Aller au contenu

Petit sondage


gerard33

souhaitez vous que ce type de fil existe?  

56 membres ont voté

  1. 1. souhaitez vous que ce type de fil existe?

    • oui
      51
    • non
      2
    • ch't'en pose des questions moi?!!
      3


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Personnellement, j'ai voté oui car cela permettrait de se faire une idée de ce que l'on peut réaliser avec son setup, comparativement aux autres.

Bien sur, l'expérience y sera pour beaucoup, mais à setup équivalent, les débutants pourront se faire une idée de ce qu'il est permis d'obtenir avec de la pratique.

 

PS : je ne fais pas d'astrophoto, mais j'ai toujours plaisir à m'extasier devant vos œuvres.

 

Amitiés.

Modifié par prospectix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

bien moi je serais bien tenter aussi,mais donc a revoir surtout au niveau de la cible car moi j'ai pas beaucoup d’accès vers le sud a moins qu'il soit assez haut ,donc a voir quand la cible sera définie.

 

amicalement lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard :) et les autres aussi :be:

 

Bon je sorts de mon hibernation précoce afin de reprendre un peu de service.

 

Effectivement, il y a l'objet du mois qui propose une cible à photographier, à dessiner ou encore à narrer. Souvent, j'essaie de choisir des cibles "faciles" afin qu'un maximum de gens puisse contribuer à ce projet.

 

Malheureusement, et c'est flagrant, lorsque la météo n'est pas de la partie, il y a peu de participation.

 

Ce projet j'essaie de le faire le plus régulièrement possible car malheureusement j'ai un emploi où je bouge très souvent et aussi n'importe où sur notre planète (là je rentre d'un déplacement de près de deux mois sans PC et une connexion au web très très limitée...).

 

Pour en revenir à ton projet, je pense qu'il sera complémentaire à l'objet du mois, puisque votre fil sera forcément "technique" car vous discuterez de matos, temps de pause, les types de traitement utilisés...

 

Donc oui !

 

On peut également travailler ensemble. Par exemple, lorsqu'un objet du mois est proposé, vous pouvez lancer un fil similaire ici et discuter technique, poster les essaies...

 

Je placerai ensuite un lien vers votre discution.

 

Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également travailler ensemble. Par exemple, lorsqu'un objet du mois est proposé, vous pouvez lancer un fil similaire ici et discuter technique, poster les essaies...

 

Je placerai ensuite un lien vers votre discution.

 

Z'en pensez quoi ?

Salut :)

absolument!

tu as bien compris que c'était différent et pas du tout en compétition avec l'objet du mois qui est une super référence pour l'ensemble des WAbitant(e)s :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour M78 (c'est la nébuleuse prévue pour l'objet du mois de décembre ;) )

 

Content de ton retour et que l'objet du mois continue !!

 

D'ailleurs ne faudrait-il pas faire "remonter" les posts passés pour que les astrams puissent continuer à les alimenter ? J'ai l'impression que les anciens tombent un peu dans l'oubli, c'est dommage.

 

Pour ce qui est de ton projet Gérard, je le suivrai avec attention sans y participer, bien trop limité sur le sujet...mais ça fera un bon complément à l'objet du mois...mais messieurs les imageurs, n'oubliez pas de mettre aussi vos images sur "l'objet du mois", sans celà il risque de perdre tout son sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian :)

 

Pas forcément besoin de faire remonter les anciens sujets car il y l'historique des objets du mois qui est épinglé dans le forum "observation" :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=56172

 

Tout à fait Issam, mais on voit bien qu'il sont très peu mis à jour...un peu de "pub" leur ferait du bien, au moins aux moments favorables pour leurs observations...non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Issam, mais on voit bien qu'il sont très peu mis à jour...un peu de "pub" leur ferait du bien, au moins aux moments favorables pour leurs observations...non !?

 

Je l'ai mis à jour il y a peu de temps avec M1 ;)

 

Bon, on, est hors sujet là :be:

 

Gérard, j'déconnais avec la Rosette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis à jour il y a peu de temps avec M1 ;)

 

Bon, on, est hors sujet là :be:

 

Gérard, j'déconnais avec la Rosette :D

 

Moi aussi avec le double amas !! ;) Mais on fait parti des rares à faire remonter ces posts...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, j'déconnais avec la Rosette :D

 

J'étais sérieux quand j'ai exprimé mon avis en début de fil. :)

Et un peu désolé de la réaction de gerard33 (#5) qui ne me prend pas au sérieux (ou snobe ma réponse, ;) ) faute de ne pas me considérer comme un astrophotographe (Ce qui est pourtant le cas de manière occasionnelle...)

 

Quoi qu'il en soit, c'est très bien s'il y a un esprit de complémentarité avec l'objet du mois. Et c'est vrai qu'il est peut-être inutile d'encombrer cette rubrique avec des discussions techniques du genre "Pentax K-5 = AstroPhoto à 80 iso !" :b:

 

Pour en revenir à ton projet, je pense qu'il sera complémentaire à l'objet du mois, puisque votre fil sera forcément "technique" car vous discuterez de matos, temps de pause, les types de traitement utilisés...

 

Donc oui !

(...)

Z'en pensez quoi ?

 

Parfait ! Merci pour ces toutes ces précisions ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un peu désolé de la réaction de gerard33 (#5) qui ne me prend pas au sérieux (ou snobe ma réponse, ;) ) faute de ne pas me considérer comme un astrophotographe (Ce qui est pourtant le cas de manière occasionnelle...)

mais pas du tout ami astro-photographe :p

quel est ta proposition d'objets? (1 ou 2 et pas trop gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est ta proposition d'objets? (1 ou 2 et pas trop gros)

 

Pourquoi "pas trop gros" ?

 

Puisqu'il n'est pas question de limiter l'accès du fil aux photographes les plus expérimentés et/ou à ceux qui possèdent le plus gros matos, je propose:

 

-La voie lactée.

-L'étoile polaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.