Aller au contenu

météo inhabituelle cet automne


tutu56

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Petit post concernant le météo exceptionnelle de cet automne.Je voyage pas mal entre Paris et la Bretagne.

 

J'ai jamais vu une arrière saison aussi chaude, la nature en témoigne.Pas plus tard qu'hier il y avait des papillons, des Frelons, des guêpes, des scarabées bref une multitudes d'insectes.

Il y a encore beaucoup de fleur, les camélia refleurissent, les bourgeons d'automne éclosent comme si c'était le printemps.

 

Le figuier à donné encore 15 kg il y a une semaine.

Les piments sont chargé de beaux fruit vert et rouge, il y a de quoi faire une bonne piperade.

 

Bref la saison estivale joue les prolongation.Les T° oscille entre 14 et 18° pour les maximales.On est souvent au dessus de 11° la nuit, ce qui pose parfois des problèmes pour refroidir correctement le capteur de la CCD.

 

C'est certainement l'automne le plus chaud depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vraiment fait gaffe, mais c'est vrai finalement. Enfin ça ne m'a pas empêché d'attraper un rhume..

Les kakis arrivent à maturité tutu ? Je ne savais pas que ça poussait dans nos régions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une semaine près l'année dernière, il neigeait dans les cotes d'armor et le morbihan.

Là on a même des orages(ça gronde pendant que j'écris). Meme si il est plus agréable de passer la nuit dehors sous ces températures.j'ai hate de revoir le froid hiverale et ses nuits claire et stable. Parceque là, niveau turbu on est servit en bretagne.

 

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tutu, oui c'est une saison douce et normale en Bretagne,on a toujours etaient habitué a cela ,enfin pour moi.

Et ça n'a rien a voir avec le rechauffement climatique ! il suffit de lire les voyages archeologiques de bachelot de la pylaie(archeologue breton) pour se rendre compte que le temps eté si doux en 1840 !

 

bon c'est vrai que je me baigne toujours en ce moment :be:mais c'est normal:be:

 

on a toujours eu ça en bretagne , mais je suppose que dans le morbihan il a fait meilleurs donc notre vision n'est pas la meme .

 

il n'y a rien d'inhabituelle;)

 

comme la secheresse ! c'est une pure escroquerie en finistere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas la douceur :( car cela implique de la brume, une atmosphère humide, de la turbulence plus que de raison surtout ici dans la Drôme etc ... donc j'attends avec non sans impatience le froid intense et sec (-5°C idéalement) que l'on a habituellement à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains fort que le réchauffement général ne se traduise surtout par plus d'humidité, donc de nébulosités. Pas top pour nous, ça :confused:.

J'en discutais vendredi matin avec Fabrice du magasin L'ASTRONOME. Il fait des relevés empiriques de l'ennuagement depuis une petite dizaine d'années sur notre région. Globalement, il constate une détérioration régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains fort que le réchauffement général ne se traduise surtout par plus d'humidité, donc de nébulosités. Pas top pour nous, ça :confused:.

J'en discutais vendredi matin avec Fabrice du magasin L'ASTRONOME. Il fait des relevés empiriques de l'ennuagement depuis une petite dizaine d'années sur notre région. Globalement, il constate une détérioration régulière.

 

On en discutait hier après midi.Je suis passé chez lui.

 

un petit chiffre: Il est 10H30, le thermomètre affiche 14° avec du soleil ( ciel clair):b:C'est du jamais vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.