Aller au contenu

Aide pour choix de materiel


lehmann42

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis une débutante. Après avoir lu de nombreux posts et utilisée la moulinette, je suis toujours dans le flou.

En effet, je suis en ville , 4ème étage sans ascenseur.

Je souhaite voir les planètes, et un peu de ciel profond.

Du visuel.

Je peux me déplacer ( les week end ) mais l'observation sera le plus souvent du balcon (semaine)

Je préfère investir dans la qualité de la vue que dans un système go to go.

Avec une carte un un logiciel on peut trouver seule les planètes et c'est plus enrichissant.

La moulinette me propose sur une équatoriale soit une lunette longue de 90 soit une MK de 90 aussi.

Personnellement j'aimerais un diamètre plus grand car j'ai retenu que l'important était le diamètre.

Budget 300euros mais si avec une 100 euros de plus il y a une grande différence de visuel, je suis prête à les ajouter.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une débutante. Après avoir lu de nombreux posts et utilisée la moulinette, je suis toujours dans le flou.

 

Copie/colle le résultat.

 

Pour 400€, je verrais bien cet instrument:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003

 

Le plus grand diamètre accessible avec ton budget, et très bien équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu habites au 4ème sans ascenseur ... Bon, tu peux donc raisonnablement oublier le dobson ! Tu ne précises pas si tu es motorisé, si tu habites dans une grande ville (dans ce cas Lune et planètes seulement et direction la campagne pour le Ciel Profond ...). Les observations depuis un balcon vont être délicates ...

Tu as une idée de ce qui existe comme matériel ?

Sans que tu y vois une quelconque critique, je pense que non (on a tous été débutants !) et c'est pourquoi je te conseille vivement de trouver un club astro afin d'y découvrir les joies, les galères de l'astro.