Aller au contenu

Chasseur de Photons


Tibo305

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je vous présente mon site, il vient de naitre. Il est tout neuf donc pas complètement fini et pas très complet. Je l'améliorerai au fil des jours. c'est un site consacré aux photos en tous genre et comporte une petite partie de photos astro. Il y en a peu pour le moment, elles sont loin d'être parfaites mais j'en suis fier quand même ! :be:

 

Sur ce site je présente aussi mes Time Lapse, ceux que j'ai déjà posté ici mais il y en a d'autres et il y en aura encore à l'avenir.

 

Voilà l'adresse http://chasseurdephotons.pagesperso-orange.fr/

 

Si vous avez la moindre remarque à faire, n'hésitez pas, ça m'aidera a faire évoluer mon site.

 

Bonne soirée à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas commenter l'aspect ergonomie ni esthétique du site car c'est une galerie de photos somme toute assez classique comme d'autre membres de WA en on déjà présentée ici même, par contre je ne connaissais pas la solution Izispot pour créer son site sans connaissances techniques. A première vue cela semble très limité en terme de fonctionnalité et d'évolution, au regard de solutions plus pro, plus pérennes et tout aussi simples à mettre en œuvre telles que Wordpress :)

 

Ceci dit tu débutes et choisir un solution clé en main est déjà une démarche plus sage que de tenter de faire sois même ;)

 

Sinon les macros tu les a prises sur pied photo ? Est ce que tu utilises un éclairage supplémentaire ?

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe au verbe exhaucer il n'existe pas encore :D

 

Merci pour cette remarque, j'ai effectivement mélangé exhausser et exaucer. C'est corrigé ! ;)

 

 

Sinon les macros tu les a prises sur pied photo ? Est ce que tu utilises un éclairage supplémentaire ?

 

Toutes mes macros sont faites avec un pied et la plupart sont faites en extérieur pour avoir une lumière suffisante. Pour les autres, j'ai opté pour des poses plus longues plutôt qu'un éclairage supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je trouve ton site très bien fait, simple et efficace en somme, les photos sont bien mises en valeur avec leur bordure noire et le fond blanc des pages.

 

Les clichés sont également excellents pour la plupart.

 

Pour les amoureux du genre, je conseille d'aller faire un tour du côté de la partie "time-lapse" qui vaut le coup d'oeil - bravo également pour la mise en valeur de ces vidéos - titre etc... qui fait très pro et en plus très esthétique.

 

J'ai également une question ? Est-ce que le changement de boîtier t'as autant apporté que ce que tu souhaitais ou la différence se fait-elle finalement plus au niveau des objos et des conditions de prise de vue ? (pour la photo en général je veux dire - car je me pose la question d'investir dans un boîtier plus pro pour le diurne et de conserver le 450d + défiltrage pour la photo astro...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je trouve ton site très bien fait, simple et efficace en somme, les photos sont bien mises en valeur avec leur bordure noire et le fond blanc des pages.

 

Les clichés sont également excellents pour la plupart.

 

Pour les amoureux du genre, je conseille d'aller faire un tour du côté de la partie "time-lapse" qui vaut le coup d'oeil - bravo également pour la mise en valeur de ces vidéos - titre etc... qui fait très pro et en plus très esthétique.

 

J'ai également une question ? Est-ce que le changement de boîtier t'as autant apporté que ce que tu souhaitais ou la différence se fait-elle finalement plus au niveau des objos et des conditions de prise de vue ? (pour la photo en général je veux dire - car je me pose la question d'investir dans un boîtier plus pro pour le diurne et de conserver le 450d + défiltrage pour la photo astro...)

 

Merci beaucoup pour tous tes compliments ! :)

 

Pour répondre à ta question, cela ne fait quelques semaines que j'ai un 7D et je n'ai pas encore fait le tour de toutes ses possibilités, loin de là ! Mais ce que je peux te dire, c'est que je ne regrette pas mon achat. Les photos sont bien meilleures et l'appareil en lui même offre tellement plus de possibilités. La prise en main fait bizarre la première fois, à côté, un 450D fait presque camelote :)

 

En tout cas le but de mon achat était exactement le même que ce que tu souhaite : un boitier plus pro pour les photos traditionnelles tout en gardant le 450D pour l'astro. Il y a quelques temps, j'hésitais comme toi, et bien si j'avais su, j'aurais hésité moins longtemps ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je me permet un petit up pour vous informer de quelques modifications sur mon site. L'aspect global a légèrement changé et quelques photos ont été ajoutées.

Un nouveau Time Lapse sera certainement ajouté très prochainement.

 

L'adresse : http://chasseurdephotons.pagesperso-orange.fr/accueil_034.htm

 

N'hésitez pas à me faire des remarques, cela aide toujours !

 

Bonne soirée et à bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Pour ceux que ça peut intéresser, il y a quelques nouveautés sur mon site, en particulier des bricolages en rapport avec la photo comme la fabrication d'un mini studio photo à moindre coût et la fabrication d'une dolly pour faire des Time Lapse.

 

Bonne soirée à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site très chouette !

 

L'avantage de la macro, c'est qu'on dort la nuit ! Et ça me tente de plus en plus :)

 

Est-ce que tu utilises CombineZP ? J'ai essayé, ça marche du tonnerre !

 

Je reviendrai... Bonne suite

 

Merci ! :)

 

Je dois t'avouer que je ne connaissais pas du tout ce logiciel mais maintenant que je le connais, je pense que je ne pourrai plus m'en passer ! :be:

 

C'est vrai que la macro c'est sympa ! C'est un peu sportif par moment avec des bagues sans contacts mais CombineZP pourrait résoudre bien des problèmes. Dès que je peux, je l'essaie !

 

Merci encore et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous !

 

Pour ceux que ça intéresse, mon site a subi quelques modifications et a un nouveau look. On y trouve toujours mes photos, quelques astrophotos et mes time lapses.

 

Le lien : http://chasseurdephotons.pagesperso-orange.fr/

 

En espérant que les modifs vous plairont, je vous dis à bientôt ! :)

 

Bonne fin de soirée à tous.

Tibo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.