Aller au contenu

Un forum fantastique en progression!

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous présente un site en développement qui s'appelle Astroforum: http://astronomie.forumgratuit.fr/

C'est un site très instructif basé sur l'Astronomie avec une équipe très active et à disposition.

On vous attends sur le forum avec impatience.

Cordialement

Julien

Posté

c'est marrant l'admin a posté 1668 à lui seul et le site annonce que les membres ont postés en tout 1212 messages, bizarre non ?

Posté

Je vais faire un petit commentaire assez complet car, en tant qu'admin d'un site, je sais que c'est bien plus utile qu'un ''j'aime bien'' bien qu'ils soient également les bienvenus :)

Premièrement, le cadre où l'on voit l'état de lune, avec le nombre de visites et le dernier inscrit est assez moyen. Je trouve que c'est un peu ''trop''. Ce qui serait chouette c'est de l'enlever et de mettre les infos sur le côté. Perso, je trouve ça plus classe.

Deuxièmement, les terres qui tournent à toute allure à côté de chaque sous forum, sont insupportables ^^ Désolé d'être direct mais c'est ce que je pense.

Troisième point, l'image d'intro est très haute. Je verrais plus quelque chose de plus plat. Mais ça c'est vraiment personnel.

Et enfin, les sous-forums. Je ne comprend pas le lien entre ''Panneau d'affichage '' et son descriptif. Peux-tu m'éclairer ?

Ensuite, dans la partie '' l'observation en pratique'' il y a un catégorie ''observation planétaire'' et une partie '' soirée astronomie''. Il ne manquerait pas une partie '' observation ciel profond'' ? Je pense que ça fait vachement partie du forum ;)

Voilà pour les critiques constructives ;) ah non encore, ''OPPYJJ'' c'est pas un peu un cheater ? Il semble avoir un sacré CV tellement incroyable que les multiples fautes de grammaire et d'orthographe qui accompagnent sa présentation me semble en total désaccord avec ce qu'il avance (je ne dis pas que je sois une référence mais bon je ne me dis pas physicien nucléaire à la NASA ;) )

Voilà, ceci n'est qu'un avis, tu en fais ce que tu veux.

Passons aux côtés positif. Je trouve l’esthétique du site très réussie. (mis à part les deux remarque ci-dessus), bien qu'il y aie beaucoup de noir ça va bien au forum.

Le site en est à ses débuts mais je pense qu'il y a de quoi faire. Si tu as besoin d'aide dis-moi je peux peut-être faire quelque chose ;)

En tout cas je pense que je vais me créer un compte et voir comment tout cela évolue !

A bientôt

Posté

Par contre y a un petit soucis au niveau de l'affichage quand on veut accéder aux discussions du forum. Il y a une terre qui prend un grande place, puis le titre du sujet coincé. C'est voulu ?

Posté

pas mal du tout ;) maintenant faut trouver des membres ! Peut-être met le lien vers ton forum dans la signature. Cela pourrait attirer des gens !

Posté

Salut,

Dès qu'on clique sur un lien, on se retrouve face au header (qui prend beaucoup trop de place). C'est fatiguant. (3ème point de "Alien")

Sinon, rapidement parcouru ... Que propose ce forum qui n'existe pas déjà sur webastro et sur astrosurf ? Car s'il n'est pas différenciant, il n'a aucune chance de trouver un public. Manifestement, ça fait plus d'un an que vous êtes à peu près 3 à dialoguer dans le vide, à répondre vous-mêmes à vos propres questions pour générer du flux. C'est sans doute pour ça.

Désolé, mais malgré le boulot que ça a pu vous prendre, rien sur ce site ne me donne envie d'y rester. Les discussions tournent en rond (quand ce ne sont pas des monologues). Les sujets abordés n'apportent pas le début d'une miette d'information pour les débutants.

Vous êtes manifestement tous des débutants (et on est tous passés par là, ce n'est pas grave). Mais avec toute l'envie du monde, un groupe de débutants ne parviendra pas à gérer un site d'entraide. Votre niveau ne rassurera personne sur votre capacité à aider dans tel ou tel domaine de l'astro. Il faut un minimum de gens confirmés pour que l'entraide tourne toute seule. Il faut, comme ici, des gens de tous niveaux.

Bref, ce qu'il faudrait pour que vous ne passiez pas encore une année à discuter à 3 :

- soigner la présentation. Trop de contenu inutile gêne la navigation (cf header).

- soigner le contenu. Beaucoup trop de posts font moins de 10 mots et ne servent à rien.

- trouver une raison pour laquelle les gens viendraient chez vous plutôt qu'ailleurs.

Posté

autre remarque: je viens de m'inscrire et le code de confirmation est particulièrement difficile à lire ! :mad: (j'ai refais la procédure 9 ou 10 fois avant que cela ne soit accepté :( )

Posté (modifié)

forumgratuit c'est une plateforme gratuite je suppose vu le nom et j'imagine aussi que tu es limité en bande passante, en espace de stockage où bien en nombre d'inscrit ? Dommage que tu n'ai pas crée le forum sous ton propre nom de domaine aussi :)

Que propose ce forum qui n'existe pas déjà sur webastro et sur astrosurf ?

C'est pas faux ça ... et puis en tant que membre d'un forum j'aime bien savoir que mes écris sont archivés pour un moment et que le site ne va pas fermer du jour au lendemain pour x raisons car un forum est avant tout une base de connaissance et savoir que les efforts de chacun ne se retrouvent pas en péril à court terme est essentiel voir vital.

Sinon j'aurais préféré que le forum Webastro évolue vers une plateforme plus moderne pour corriger un certains nombre de pbs et rendre encore plus accessible l'information mais ça cela dépends du bon vouloir des admins (je propose mes bras pour aider si un jour ils se décident) ;)

PS: Ok je viens de voir la politique sur l'espace de stockage de forumactif, et bien ... lassez tomber les gars vous arriverez à rien avec de telles limitations (ben oui c'est gratuit faut pas demander la lune quand même)

http://forum.forumactif.com/t286938-fonctionnement-de-l-espace-de-stockage

Modifié par jgricourt
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.