Aller au contenu

Apprendre a dessiner


pinx

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Salut, j'ai une question qui peut bête (j'ai jamais fait un dessin d'astre).

Alors voilà ma question : quand je regarde tous les dessins, le fond est noir et je me demandais quelle genre de feuilles vous utilisez ? Et si on les trouve facilement. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu peu acheter des cason noire (mais c'est assez cher) , il y a aussi la technique du , je dessine sur une feuille banale , et par la suite je la scanne et j'en fait un négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la technique du , je dessine sur une feuille banale , et par la suite je la scanne et j'en fait un négatif

 

Mais si tu dessines saturne par exemple, les couleurs de celle-ci vont pas devenir bizarres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les planètes c'est bizarre, mais le coup du négatif est surtout valable pour le ciel profond , pour les planetes rien de mieux qu"une feuille déjà préparé avec des gabarits rond, pour y mettre les détails que l'on vient de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te prends surtout pas le choux :

prends ce que tu as sous la main, et dessine !!!!! on ne peut plus simple : du papier, de quoi crayonner, et la loupiote (a vrai dire, certainement la chose la plus délicate à gérer en ciel profond).

Par exemple, Nicolas qui est certainement un des dessinateurs les plus talentueux , dessine sur du papier A4 d'imprimante, vendu en ramette de 500, avec un critérium version grosse mine, du genre de trucs qu'on voyait il y a 20 ans. Le résultat laisse pourtant pantois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas qui est certainement un des dessinateurs les plus talentueux , dessine sur du papier A4 d'imprimante, vendu en ramette de 500, avec un critérium version grosse mine, du genre de trucs qu'on voyait il y a 20 ans. Le résultat laisse pourtant pantois.....

 

Nicolas (je connais pas encore beaucoup de monde) est sur webastro ? Et on peut voir ses dessins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, il est sur astrosurf- comme quoi fô pas forcément rester dans ses pénates.

yaka taper son nom dans un moteur de recherche. Sa page perso demande des heures et des heures de consultation. A ce jour, personne ne lui arrive à la cheville en planétaire, personne ne joue dans la même cour que lui en observation visuelle (ou alors, il est bien caché !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux apprendre à dessiner (comme beaucoup d'entre-nous), il faut simplement s'y mettre, et apprendre sur le tas, et je dirai quelque soit le résultat, car l'objectif dans cette discipline est de se faire plaisir en conservant une trace de ce que l'on observe.

 

A noter que le Serge ;) devrait sortir d'ici peu maintenant un formidable bouquin ne traitant que de ça (j'ai eu la chance dernièrement qu'il m'ait offert la possibilité de consulter sa maquette), ce sera du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

juste pour info, et parce que c'est un peu le sujet,

à propos du bouquin :

- ca s'appelera "ASTRODESSIN & observation astronomique",

- environ 500 pages en quadrichromie de belle facture

- et ce sera édité par AXILONE d'Astrosurf.

pour quand ?

Laissez-nous encore un peu de délai pour peaufiner l'ensemble.....

Nul doute qu'il y aura réponses aux innombrables questions soulevées ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.