Aller au contenu

Dobson gso 200 ET 300 ???


Antarès175

Messages recommandés

Invité tiloune
Non non, un 250 rentre dans un coffre de toit (pour 206).

Un 200 est facilement logeable dans une voiture, pas un 300. La base est énorme et ce n'est pas vraiment très logeable, style cube de 60 de côté ou pas loin. Le plus simple est de coucher la base dans le coffre.

 

Pierre

 

:) ah je savais que je n'avais pas rêvé merci de confirmer l'info (qui risque de m'être utile) newbie mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Donc pour le 300, résumons. J'avais prévu de mettre la base sur un siège arrière mais d'après vous (et je vous crois !!!), il serait plus judicieux de le mettre dans le coffre (je suppose que je peux mettre la cage du miroir primaire dedans ?) donc la dernière place à l'arrière sera prise par une partie des bagages. Donc coffre = pris par les bagages et la base + primaire et je pense que je pourrais mettre le secondaire à part et les accessoires... il restera bien une petite place. C'est bon ? Le truc c'est que je préférais voir le télescope parce que si je le vois pas j'aurais toujours peur qu'il se passe quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK' date=' deux mois en été, y'a de quoi faire ! :)

 

Et mon idée de se faire livrer le télescope directement chez grand-mère ? C'est impossible ? En tout cas ça résoudrait le problème du transport puisqu'il n'y en aurait plus ![/quote']

 

De toute façon c'est se que je ferais. Comme je l'aurais à noël et que noël est pendant les vacances, je le ferais livrer là-bas. Je demandais le transport c'était pour savoir si je pourrais l'emporter chez moi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

Pour un 300 le coffre est plein c'est certain et pense à prendre des couvertures pour caller l'ensemble (pour poser le primaire sur son support je pense que tu devras faire sauter la plage) regardes bien la photo de la taille du 300 en 1ere page c'est énorme tt de mm. si tu es seul et que tu peux la mettre en break c'est encore la meilleur solutiion crois moi.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que le problème de place dans une voiture est en grande discussion pour un 300 tube plein.

 

Vala une image qui permet de donner une idée. Là c'est une Focus. Il y a moyen de resserer mieux que ça les éléments, mais je m'étale un peu vu que je pars toujours seul avec :p.

 

7217-1318166331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que la base plus le primaire et le secondaire prend plus de place que la moitié du coffre. parce que si ça prend que la moitié du coffre c'est bon se qui n'est pas dans le coffre je pourrais le mettre par terre et sur le siège. Par contre, enlever la plage, c'est le chien qui va pas être content :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

:) donc pour répondre à patte reste à mettre la voiture en break et pb résolu en moins de deux:be:

(peut etre que papa voulait changer sa voiture, je leurs trouve l'opportunité)

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

Si tu te fais livrer ça ne sert plus à rien la taille du coffre :D

 

Mais ça peut te servir pour un futur deplacement avec.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ma question est un peu bête voir TREEEEEEEES bête, qu'est-ce que ça veut dire, mettre en break ?

Mais je veux savoir la place que sa prend parce que je voudrais savoir si je peux le transporter de chez ma grand-mère à chez moi et vise-versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je veux savoir la place que sa prend parce que je voudrais savoir si je epux le transporter de chez ma grand-mère à chez moi et vise-versa.

 

Comme dit plus haut, ça dépend (pour le chien ça va, avec des chaussettes en plus de la muselière pas de risques d’égratignures)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas complètement. Pour résumer, pensez-vous que je peux transporter un 300, avec la moitié du coffre de disponible ? Parce que si je ne peux pas, alors autant que je prenne un 200 à noël qui vient à tube ouvert pour le transporter et que à noël prochain un 300 tube plein. parce que si je peux pas transporté un 300 tube ouvert, autant prendre un tube plein vu que c'est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait que tu demandes à ton père pour les déplacements.

 

Y a peut-être d'autres choses à mettre dans la voiture? Une grande niche par exemple?

(tiens, la base dob couchée,avec une chaîne, un os et éventuellement un coussin, ça peut faire double emploi)

Ou une tondeuse à gazon, un piano, un souffleur de feuilles...

 

autant que je prenne un 200 à noël qui vient à tube ouvert pour le transporter et que à noël prochain un 300 tube plein

 

Je ne comprends cependant pas en quoi ce noël serait différent du prochain concernant le transport?

Ce n'est que déplacer le problème non? (au lieu du dob)

A moins que je n'ai raté un épisode.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 306. la moitié du temps on est deux (moi donc enfant et ma mère) et l'autre moitié 3 (ma mère, ma grand mère et moi).

EDIT : Enfin j'ai pas une 306, c'est ma mère. Ça serait grave si je conduisait à 13 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait que tu demandes à ton père pour les déplacements.

 

Y a peut-être d'autres choses à mettre dans la voiture? Une grande niche par exemple?

(tiens, la base dob couchée,avec une chaîne, un os et éventuellement un coussin?)

Ou une tondeuse à gazon, un souffleur de feuilles...

 

 

 

Je ne comprends cependant pas en quoi ce noël serait différent du prochain concernant le transport?

Ce n'est que déplacer le problème non? (au lieu du dob)

A moins que je n'ai raté un épisode.

 

Patte.

 

C'est une question de budget : à ce noël, j'ai 500€ de disponible. Au noël prochain, j'aurais 1000€ (même en déboursant les 500€) (Attention !!! Je ne suis pas un gamin super chanceux qui à plein d'argent à noël !!! Cette argent c'est toute mes économies plus une petite participation de ma mère et de ma grand mère. C'est pour ça que je veux pas me tromper de télescope.)

Modifié par Antarès175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des fixations spéciale pour maintenir la partie secondaire sur la base du primaire pendant le transport ,mais la il faut que la vitre arrière du coffre ne vienne pas buter contre le télescope quand on ferme le coffre.

 

PS tu as pensé au flextube ,sinon c'est le STROCK le meilleur rapport/poids encombrement /diamètre,on fait pas mieux .

Modifié par SPOCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antares, comme tu est de Mulhouse, tu crois pas que allez faire un tour à Colmar pour voir les télescopes en vrai c'est pas le plus simple ?, comme ça tu verras bien si un 300mm peut entrer dans la voiture ou pas, emporte de quoi mesurer pour prendre les côtes.

C'est un tout petit magasin situé au: 3, place de la Cathédrale 68000 Colmar :be:.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de budget : à ce noël, j'ai 500€ de disponible. Au noël prochain, j'aurais 1000€ (même en déboursant les 500€) (Attention !!! Je ne suis pas un gamin super chanceux qui à plein d'argent à noël !!! Cette argent c'est toute mes économies plus une petite participation de ma mère et de ma grand mère. C'est pour ça que je veux pas me tromper de télescope.)
Fort bien jeune ami!

 

Laisse ce 300 à plus tard, il y a déjà tellement de choses à découvrir avec un 200.

Si tu as déjà la "diamétrite" à 13 ans, ben il te faudra (au moins) un 1m20 pour tes 21!

 

Puis, après quelques années, quand tu passeras au diamètre supérieur, hop: une nouvelle re-découverte inédite et surprenante du ciel.

Pas oublier non plus que l'année prochaine, tu auras peut-être un petit laisser-aller astro pour t'intéresser aux mobs et à la cousine des voisins de ta grand-mère qui vient en vacances comme par hasard là où que toi aussi.

 

Bref, si tu investis là maintenant et intelligemment 500 euros dans un 200mm, je pense pouvoir affirmer avec certitude et conviction que tu fais bien!

 

Maintenant, un T200 LB coûte autrement plus cher (un bon oculaire de différence) qu'un Kepler ou GSO tube plein, qui eux, en outre, ont un très bon superview 30mm comme accessoire.

Je te conseille à voir les possibilités pour le transport d'un tube plein 200/1200 si possible.

 

Sinon le LB démontable devrait te combler aussi.

 

Joyeux Noël déjà!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.