Aller au contenu

Première fournée du 16.11.11 depuis Calern


omi06

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Suite de ce post où je vous ai présenté le Clavius de la soirée mais pas fin de cette magnifique nuit du 16 Novembre dernier. ;)

 

L'histoire ce passe à Calern, entre 3h00 & 5h00 et les protagonistes sont la lune, le C9 et l'acA 1300. Un trouble fête à faillit gâcher la nuit : le vent ! A l'arrivé là haut ça soufflé pas mal mais finalement entre deux bourrasques le seeing était plutôt bon et puis une fois n'est pas coutume le vent s'est calmé entre 3h30 et 4h30 juste pendant les acquisitions :wub::wub:! L'humidité était plutôt faible mais il faisait super froid : j'avais les pieds gelés :D

 

Toutes les acquisitions sont faites en .ser les fichiers contiennent 2000 images et j'ai conserve entre 500 et 600. Les traitements sont fait avec AviStack v2 et Registax v6 pour les ondelettes.

 

Goldschmidt & Philolaus juste au dessus de Platon (version réduite x0.8) :

 

1136484475.jpg

 

La full : http://data.imagup.com/10/1136484435.jpg

 

Aristote, Eudoxe, Platon & la vallée des Alpes (version réduite x0.8) :

 

1136486792.jpg

 

La full : http://data.imagup.com/12/1136484322.jpg

 

La rainure au fond de la vallée des Alpes est visible :wub: 600 mètres de large !

 

Avec une résolution un peu moins bonne (début de nuit venteuse) Moretus (version réduite x0.8) :

 

1136484544.jpg

 

La full : http://data.imagup.com/12/1136484510.jpg

 

Et une redite mais plus contrasté de Aristote & Eudoxe (version réduite x0.8) :

 

1136486757.jpg

 

La full : http://data.imagup.com/10/1136484213.jpg

 

C9 + barlow ultima x2 + filtre orange + acA 1300

 

Je continu mes traitement, une mosa autour de Théophile et quelques plans au centre sont à vernir ;)

 

Astromicalement

Romain

Modifié par omi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok ludo merci ;)

 

MoonManiac & Max.B sympa :)

C'est mon meilleur Platon, avec pas mal de petits craterlets, je suis entrain de faire une registration pour essayer d'en faire apparaître d'autres :rolleyes:

 

A bientôt

ROmain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

Et ben dit donc ! :wub:

 

Magnifiques ces images lunaires.

La cratère PLaton et la Vallée des Alpes sont extraordinaires mais ma préférence va à l'image de Moretus et son voisinage, le relief y est tellement maginfique.

Bravo, ça valait le coup d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnuit:)

Idem que ERS la première trop turbulente mais les autres superbes et c'est pas pour flatter. La vallée des Alpes et les environs très bien. La libration était bien favorable.

J'insiste mais si tu n'as pas de filtre pour acquérir dans l'infra rouge investis ou remplace ton orange par un rouge quand ça turbule.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tous ! :rolleyes:

 

whaou de toute beauté quelle finesse et piqué bravo ont en veut encore

 

amicalement lionel

 

Il y en a encore, vu comme je suis rapide j'ai de quoi traiter jusqu'à la prochaine lunaison ! :)

 

Ah oui, superbes mosa. bravo Romain !

Et encore une démonstration de la qualité du Calern !

Ici plusieurs nuits dégagées mais une turbu à pleurer à chaque fois, j'en ai marre !

 

Albéric

 

C'est sur que c'est super rageant, moi c'est pas difficile j'image plus du tout de part chez moi, l'autre jour la turbu semblait bonne mais une fois l'oeil derrière le tuyau sur une étoile ça dansait la samba : fini plus que du Calern :wub:

 

Salut Romain,

 

Et ben dit donc ! :wub:

 

Magnifiques ces images lunaires.

La cratère PLaton et la Vallée des Alpes sont extraordinaires mais ma préférence va à l'image de Moretus et son voisinage, le relief y est tellement maginfique.

Bravo, ça valait le coup d'attendre.

 

Moretus c'est toujours un cratère super qui donne un effet de relief saisissant perso je m'en lasse pas non plus ! ;)

 

Superbes images lunaires!

 

La région de Platon et de la Vallée des Alpes (avec sa rainure!) est époustouflant de texture et de relief, on s'y croirait! :o

 

Bravo à toi!

 

Merci quand j'ai vu la rainure j'étais bien content :be:

 

Bonnuit:)

Idem que ERS la première trop turbulente mais les autres superbes et c'est pas pour flatter. La vallée des Alpes et les environs très bien. La libration était bien favorable.

J'insiste mais si tu n'as pas de filtre pour acquérir dans l'infra rouge investis ou remplace ton orange par un rouge quand ça turbule.

Bonne nuit.

Luc;)

 

Oui effectivement j'ai pas de filtre Ir le orange est quasiment équivalent au rouge mais en bouffant moins de lumière, mon prochain investissement sera le filtre Ir.

 

Encore merci pour vos messages !

 

Bonne journée

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Séb, Jean Pierre et Laurent ! ;)

 

Séb, le rebond doit pouvoir être vaincu par 'toshop ou gimps mais j'suis pas fan de ce genre de retouche et pi j'le trouve pas si gênant :p

 

Laurent, c'est claire que j'ai failli renoncer parce que de ce lever à 1h30 pour monter à Calern faut être motivé, mais c'était la seule fenêtre pour imager la lune dans de bonnes conditions du coup j'suis monter :rolleyes:

 

Astromicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les autres, la première est en net retrait, mais les 3 autres sont superbes (même moretus vaut le détour).

 

Pour le filtre tout est dit, un rouge (ou un vert si les conditions s'y prêtent) sera décisif.

J'ai presque abandonné le 23A avec la PLA-Mx/PLB-Mx (identique à la 1300) sur la lune justement à cause de la fuite d'IR qui éclabousse trop le capteur. Le problème ne se posait pas trop avec la DMK21 ou la PL1M.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas mieux que les autres, la première est en net retrait, mais les 3 autres sont superbes (même moretus vaut le détour).

 

Merci beaucoup Marc, de la part d'un ponte de Moretus (la première image que j'ai vu sur WA était ce cratère que t'avais imagé j'en était resté baba !) ça me va droit au coeur :wub:

 

Pour le filtre tout est dit, un rouge (ou un vert si les conditions s'y prêtent) sera décisif.

J'ai presque abandonné le 23A avec la PLA-Mx/PLB-Mx (identique à la 1300) sur la lune justement à cause de la fuite d'IR qui éclabousse trop le capteur. Le problème ne se posait pas trop avec la DMK21 ou la PL1M.

 

Marc

 

J'en prends bonne note sur Jupi l'orange marche bien mais en lunaire faut couper ces IR OK !

 

Bonsoir Romain, tout celà est excellent, j'attends avec impatience la suite

bravo

alain

 

Yep merci l'ami :)

 

Amicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.