraiment une bonne boutique, j'ai souvent eu affaire à eux et jamais un seul soucis.

Bon ciel.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête le coup des deux télescopes, le gros à la campagne et le petit à la maison ! Mais est-ce que tu pourras utiliser le 200 mm dans de bonnes conditions ?

 

Pour la taille des télescopes, j'ai trouvé ça sur le site d'Orion (ce sont les mêmes que GSO) :

IntelliScope_Dob_size_comp.jpg

 

Je suis sûr qu'on peut trouver facilement des photos d'astronomes à côté de leur télescpe (avec Google).

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

Tres bon choix le 200 en dobby (j'ai aussi un lb) pas déçu non plus pas très encombrant et d'un maniabilité tip-top

bon visuel à toi.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses

 

Pas bête le coup des deux télescopes' date=' le gros à la campagne et le petit à la maison ! Mais est-ce que tu pourras utiliser le 200 mm dans de bonnes conditions ?[/quote']

 

Oui je pourrais l'utiliser le 200 dans de bonnes condition (même si il faut que je me déplace un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai que 13 petites années :be:.

 

Oui, c'est sûr...

Un 200 à 13 ans, c'est déjà bien!

Y'a de quoi s'occuper un bon moment. Si avec le 200, tu peux regarder souvent, prend-le et tu verras pour le reste plus tard. Il faut laisser le temps au temps comme on dit.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir pour un 300 tube plein, si les 2 sièges avant sont pris, et qu'une place arrière sera prise par moi et que la base prend la dernière place, que le coffre est plein et la plage arrière est indisponible, pourrais-je mettre le tube quelque aprt ? Si oui où ? Est-ce qu'il tiendrait par terre (avec un coté posé sur mes genoux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 300 mm en tube plein, c'est même pas sûr que ça tienne dans la voiture ! (En tout cas les versions fabriquées en Chine, avec le tube de 1m50 de long.)

 

Mais ça dépend de la voiture. Dans ma Kangoo, on peut rabattre les 2/3 de la banquette arrière, du coup on peut transporter pas mal de choses (coffre volumineux) tout en permettant à un passager de s'asseoir derrière.

 

Là, vu ta question, je crois que même le 200 mm n'est pas sûr de rentrer... Réfléchis bien à tout ça ! (C'est obligé d'être trois dans la voiture avec le 300 mm ? Ton profil parle d'un village sans lumière, donc pourquoi ne pas observer depuis le village ?)

 

Quoiqu'il en soit, ça fait plaisir de croiser un passionné d'astronomie de treize ans (j'en avais quatorze quand j'ai vraiment démarré, mais avec une lunette de 60 mm) ! Ce qui est amusant, c'est que ça ne se voit pas sur tes messages : tu t'exprimes trop bien :) (pas de fautes, pas de lolol mdr, bon usage de la ponctuation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quasiment un break pour mettre un 300 tube plein.

 

Mais pour la base ça va: on met le gamin dedans, une place de gagnée.

 

Patte.

 

EDIT: c'est de l'humour, cependant je concède qu'on pourrait croire autre chose après ceci:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83192

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84066

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85067

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85519

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86203

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86271

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiloune, tu permets que je télécharges l'image (c'est déjà fait note) pour la resservir quand nécessaire?

 

Là c'est vraiment parlant la différence (énorme) entre un 200 et un 300 (le 250 est comme le 200, mais en plus gros)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 300 mm en tube plein' date=' c'est même pas sûr que ça tienne dans la voiture ! (En tout cas les versions fabriquées en Chine, avec le tube de 1m50 de long.)

 

Mais ça dépend de la voiture. Dans ma Kangoo, on peut rabattre les 2/3 de la banquette arrière, du coup on peut transporter pas mal de choses (coffre volumineux) tout en permettant à un passager de s'asseoir derrière.

 

Là, vu ta question, je crois que même le 200 mm n'est pas sûr de rentrer... Réfléchis bien à tout ça ! (C'est obligé d'être trois dans la voiture avec le 300 mm ? Ton profil parle d'un village sans lumière, donc pourquoi ne pas observer depuis le village ?)

 

Quoiqu'il en soit, ça fait plaisir de croiser un passionné d'astronomie de treize ans (j'en avais quatorze quand j'ai vraiment démarré, mais avec une lunette de 60 mm) ! Ce qui est amusant, c'est que ça ne se voit pas sur tes messages : tu t'exprimes trop bien :) (pas de fautes, pas de lolol mdr, bon usage de la ponctuation...)[/quote']

 

Sans compter le poids du bestiau, il faut compter dans les 30-40 kg le tube+rocker.

Il y a des fois, il vaut mieux être réaliste... Le 200 lightbridge semble pas mal pour toi, pas trop lourd, pas trop long et surtout démontable.

A+ :)

Modifié par laurent83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune
Tiloune, tu permets que je télécharges l'image (c'est déjà fait note) pour la resservir quand nécessaire?

 

Là c'est vraiment parlant la différence (énorme) entre un 200 et un 300 (le 250 est comme le 200, mais en plus gros)

 

Patte.

 

Pas de soucis j'ai tjrs rêvé de passer en première page de "elle":be:

non plus sérieusement si ça peut aider à faire des comparaisons y pas de bleme.

 

d'un autre coté le 300 c'est méga encombrant (surtout quand on a une petite voiture comme moi le 200 reste un super bon compromis)

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(C'est obligé d'être trois dans la voiture avec le 300 mm ? Ton profil parle d'un village sans lumière' date=' donc pourquoi ne pas observer depuis le village ?)

 

Quoiqu'il en soit, ça fait plaisir de croiser un passionné d'astronomie de treize ans (j'en avais quatorze quand j'ai vraiment démarré, mais avec une lunette de 60 mm) ! Ce qui est amusant, c'est que ça ne se voit pas sur tes messages : tu t'exprimes trop bien :) (pas de fautes, pas de lolol mdr, bon usage de la ponctuation...)[/quote']

 

Pour le village sans lumière, c'est ça le problème : C'est pour y aller !!! C'est à 300 km de chez moi et je n'y vais que pour mes vacances (c'est dommage parce que le ciel est vraiment pur ...) et en plus de ma famille il y a le chien et les bagages. c'est pour ça que je voulais un 200m et un 300 : le 300 à laisser à la campagne et le 200 chez moi (sauf si plus tard je prend un 300 tube ouvert là je pourrait le transporter).

 

Et merci pour compliment :)

 

En tous cas c'est dommage que le 300 prenne tant de place car quelqu'un m'a proposé un 300 pour 500€...

Modifié par Antarès175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le village sans lumière, c'est ça le problème : C'est pour y aller !!! C'est à 300 km de chez moi et je n'y vais que pour mes vacances (c'est dommage parce que le ciel est vraiment pur ...) et en plus de ma famille il y a le chien et les bagages.

Il faudrait que quelqu'un y aille tout seul avec le télescope. Car une fois qu'il sera là-bas, il ne sera plus nécessaire de le transporter : c'est le télescope qui t'attendra, si j'ai bien compris.

 

Du coup ça suggère une solution : se faire livrer le 300 mm directement chez ta grand-mère. (Si c'est un modèle d'occasion, il faudrait demander au vendeur qu'il attende que tu sois chez elle pour l'envoyer, comme ça tu pourras le réceptionner. À moins que ta grand-mère accepte de s'en occuper ?) Si le vendeur préfère se déplacer, il faudra peut-être lui payer les frais d'essence : n'hésite pas à lui proposer ce genre de choses. (Si c'est un achat dans un magasin, pas de problème : le magasin s'occupera du transport.)

 

(Au fait, tu es souvent chez ta grand-mère, genre chaque vacances ? Ma question est indiscrète... mais tu es sûr que tu y seras suffisamment souvent pour que ça vaille le coup de laisser le télescope là-bas ?)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

Un 300 lb dans mon opel je dois la coller en break pas le 200 et il ne faut pas oublier la malette d'oculaires et d'accesoires qui prennent aussi un peu de place (suffit que madame veule venir avec toi bah !!!! vive les petites voitures alors ;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chien c'est un petit chien. Si je me base sur la taille de mes deux précédant chien, il est plus petit fox terrier et plus grand qu'un yorkshire. POur les membres de la famille je pense que je suis le seul à compter vu que je suis le seul derrière je prend un siège (comme tous le monde) mais si je me colle contre la porte je epux prendre 2/3 d'une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que quelqu'un y aille tout seul avec le télescope. Car une fois qu'il sera là-bas' date=' il ne sera plus nécessaire de le transporter : c'est le télescope qui t'attendra, si j'ai bien compris.

 

Du coup ça suggère une solution : se faire livrer le 300 mm directement chez ta grand-mère. (Si c'est un modèle d'occasion, il faudrait demander au vendeur qu'il attende que tu sois chez elle pour l'envoyer, comme ça tu pourras le réceptionner. À moins que ta grand-mère accepte de s'en occuper ?) Si le vendeur préfère se déplacer, il faudra peut-être lui payer les frais d'essence : n'hésite pas à lui proposer ce genre de choses. (Si c'est un achat dans un magasin, pas de problème : le magasin s'occupera du transport.)

 

(Au fait, tu es souvent chez ta grand-mère, genre chaque vacances ? Ma question est indiscrète... mais tu es sûr que tu y seras suffisamment souvent pour que ça vaille le coup de laisser le télescope là-bas ?)[/quote']

Je pense vu que j'y suis à chaque vacance et pendant les vacance d'été j'y suis les deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pour le chien ça va: il entre fastoche dans la caisse (du primaire), voire dans la cage du secondaire, sauf qu'un animal en cage, ce n'est pas bien vu. (si on voyage de nuit: ni vu ni connu, prévoir peut-être une bandoulière pour protéger les miroirs)

 

Déjà ça de résolu.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pour le chien ça va: il entre fastoche dans la caisse (du primaire), voire dans la cage du secondaire, sauf qu'un animal en cage, ce n'est pas bien vu.

 

Déjà ça de résolu.

 

Patte.

 

Il risque d'un petit peu railler les miroirs :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

Sinon tu peux faire comme certains (et je ne plaisante pas) adapter un coffre de toit. mais je pense que ça s'arrete à du materiel type lunette.

Meilleur des soluc "changes de voiture et prends un utilitaire"

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, un 250 rentre dans un coffre de toit (pour 206).

Un 200 est facilement logeable dans une voiture, pas un 300. La base est énorme et ce n'est pas vraiment très logeable, style cube de 60 de côté ou pas loin. Le plus simple est de coucher la base dans le coffre.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.