Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Joli champ... bien vite fait :) et bien fait

Mais quel dommage pour le fond de ciel :confused:

L'absence de flats se fait ressentir. Est-ce un problème technique ? N'y a t-il pas moyen de viser une surface blanche ? Moi pour me dépanner (en campagne), un carré de polystyrène et un flash à bonne distance... ça marche très bien ;)

Michel

Posté

Elle est très détaillée. Cependant je trouve que çà manque un peu de rouge et c'est particulièrement visible sur M97.En effet sur cette dernière on voit une périphérie rougeatre.

Sinon que de détails sur M108!!!

Posté

Salut Jean-Pierre,

Dommage que tes images soient presque toutes en inversion miroir,je sais tu vas me dire

quelle importance?Je pense que tout a un sens,même les images du Ciel.Mais bon

ce n'est que mon avis,mais cette inversion me gâche le plaisir de me délecter avec tes images.

En toute amitié,

Jean-Pierre

Posté (modifié)

Encore une très belle image! :)

+1 avec Michel

Pourrais-tu expliquer ton souci de flats, je ne comprends pas bien. Même si les méthodes habituelles (boîte à flats, T-Shirt, polystyrène) ne marchent pas, si tu fais une image du ciel le matin, tu dois quand même obtenir un flat correct, non? :confused:

Modifié par OrionRider
Posté

Merci pour vos commentaires :)

pour les flats, il va falloir que je reéssais la prochaine fois, mais c'est pas gagné:confused:

les flats que j'obtenais au début ne ressemblaient à rien du tout!!!! c'est pour cette raison que j'ai abandonné la méthode classique assez rapidement

y 'a t'il parmis les utilisateurs d'Hyperstars des personnes qui arrivent à faire des Flats " Normaux"?

ce qui est étonnant c'est que sur certaines images mon fond est propre et sur d'autres pas du tout, alors que ma technique est exactement la même :?:

à moins que la non uniformité de certaines images provienne de la détection de gaz interstallaires?:rolleyes:

Posté (modifié)

Salut belle prise !! ça en jette tout de même.

M97 sort bien, M108 presque trop exposée?

y 'a t'il parmis les utilisateurs d'Hyperstars des personnes qui arrivent à faire des Flats " Normaux"?

Je fais des flats normaux avec l'hyperstar....;);) Cet été j'utilisais les flats crepusculaires qui fonctionnent bien mais sont casse pied à mettre en oeuvre car le matos doit etre laissé en place et le cadrage ne peut changer entre 2 sujets....

En septembre j'ai acheté un ecran à flat neuman et du coup le travaille devient facile avec des temps de pose de 1/30 de seconde à l'apn et de environ 0,008 en bin 2 en L à 0,3 seconde en bin 1 avec filtre H alpha à l'hyperstar+CCD SX H16 (même capteur par contre avec le C14 va falloir soite des poses encore moins longues ou diminuer l'intensité avec des feuilles intercalées). La seule difficulté réside dans l'extinction des led de fonctionnement et l'orthogonalité de l'écran car j'utilise plus de part buée.

ce qui est étonnant c'est que sur certaines images mon fond est propre et sur d'autres pas du tout, alors que ma technique est exactement la même :?:

J'ai constaté la même chose et incriminé les lumières parasites latérales directes ou se réflechissant sur l'imageur: lune, lampadaires, PL ambiante peut-etre, ecran de PC. Il faudrait remettre le part buée pour limiter les lumières incidentes.

Après il reste les reflets internes du tiroir à filtre, de l'hyperstar lui même et pour l'APN les lumières du viseur reflexe à obstruer.

J'ai aussi utilisé avec parfois du succès la technique du retrait de gradient sur les flats avant prétraitement pour les cas désespérés.

J'ai toujours pas utilisé un logiciel comme CCD Inspector pour paufiner la collimation...

Si ça peut aider... d'autres solutions?? je suis preneur.

A plus vincent 14

Modifié par vincent14
Posté

Bonsoir

Chic un peu de ciel profond j'ai la Lune plein le cerveau en ce moment.

Cette bille bleu avec ses trois étoiles superbe miam.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Vincent , Guillaume, Luc merci ;)

Vincent merci pour ton feed back:) , par contre je ne sais pas si çà existe des ecran à flat neuman pour 14"!!!!

je vais me renseigner

Posté

Il y a le 420 mm chez pierro astro, mais bon 400 euros aussi et à 4 cm près il était bon pour le 460 :confused:.... certain préparent apparement une commande en chine sur le forum...

Salut !! vincent 14

Posté
Il y a le 420 mm chez pierro astro, mais bon 400 euros aussi et à 4 cm près il était bon pour le 460 :confused:.... certain préparent apparement une commande en chine sur le forum...

Salut !! vincent 14

Oui je viens de voir le prix!!!!! gloupssss!!!!!:b: bon bin va falloir casser la tirelire!!!!

merci encore ;)

Posté

Salut JP,

Encore une belle image que tu nous présentes là !!!

As-tu essayé de décortiquer ta photo car j'ai l'impression de distinguer deux-trois tachouilles... :)

Posté
Salut JP,

Encore une belle image que tu nous présentes là !!!

As-tu essayé de décortiquer ta photo car j'ai l'impression de distinguer deux-trois tachouilles... :)

Merci Kiwi :) Heuu!!!! si tu vas sur la full, tu veras plus que 2 ou 3 tachouilles :be:

Posté

Etienne, Jean-louis merci :)

Etienne, ces photos dates de le semaine dernière alors que j'étais en congés, j'en ai profité pour dépoussiérer l'Hyperstar :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.