Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Question : qu'est-ce que c'est que ce binz ? Un échec critique' date=' c'est réservé aux réponses fausses, non ? Ou bien le message disant que j'ai triché est envoyé aléatoirement même quand on donne une bonne réponse ? Là, je trouve que c'est le quizz qui triche ! :([/quote']

 

Nop. Les échecs et réussites critiques peuvent arriver quelque soit le résultat de la question. Ce sont juste les détails qui changent (par exemple en EC sur une question fausse sera bien plus méchant qu'un EC sur une bonne).

 

Et comme ça les merdes comme moi ont un peu plus de chances de monter, c'est une mesure égalitaire en fait. Chuis un grand humaniste, moi... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux réponses au hazard aujourd'hui et deux bonnes réponses ... Beaucoup de chance tout de même !! :rolleyes:

J'viens de percuter que je ne pouvais plus être rejoint ... Enfin sauf en cas d'échec critique de la mort qui tue ... :(

 

Finalement, Bruno, la stratégie de ne jouer (enfin essayer) que des questions très difficiles est payante ... :)

Avec 1 bonne réponse de moins que toi j'avais presque 40 points d'avance avant les 2 derniers jours.

 

Bon, c'est vrai aussi que ça s'est pas mal compliqué cette fois, avec l'arrivée de nouvelles questions dont je n'ai pas encore trouvé la réponse et aussi avec des questions anciennes pour lesquelles les bonnes réponses passées ne marchent plus ... :confused:

 

Allé, j'avoue que je triche un peu ... :rolleyes:

J'ai devant moi une feuille ou j'écris certaines réponses ... :rolleyes:

Il y a par exemple d'écrit, à propos d'astronomes : 30 000 - 800 - 13 000 (ah oui mais c'est vrai que ça marche plus !!! :() ou des mots comme Draconitique (allez savoir pourquoi ... :be:)

 

En attendant je fais quoi demain soir :?:

J'attend simplement et je suis sur de finir premier :?:

Ou je tente quand même, en prenant le risque d'un échec critique :?:

Je crois bien que je vais prendre le risque ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, Bruno, la stratégie de ne jouer (enfin essayer) que des questions très difficiles est payante ...

Oui, et finalement la "stratégie à 2 points" est plutôt catastrophique. D'ailleurs je viens de l'abandonner : vu que ma 3è place est en jeu, je reviens aux questions à 3 points - mais je ne m'en souviens plus bien :). Bon, pour deux jours, ça ne va pas changer grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant jouer demain, j'ai décidé d'y aller maintenant : 2/2... mais je peux encore être quatrième...

'Bruno : pas tenté par des questions très difficiles (ta seule chance d'être deuxième grâce au pourcentage ???).

Alors qu'Ithilian attend le dernier moment pour coiffer tout le monde (ou presque) au poteau.... :rolleyes:après s'être fait doucement rattraper... Y va craquer !! La pression est trop forte !!! :be:

 

Et puis l'échec critique tant attendu de QRV21 n'est pas arrivé :be: !!!

 

Sans oublier que les places pour le top ten sont encore très chères...

 

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa, il faut que je tente deux questions à quatre points, alors que ça fait une éternité que je ne les joue plus ! Bon, on verra demain... (de toute façon, même si je demande deux questions très difficiles, je ne suis pas sûr de les avoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila ... Deux très difficiles, une réussite et un échec ... Zéro partout, la balle au centre ... :)

 

Je regardais les scores du mois dernier ...

 

Malgrès pas mal de gros coups de bol et 6 questions de plus mes scores sont assez proches ... A mon avis mon taux de réussite n'est plus le même !!! :rolleyes:

Faut dire que les nouvelles questions ... :s:mort: ou encore :tire:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAN, NAN, NAN et NAN ! MÉCHANT QUIZZ ! TRICHEUR ! PAS BEAU ! VILAIN !!!!!!!!!!

 

Ayant 8 points de retard sur le deuxième, j'ai donc pris tous les risques. D'abord une question très difficile, réussie (youpi, 4 points en plus !), puis encore une question très difficile afin de rejoindre JazzOn (et de passer devant au pourcentage).

 

Cette deuxième question portait sur Carpenter. Ceux qui l'ont eu pourront confirmer, c'est une question très difficile. Je réponds correctement, et ce tricheur de quizz de scrogneugneu de mille sabords de bachi-bouzouk ose me répondre : "c'est bon, tu les auras les 3 points".

 

Hé ho, c'est 4 points qu'elle valait !!!!

 

Du coup, me voilé échoué à 1 point de l'exploit.

 

Créateurs de Bugs : qu'est-ce que c'est que ce binz ? Quand on répond à une question dite "très difficile" (c'était affiché en haut, j'ai vérifié car c'était crucial), on ne gagne que 3 points ???? Il faudra apprendre au quizz à compter. Scrogneugneu de scrogneugneu de mille sabord de r'rongntudju, quand on annonce "question très difficile", c'est 4 points, pas 3.

 

Quoi, je chipote pour un point ? Ça m'a sans doute coûté la médaille d'argent, alors c'est pas du chipotage.

 

Scrogneugneu.

 

:(

 

et :( aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ben me concernant je ne prends que des difficiles et pourtant il arrive souvent que certaines ne rapportent que 1 ou 2 points... Pensais qu'il n'y avait pas de règle pour le nombre de points/difficulté sauf dans le nombre de points maximum par question (facile maxi 2, difficile maxi 3, tres difficile maxi 4).:?:

M'enfin, après une premiere moitié de mois catastrophique j'avais pour objectif de remonter dans le top 10... Mission peut être accomplie... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scrogneugneu.

 

Il faut reconnaître que là c'est vraiment pas d'bol :lol:...

Je suis presque gêné, et puis ton échec critique du début de semaine... tu cumules :roflmao:

 

Moche... :cheesy:

 

Bon j'arrête, sinon tu vas me :xmeurt::boucher::lf:, sous l'oeil avisé de :mort: ...

 

 

!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ben me concernant je ne prends que des difficiles et pourtant il arrive souvent que certaines ne rapportent que 1 ou 2 points... Pensais qu'il n'y avait pas de règle pour le nombre de points/difficulté sauf dans le nombre de points maximum par question (facile maxi 2, difficile maxi 3, tres difficile maxi 4).:?:

 

Normalement quand tu sélectionne une difficulté tu n'es pas sûr d'avoir ce que tu veux (sinon ce serait trop facile). Par contre, les points sont fixes pour la difficulté des questions... Je ne vois aucune raison pour qu'une TD n'aie rapporté que 3 points (et le message donné indiquait une victoire normale)...

 

T'es sûr d'avoir bien vu que c'était TD, Bruno ? oô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Hop, si 'Bruno ne réclame pas un point de plus, 3è au finish... :be:

 

Mais bien obligé, comme je rentrai at home hier (vacances oblige), pouvait pas jouer...

 

Enfin bref, joli mois ! Je pense pas que j'en referrai des comme ça souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification: Carpenter est une question "difficile" seulement. T'as du mal lire, désolé...

Ah bon ? Ben c'est une erreur du quizz quand même, na ! Bon, donc je dois juste râler pour ne pas avoir obtenue une "très difficile". Scrogneugneu quand même.

 

si 'Bruno ne réclame pas un point de plus

Nan nan, c'est pour rire ! :)

 

et puis ton échec critique du début de semaine

D'avant-hier ! Un échec critique sur bonne réponse, en plus. Ah, c'est inhumain ce quizz ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le nouveau mois commence pô bien ... :( Mais en même temps j'y suis habitué ... C'est juste le temps de revenir à un bon pourcentage qui me permette de ne choisir que les questions très difficiles :be:

 

En même temps, si y'a pas Bruno pour me motiver ... :confused:

T'es ou Bruno :?: J'te vois plus dans le classement !!! T'as pas abandonné la course au moins :?::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je viens de jouer. J'avais 6 questions à la suite...

 

1) "Quel est le rayon de ... ?" Facile, ==> 2 points.

2) "Quel est le rayon de (autre planète) ?" Facile, ==> +2 = 4 points.

3) "Quel est le diamètre de (encore une autre) ?" Tiens, c'est marrant, je n'ai que des rayons de planètes ! Bon, facile, je réponds... et il me dit que j'ai perdu. Argh, c'était un diamètre cette fois, pas un rayon ! :) (et évidemment, il y avait une réponse correspondant au bon rayon), ==> -2 = 2 points.

4) Je demande une question difficile pour me refaire, et il me demande la date de mort d'un astronome, date que je ne connais pas... je réponds plus ou moins au hasard... ==> -3 = -1 point.

5) Je redemande une difficile pour me refaire, mais c'est une facile. Bon, je réponds correctement, ==> +1 = 0 point.

6) Je re-redemande une difficile pour me refaire, et il me propose une moyenne scrognegneu. Bon OK, donc +2 = 2 points au total. Ah la la, dire que j'aurais eu 6 points si je prenais le temps de lire les questions ! :)

 

Bref, me voilà à égalité avec toi, donc ce départ n'est pas si mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JazzOn : mieux vaut être victime de ce genre de mésaventure le troisième jour que l'avant-avant-dernier jour. Je me comprends... :)

 

 

Vi vi, nous te comprenons ... :be:

 

Pi dis donc, apparement t'en connais un RAYON !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echec critique !

T'as répondu au hasard là ? Non mais je rêve pas, t'as répondu au hasard ?

 

Non ? Ben moi je te dis que si, allez, un point en moins ! Ca t'en fait 3 , non mais !

 

Comment il l'a su ? :cry:

Diabolique ce jeu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème!!!:hm:

 

La première fois que je passe dans le top 3 depuis le "châtiment", qui marqua le début de ma phase de déclin...

Et 'Bruno qui passe 20ème??? Serait-ce...

Le début d'une nouvelle ère?

Le retour du Grand Roi Pipo?

Le début d'un nouvel Âge d'or du quizz?

La renaissance du clan oublié des Q.I. d'huitre?

La victoire de la lumière sur les ténèbres?

Une nouvelle garniture disponible chez Pizza'Rapid?

 

:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quizz vu comme une course de formule 1

 

Classement de la dernière étape (enregistré le 31/03 à 23h59) :

 

1: QRV21 : 128 points (49 bonnes sur 62 questions - réussite: 79%)

2: JazzOn : 95 points (49 bonnes sur 62 questions - réussite: 79%)

3: Ithilian_bzh : 94 points (53 bonnes sur 62 questions - réussite: 85.5%)

4: 'Bruno : 94 points (51 bonnes sur 62 questions - réussite: 82.3%)

5: MatP : 69 points (42 bonnes sur 60 questions - réussite: 70%)

6: Pipo : 66 points (35 bonnes sur 57 questions - réussite: 61.4%)

7: Emmanuel M : 63 points (32 bonnes sur 52 questions - réussite: 61.5%)

8: Astroskull : 61 points (44 bonnes sur 60 questions - réussite: 73.3%)

9: quetzalcoatl : 59 points (45 bonnes sur 62 questions - réussite: 72.6%)

10: JiCi : 58 points (43 bonnes sur 62 questions - réussite: 69.4%)

etc.

 

Commentaires :

 

- Première victoire de QRV21, qui était l'un des grands favoris de l'étape après avoir failli gagner en février et terminé troisième en mars.

- Incroyable suspense pour la deuxième place : Ithilian_bzh était bon deuxième jusqu'à la fin. Les derniers jours, 'Bruno et JazzOn le rattrapaient lentement mais sûrement. Finalement, tout le monde s'est retrouvé à un point, et c'est le pourcentage qui a départagé Ithilian_bzh et 'Bruno. Si JazzOn avait eu un point de moins, il perdait deux places. Si 'Bruno avait eu un point de plus, il gagnait deux places...

- Derrière, revoici MatP, qu'on n'avait plus vu dans les huit premiers depuis son podium de novembre.

- Première apparition de Pipo, Emmanuel M et Astroskull dans les huit premiers. On se souvient que Pipo était parti en tête lors de la première étape, mais une sombre malédiction s'était alors abbatue sur lui...

- Parmi les déceptions : Sade qui n'arrive plus à se placer dans les points (seulement 19è), Luc Coiffier mal classé et qui semble avoir laissé tomber lors des derniers jours (18è), Poussin38 seulement 12è alors que depuis janvier, il était systématiquement dans le top 5...

 

Voici le classement des pilotes :

 

.1° 'Bruno......(Orion Optics)....59 pts - 10+.8+10+.6+10+10+.5

.2° Luc Coiffier(SW 250/1200.)....32 pts - .4+.6+.0+.8+.6+.8+.0

.3° QRV21.......(Orion.254...)....26 pts - .0+.0+.2+.0+.8+.6+10

.4° JazzOn......(Meade Starf.)....23 pts - .0+.0+.0+10+.0+.5+.8

.5° syncopatte..(Dobson SkyW.)....18 pts - .8+10+.0+.0+.0+.0+.0

.6° Sade........(Dobson SkyW.)....16 pts - .0+.4+.5+.3+.4+.0+.0

.7° elegac......(Planétarium.)....15 pts - .3+.2+.8+.0+.0+.2+.0

.8° Poussin38...(Celestron 8.)....14 pts - .0+.0+.0+.5+.5+.4+.0

.9° MatP........(Constr.perso)....10 pts - .0+.0+.6+.0+.0+.0+.4

10° quetzalcoatl(oeil nu (?).).....8 pts - .0+.1+.1+.0+.2+.4+.0

11° Ithilian_bzh(Valméca.....).....7 pt. - .0+.0+.0+.0+.1+.0+.6

12° Dominik.....(Guan Sheng..).....6 pts - .6+.0+.0+.0+.0+.0+.0

13° CAL.........(SW 130/900..).....6 pts - .2+.0+.4+.0+.0+.0+.0

14° einstein39..(oeil nu (?).).....5 pts - .5+.0+.0+.0+.0+.0+.0

.et Magicien....(SW 130/900..).....5 pts - .0+.5+.0+.0+.0+.0+.0

16° Yann........(TS J20x100..).....4 pts - .0+.0+.0+.4+.0+.0+.0

17° Blacksky....(SW 250/1200.).....4 pts - .0+.0+.3+.1+.0+.0+.0

18° Pipo........(Meade Light.).....3 pts - .0+.0+.0+.0+.0+.0+.3

.et epsilonzéro.(Constr.perso).....3 pts - .0+.3+.0+.0+.0+.0+.0

.et logastro....(Dobs.305.F/4).....3 pts - .0+.0+.0+.0+.3+.0+.0

21° isym44......(SW 150/750..).....2 pts - .0+.0+.0+.2+.0+.0+.0

.et Emmanuel.M..(Orion 200...).....2 pts - .0+.0+.0+.0+.0+.0+.2

23° zetajanus...(Dob 203/900.).....1 pt. - .1+.0+.0+.0+.0+.0+.0

.et barbapapa 22(Celestron 8.).....1 pt. - .0+.0+.0+.0+.0+.1+.0

.et Astroskull..(Celestron 8.).....1 pt. - .0+.0+.0+.0+.0+.0+.1

 

Remarques :

 

- 'Bruno accentue son avance sur le deuxième, vu que Luc Coiffier n'a pas pris de points.

- Par contre, derrière, ça revient sur Luc Coiffier. Syncopatte, qui ne joue plus, perd deux places.

- Belles remontées de MatP et Ithilian_bzh.

- Sur l'année 2007 seule (trois derières étapes), 'Bruno serait premier avec un seul point d'avance sur QRV21. Ceci montre bien que QRV21 a le vent en poupe. Mais n'est-il pas parti trop tard ? N'oublions pas qu'il ne reste plus que cinq étapes pour cette saison 2006/07...

 

Classement des constructeurs :

 

.1° Orion Optics...59 pts

.2° Skywatcher.....50 pts

.3° Orion..........28 pts

.4° Meade .........26 pts

.5° Planétarium....15 pts

.et Celestron......15 pts

.7° oeil nu (?)....13 pts

.et Constr.perso...13 pts

.9° Valméca.........7 pt.

10° Guan Sheng......6 pts

11° Dobs.305.F/4....3 pts

12° TS J20x100......2 pts

13° Dob 203/900.....1 pt.

 

Remarque : j'ai remanié le classement des constructeurs. Il y a désormais une marque par constructeur. Du coup, certaines marques sont représentées par plus de deux concurrents (Celestron et surtout Skywatcher). Dans ce cas, je n'ai additionné que les points des deux meilleurs représentants de la marque. Ainsi, il y a trois "Celestron 8", mais la marque Celestron n'a que 14+1 = 15 points, et non 14+1+1 = 16 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno pour ce classement magistral :).

 

Je voudrais profiter de ce qu'on me donne la parole pour remercier mon entraineur et mes coéquipiers qui m'ont accompagné tout au long de cette compétition, remercier également ma femme, mes enfants et petits enfants sans le soutien desquels jamais je ne serais allé si loin. Remercier également mon public toujours fidèle et présent à chaqu'un des rendez-vous que je lui ai fixé.

Je voudrais enfin remercier les technicien, les machinistes, la couturière et sa fille (ah, sa fille ... :rolleyes:), le chien de mon voisin, le merle qui tout les matins me dit que le jour se lève, les éboueurs qui évacuent mes peines, tous ceux qui ne m'ont pas devancé dans le classement, remercier monsieur Bush de ne pas m'avoir envoyé ses troupes ...

 

Enfin un grand merci à tous et que ceux que j'ai pu oublier ne m'en veuillent pas trop et me le fasse savoir, je les inclurais dans mes remerciements pour ma prochaine victoire ... ;)

 

Pour terminer, je dirais simplement : Public, je vous aime ... :wub:

 

Et maintenant je vais devoir vous laisser, les deux messieurs caustauds en blouse blanche qui m'attendent semblent s'impatienter ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.