Aller au contenu

Caméra CMOS PLB-Cx 1.3Mp


Messages recommandés

Ah mes bons amis, votre description des matos préhistoriques... Quelle nostalgie!!!

Je dois encore avoir qq part mon ZX à 2K de mémoire... L'extension 16K coutait un bras....

Mais qu'est ce qu'on rigolait avec ces "machines"... Et le magazine d'informatique qui avait lancé le concours de mini-programmes en langage machine pour cpc128 avec ses disquettes 2.5" , qui ne devaient pas faire plus que deux lignes... Une merveille pour la créativité!!! Et que je te peek, et que je te poke...

Et l'Oric avec son imprimante-plotter avec 4 cartouches de stylo à bille ...

;) ;) ;)

 

Merci pour tous ces bons souvenirs

 

BGI

Modifié par BGI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 605
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

:cry:

"Les développements des caméras PLB-Cx et PLB-Mx2 prennent plus de temps que prévu .

En effet, la puissance du capteur Sony IMX035 est telle que l’architecture électronique actuelle des caméras i-Nova n’arrive plus à suivre.

Le résultat est que sur certaines plates-formes PC, le fonctionnement est très dégradé en terme de performance.

Nous sommes donc en train d’ajouter un composant supplémentaire (mémoire tampon) pour corriger le dernier problème que nous rencontrons, ce nouveau design retarde d’environ 6 semaines, la sortie de ces 2 nouvelles caméras.

Les caméras PLB-Cx et PLB-Mx2 seront un peu plus grandes que les versions actuelles (environ 50*50*50mm au lieu de 50*50*40mm) et intégreront 3 circuits imprimés au lieu de 2."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a repondu dans l'heure chez m42 avec un petit bon d'achat en prime.;)

 

Un de plus ! :p

 

la fin du monde est pour decembre 2012, donc je peux attendre 6 semaines de plus :be:

 

Tant que ça ne traine pas jusqu'en décembre... Sinon on n'aura pas le temps d'en profiter ! :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BGI : tu nous parles de matériel récent la ? j'aurai plutôt parlé des imprimantes a aiguilles ou des pc "sinclair spectrum 128K"......3 jours de programmation pour sortir un pendu sur mon monochrome vert & noir. le tout sur cassette !!!:be:

 

Alberic : ma SPC fonctionne tj pour le planétaire, ça aidera a passer le temps.

 

est on bq a avoir commandé cette cam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi ça va viendre.

J'ai toujours mon ZX 81 surboosté qui mettait la pâté aux Apple IIc, mon ZX Spectrum survitaminé, mes Atari ST et leurs abeilles piloté par la souris, le disque dur de 30 mégaoctets énorme par rapport aux disquettes, qu'est ce qu'on en mettait la dedans, les cartes entrées sorties qui pilotaient la maison, l'imprimante Oki à picots transformée en scanner et pleins d'autres comme le Jupiter Ace qui parlait Forth, le TO7 et son stylo optique, l'Oric et l'Amstrad avec quasiment plus de fils et bien d'autres ordinateurs dont je ne me rappelle plus les noms.

Steve Jobs sortait de son garage, Bill Gate faisait rire IBM, Lord Sinclair sortait une montre à chiffres lumineux et moi j'avais un peu plus de vingt ans.:cry::cry::cry:

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heum.... caméra super, ce seras mon choix pour prochain achat. Bon rapport

qualité prix.

Elle remplacera une logitec basic, occasion des JOA qui ne marche pas.

Et un matos neuf, au moins je suis sur de pas me faire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guidemaster fonctionne parfaitement avec les plateformes ascom. on est pas obligé pour le guidage de passer par le port st4 de la inova, je passe par celle de la raquette en, "direct pc"....du coup ca peut peut-etre fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hervé mais comment Guidemaster fera pour lire l'image de la caméra ?

 

Avec PhD, tu peux à la fois lire l'image (donc déterminer la correction) ET transmettre les ordres de correction via l'USB remontant vers la caméra qui se chargera de les transmettre à la monture via le port ST4 (comme on peut le faire sur une PL1M, j'ai pas essayé avec la PLA-Mx/PLB-Mx).

 

Il faudrait que guidemaster se mette à jour afin de permettre l'utilisation d'une caméra 100% ASCOM, pas seulement de l'interface d'autoguidage.

 

Nota ; c'est pour cela que dans mes rares essais, j'ai privilégié PhD peut être moins "complet" mais qui est plus "plug and shoot" !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passerais par phd pour le guidage pour faire fonctionner la cam, mais sans utiliser le st4, je passerais par le "direct pc/ eqmod" par la synscan pour les corrections.

 

oui il est clair qu'il faut que guidemaster soit mis a jour....c'est mon préféré

Modifié par Hama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée saugrenue ?

Tu gagne un port sur le PC car tu utiliserais le lien USB remontant pour les correction.

Une vraie question (parce que je ne suis pas un CP de mon coté) ; que t'apporte le mode direct pc/eqmod ?

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PulseGuiding (via ASCOM) permet d'envoyer les 2 corrections en même temps, alors que le ST4 oblige à les envoyer l'une après l'autre.

Le ST4 est analogique ... donc sensible aux problèmes de câblage etc. alors que le PulseGuiding est numérique.

En général de toute façon, l'USB est connecté à la monture pour le GoTo etc. donc on gagne pas de câble : on perd plutôt un câble entre la monture et la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PulseGuiding (via ASCOM) permet d'envoyer les 2 corrections en même temps, alors que le ST4 oblige à les envoyer l'une après l'autre.

 

J'autoguide avec une interface GPUSB / ST4 et WxAstroCapture et je peux t'assurer que les corrections AD/DEC se font simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.