Aller au contenu

besoin decision rapide pour Barlow

jujulolo

Messages recommandés

Posté

Désolé , encore un sujet sur les barlows...

Mon problème: je vais passer commande demain chez OU d'un kepler 250 et d'un nagler 13. J'ai deja un 9 et un 6 mm TMB.

Après avoir écumé webastro et les forum anglophones sur les différentes barlows je comptais commander une orion shorty plus. Le problème c'est qu'elles sont en rupture chez OU jusqu'a mi-decembre au moins.

O.U. m'a proposé à la place une télévue 2x ou une vixen DX2.

Vous ferriez quoi à ma place?

- attendre mi décembre pour la shorty plus (voir mi janvier pour des hypothétiques soldes), ce qui veux dire devoir passer une autre commande avec les fdp.

- prendre une vixen (mais j'ai l'impression que personne n'a entendu parler de cette barlow)

- prendre une televue 2x (mais j'ai pas l'impression qu'elle soit meilleur que la shorty)

Merci de votre aide !

Posté

Meilleur rapport Q/P = Ultima Celestron

Sinon, Taka, Zeiss, TV :)

Sans faire de pub pour le voisin de palier, M. Ayrilab (alias Chonum) teste pour ASmag ce mois-ci les barlows X2 ;)

Posté
Powermate... !pomoi!

C'est vraiment mieux?

J'ai lu certains commentaires ici comme quoi c'etait pas forcement meilleur qu'une shorty plus?

Posté

Sans faire de pub pour le voisin de palier, M. Ayrilab (alias Chonum) teste pour ASmag ce mois-ci les barlows X2 ;)

A chouette, je jeterai un oeil (dommage qu'il soit pas sorti avant...)

Posté

De quel mois l'astromag novembre ou Décembre ?

Parce que le N° de Novembre aucun article concernant un test sur les barlows

et le N° de Décembre n'est pas encore arrivé en kiosque.

Peux être est tu abonné ?

ou encore peux etre que c'est Astrosurf Mag

Si c'est le cas peux tu nous en dire plus sur cette barlows orion shorty plus

Fab

Posté

arfff, il n'y a pas d'urgence non plus. En plus vu la météo à venir ....

La shorty plus s'est effectivement distinguée lors d'un test astromag comme bon rapport Q/P.

Il n'en reste pas moins qu'il y a mieux. Powermate, zeiss et taka. Mais d'occasion pour éviter d'exploser le budget.

Sauf erreur, il y a encore une zeiss dans les PA pour 150 euros ... (annonce du 5/11 pour les curieux ... maim)

Bon ciel

Titix

PS : mp

Posté

La shorty d'Orion est un clône de l'ultima de Celestron donc une bonne idée c 'est d'attendre (vue la météo de toutes facons..) ou de faire ls PA. Sinon la TV reste une référence qui vaut bien des APO...Question subsidiaire c'est pour du visuel ou de la photo?

Posté
Powermate... !pomoi!

+1 en visuel la powermate très bien. Existe en coulant 1.25" ou 2"

Sinon en photo planétaire la celestron ou la zeiss suivant le budget

Posté

Euh... Vu la config de tes oculaires, je ne vois pas beaucoup d'intéret à prendre une barlow... C'est quoi le but ?

Posté
Euh... Vu la config de tes oculaires, je ne vois pas beaucoup d'intéret à prendre une barlow... C'est quoi le but ?

Sans barlow je serais "limité" sur le 250/ 1250 a 200 x de grossissement (0.8D) avec mon 6 mm.

Une barlow avec les oculaire (nagler 13, TMB 9 et 6) ca ferait pour un tarif "relativement doux" ( 80 €) avec le nagler, un 6.5 à 82° et un 4.5 (et un 3 rarement utilisable) avec les TMB?

Ca semble pas une bonne idée?

Sinon pour répondre aux autres ce sera uniquement pour du visuel.

Posté

Barlow + Nagler 13 => Tu as déjà un 6 mm. Et 80€, ça reste une barlow moyenne.

Etant donnée ta config, c'est plus dans les grandes focales que tu as un trou.

Posté
Barlow + Nagler 13 => Tu as déjà un 6 mm. Et 80€, ça reste une barlow moyenne.

Etant donnée ta config, c'est plus dans les grandes focales que tu as un trou.

J'ai oublié: le kepler est fourni avec un 30 mm (mais en 50.8 donc inutilisable avec une barlow 31.75).

Il reste effectivement un trou entre 30 et 13, mais j'imagine que c'est moins gênant d'avoir un trou entre deux oculaires qu'être limité à un grossissement de 0.8D?

Sinon, je pense que je vais rester sur le kepler 250 + nagler 13, j'ai une barlow "pourrie" qui était fournie avec le 70/700 on verra bien ce que ca donne, de tout façon ça peut pas abimer les oculaires....

Apres j'aviserai shorty plus, powermate ou un oculaire 3.5.

Posté
J'ai oublié: le kepler est fourni avec un 30 mm

Ok, je comprends mieux :)

Le trou entre 30 et 13 n'est pas vraiment génant.

Si la barlow n'est là que pour obtenir un seul gros grossissement, je préfère prendre l'oculaire qui donnera ce grossissement. Un bon oculaire courte focale et ça roule :)

Posté

Voila , commande passé sans barlow, j'ai failli craquer sur une powermate mais heureusement ils n'en avaient pas en stock :be:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.