Aller au contenu

Oculaire pour planétaire avec Kepler gso 200


Antarès175

Messages recommandés

Bonjour. Suite au conseil que j'ai reçus dans une autre discussion qui m'ont décider à prendre un Dobson Kepler GSO 200 mm pour Noël, qu'il me reste 100€ et qu'on m'a conseiller de prendre un oculaire pour du planétaire, je fais appel à votre aide. Donc voilà mon budget est de 100€. Avez-vous des oculaires à me conseiller (de préférence chez Optique Unterlinden, se qui m’éviterais de payer des frais de port et je pourrais aller le chercher en même temps que le Dobson.

Je ne propose pas d’oculaire parce que je ne sais pas trop se qu'il faut pour du planétaire (grand champs ou pas etc).

Merci.

Stevens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Une focale de 5mm donnera bien sur le 200/1200.

Grand champ ou médium conseillé pour un dob.

Style TMB Planetary II...

 

Bon, je ne sais pas ce qu'ils ont en stock chez OU.

 

Puis bon, assez "travaillé" ce soir!

 

A plus tard,

 

Patte.

 

PS: tu ne devrais pas être au lit toi à c'tte heure-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci c'est dommage OU n'as pas de 5mm et encore moins en grand champs.

Et je suis pas au lit parce que je ne sais pas pourquoi de poser des questions sur l'autre sujet sur le dobson, ça m'a réveillé :be:

Sinon que pensez-vous de cette occulaire en version 6 mm ? http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR063

Modifié par Antarès175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je possède une paire de 16 mm pour ma tête bino. Ce sont des SKY OPTIC, mais il semble exactement similaires :

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-extraflat-sky-optic-1003.html

sauf qu'ils sont moins chers et qu'il n'y a pas toutes les focales (peut être d'ailleurs un signe). Sans doute de la fabrication GSO.

Qualité très honnête, mais dans les 100 Euros je pense que l'on peut trouver mieux, notamment en occasion (RADIAN ?).

En neuf, voir du côté des HYPERION peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais bien pensé un hyperion, mais comme ils n'en avait pas chez OU (en tous cas je n'en ai pas vu). Bon je vais quand même allez voir sur d'autres site, parce sue j'ai l'impression qu'a OU il n'y a pas énormément d'oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH j'ai trouvé un Hyperion intéressant, qu'en pensez-vous ? (en 5mm). http://www.astronome.fr/produit-oculaires-au-coulant-3175mm-oculaires-baader-hyperion-446.html . Et dans la description, il y a marqué qu'en dévissant quelque chose, on obtient un grand champs de longueur focale environ 1.8 fois plus grande... Ça veut dire qu'avec un seul oculaire, on peut en avoir deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 5 mm c'est la bonne focale (je te conseille d'éviter 4 mm, qui ne passerait pas toujours à cause de la turbulence). Mais le grand champ est vraiment un plus du fait du manque de suivi.

 

Quand j'avais le Kepler 200 mm, j'ai d'abord utilisé un Super Plössl 6,4 mm : le champ apparent n'était que de 52°, mais comme il grossissait moins de x200 ça allait (presque 0°17' de champ sur le ciel). Ensuite je suis passé au Radian 4 mm, et là c'était limite (seulement 60° de champ apparent et 0°12' sur le ciel).

 

Je pense qu'effectivement les TMB sont le meilleur choix. Mais je ne sais pas qui les vend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une assez grande polémique sur le sujet.

je pense que prendre des HR planetary chez TS reviendrait au même, ou les prendre chez Pierro Astro (mais je ne suis pas sûr que ce soit des "vrais" TMB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si d'après vous les TMB sont biens, est-ce que vous connaissez des sites qui en vendent ? ( des français de préférence parce que sinon je dois utilisé un traducteur et ça donne des phrases sans aucun sens.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc le choix :

 

- de commander des vrai TMB certified burgess , etre sur que ce sont des burgess mais les recevoir que si tu as énormément de chance (et encore), et apres un delai qui reste incertain...

 

- commander des TMB planetary chez pierro astro, etre sur de les recevoir mais ne pas etre sur que ce sont des burgess (moi je pense que c'est effectivement des burgess que j'ai recu mais bon...)

 

- commander des HR planetary chez TS, etre sur de les recevoir, etre sur que ce sont des copies tout en etant quasi-sur que ce sont exactement les memes que des burgess.

 

Je pense que les options 2 et 3 sont les meilleurs, la 1 etant a eviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense que je vais prendre des HR planetary chez TS. Merci beaucoup. Mais je voudrais savoir, c'est quoi la différence entre TS et teleskop EXPRESS ?

Ca va celui là ? https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p155_HR-Planetenokular---5mm-Brennweite---1-25----60--WW-Feld.html

Modifié par Antarès175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais prendre l'oculaire cité dans mon précédant message. Mais j'ai quelques questions par rapport à TS : En combien de temps serais-je livré environ ? Le paiement sera-t-il débité dès l'achat ou à l'envoie du colis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.