Aller au contenu

Petit sondage


gerard33

souhaitez vous que ce type de fil existe?  

56 membres ont voté

  1. 1. souhaitez vous que ce type de fil existe?

    • oui
      51
    • non
      2
    • ch't'en pose des questions moi?!!
      3


Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais avoir votre avis sur une idée

Nous sommes un nombre non négligeable à faire des images de bonne qualité avec des setup et des conditions très différentes

Est-ce que, de temps en temps, nous ne pourrions pas choisir une cible commune? et en faire un fil commun?

L'objet proposé devrait être faisable à la CCD ou à l'APN (pas trop grand/petit, ne nécessitant pas de filtres), et sortir un peu des sentiers battus

cela pourrait être amusant non?

 

propositions qui seront triées en fin de semaine:

M48...................1 OrionRider

M74...................5 gerard33, Xanax, LGT150, OrionRider, Exaxe

M77...................3 j_pbeausoleil 06, OrionRider, Exaxe

M 78..................10 gerard33, Ploujl, LGT150, Kiwi74, Apricot, Didou, bradisback, Astroghost-Francois, Yoyo26, Christophe.noel

M79..............1 Philastro

NGC1055............2 j_pbeausoleil 06, Exaxe

NGC1333............3 jp-brahic, LGT150, bradisback

ngc 1964..............1 Philastro

NGC2237 (Rosette) 3 Dédé de St Fé, yoyo26, Astroghost-Francois

Voie Lactée...1 Cémoi

étoile Polaire....1 Cémoi

Gamma Leporis..1 Tannhauser

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je voudrais avoir votre avis sur une idée

 

Bonjour,

J'ai mis "non" pour deux raisons...

 

D'abord parce que s'il s'agit d'un objet qui sort "des sentiers battus", j'ai peur que cela mette de coté les débutants et aussi ceux qui n'ont pas de gros matos..

 

Ensuite, parce que si l'objet est un classique, il y a déjà la rubrique "l'objet du mois" qui existe, et qui est ouverte aussi bien aux observateurs, qu'aux dessinateurs et autres photographes. Et ce quel que soit le matos utilisé, le niveau de pratique et l'expérience..

Je trouve ce genre d'échange bien plus riche. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis "non" pour deux raisons...

 

D'abord parce que s'il s'agit d'un objet qui sort "des sentiers battus", j'ai peur que cela mette de coté les débutants et aussi ceux qui n'ont pas de gros matos..

 

Ensuite, parce que si l'objet est un classique, il y a déjà la rubrique "l'objet du mois" qui existe, et qui est ouverte aussi bien aux observateurs, qu'aux dessinateurs et autres photographes. Et ce quel que soit le matos utilisé, le niveau de pratique et l'expérience..

Je trouve ce genre d'échange bien plus riche. :cool:

 

Bah de toutes les façons tu ne fais pas d'astrophotos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai peur que cela mette de coté les débutants et aussi ceux qui n'ont pas de gros matos.."

 

Il faudrait associer les sujets et le type de matos utilisés entre eux.

Par exemple quelques astram qui ont une 80 et un APN imageraient tous la même cible. Ils pourraient mettre en commun leur poses et les cumuler sur une seule image.

Pour d'autres qui utilisent un SC et une CCD une autre cible. Ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai peur que cela mette de coté les débutants et aussi ceux qui n'ont pas de gros matos.."

 

Il faudrait associer les sujets et le type de matos utilisés entre eux.

Par exemple quelques astram qui ont une 80 et un APN imageraient tous la même cible. Ils pourraient mettre en commun leur poses et les cumuler sur une seule image.

Pour d'autres qui utilisent un SC et une CCD une autre cible. Ainsi de suite.

 

oui et non

une cible comme M74 par ex doit passer pour tout le monde non?

j'en ai vu à l'APN sans auto-guidage qui étaient très honnêtes

mais oui, peut-être, pourquoi pas plusieurs cibles

le débat est tout vert :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai voté OUIIIIIIIIIIIIIII:D, l'idéal serait un max de personnes pour compenser la météo de chacun ainsi que les possibilitées personnels et les zones d'observations polluées (pour moi Sud HS:( sauf si c'est suffisament haut dans le ciel :confused:)

Fred:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté vi... :)

Je me rapelle qu'on avait déjà essayé de mettre ça sur pied avec Sambogosse, Orion-Bg, Tiflo etc... Mais bon, ça n'a pas suivit...

le lien: http://www.morceauxdeciel.com/projects/collab.php

 

Je me rapelle d'une m51 faite par plein d'Amstram et plein d'heure de pose... Ca claquait... mais je n'ai plus le lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne pensais pas du tout à une compilation globale

tout à fait impossible vu la différence de setup (champ, sensibilité, etc)

c'est pour s'amuser, heing :D

chacun pourrait tirer quelque chose (ou pas) d'une multitude d'expériences

pour le choix, on peut organiser un référendum sur un autre fil

le danger étant si l'on veut partager les focales et les capteurs que l'on se retrouve...comme on fait d'habitude :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le danger étant si l'on veut partager les focales et les capteurs que l'on se retrouve...comme on fait d'habitude :o

 

Et donc comme je le disais plus haut, de risquer d'écarter les moins expérimentés et/ou ceux qui ne possèdent pas le matos adapté. :confused:

 

Tu n'as pas réagi à mon argument sur l'utilisation pour ce projet du fil déjà existant ("l'objet du mois") qui permet à beaucoup plus de monde de se rencontrer et d'échanger..

 

Et tu n'as toujours pas répondu non plus clairement à ma question du message #8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment compris le post initial...

 

Est-ce qu'il s'agit de compiler les photos de plusieurs astrams pour n'en faire qu'une? (ce qui nécessitera une organisation sans faille, les réglages et tout... je n'ose même pas imaginer... :b:)

 

Ou est-ce qu'il s'agit de choisir un objet (qui sort un peu des sentiers battus de l'astrophotographie), puis chacun vient poster son travail?

 

Si c'est le deuxième cas, je vote oui! Des belles étoiles doubles par exemple, c'est très rare sur Webastro (bon, paraît que ce n'est pas très intéressant à capturer pour un astrophotographe... :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien cela se précise tout ça: il y a des amateurs :)

Et donc comme je le disais plus haut, de risquer d'écarter les moins expérimentés et/ou ceux qui ne possèdent pas le matos adapté. :confused:

je ne vois pas pourquoi

même lorsque j'ai débuté, je faisais des ARP à l'APN

la couleur verte de mes galaxies faisait rire tout le monde

l'essentiel de mon évolution est que je les image en...noir et blanc :D

Tu n'as pas réagi à mon argument sur l'utilisation pour ce projet du fil déjà existant ("l'objet du mois") qui permet à beaucoup plus de monde de se rencontrer et d'échanger..

ce projet est une réalisation, et belle de plus, son auteur l'a mis en stand-by sans doute pour faute de temps mais ce que je propose est différent: il s'agit de photo

il est évident que je serai heureux de reparticiper à l'objet du mois s'il venait à être repris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment compris le post initial...

 

Est-ce qu'il s'agit de compiler les photos de plusieurs astrams pour n'en faire qu'une? (ce qui nécessitera une organisation sans faille, les réglages et tout... je n'ose même pas imaginer... :b:)

 

Ou est-ce qu'il s'agit de choisir un objet (qui sort un peu des sentiers battus de l'astrophotographie), puis chacun vient poster son travail?

 

Si c'est le deuxième cas, je vote oui! Des belles étoiles doubles par exemple, c'est très rare sur Webastro (bon, paraît que ce n'est pas très intéressant à capturer pour un astrophotographe... :()

 

c'est la deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que chacun propose 1 ou 2 objets pour maintenant à fin janvier

j'en tiendrai la liste à jour et disons que vers la fin de la semaine, je ferai un sondage pour que nous décidions ensemble

on va partir sur deux fourchettes de focale 400..1000 et 1000...et plus

allez les zouzous, on se mouille :)

j'attends vos propositions

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté oui.

Pour les raisons suivantes :

 

Une animation proposé par un astram est toujours une bonne idée que l'on peut développer.

Pour la cible par contre, il faudrait vraiment réfléchir à quelque chose d'accessible ua APN et CCD.

Pour les débutants, c'est aussi un chalenge je trouve.

Là on va avoir 50 posts de M42 avec des setup différents et juju sur 4 pages si je me connecte pas tous les soirs.

Et comparer avec les autres nous fait avancer en traitement et choix de traitement je trouve.

Moi quand j'ai une image potable que je garde, je vais toujours chercher sur le fofo l'équivalent pour comparer.

Là tout serait dans le même fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouuuuuuuuuuuuuui pour moi

m74 j'ai pris dans mes dernière sortie M78, j’attends le froid et le ciel, car pour le moment c'est flotte flotte flotte et le jardin est une vrai bouillasse tellement la terre est gorgée d'eau, j'ai même peur de pouvoir la prendre avant l'hiver déjà bien avancé, l'an dernier la vague de froid été déjà là vu qu'avant noël on avait déjà pris la neige, cet année est une année plus mouillé que fraiche pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce projet est une réalisation, et belle de plus, son auteur l'a mis en stand-by sans doute pour faute de temps mais ce que je propose est différent: il s'agit de photo

il est évident que je serai heureux de reparticiper à l'objet du mois s'il venait à être repris :)

 

J'espère bien que l'ami Kiwi va pouvoir continuer à cette réalisation à laquelle j'ai participé à sa création....s'il ne peut plus il faudrait que quelqu'un prenne la relève !!!

 

J'en termine avec ce hors sujet...;) (vous pouvez toujours participer aux "objets du mois" passés, post toujours ouverts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.