Aller au contenu

[Inscription] Estivales de Webastro 2012


Messages recommandés

Coucou !

 

Tu sais, Jacquot, ça fait de bons souvenirs, au contraire ! On a bien rigolé, du coup, et ça nous a permis de mieux faire connaissance, et ça, c'était génial.

 

Et Mlle Lasilla, c'est ce que je disais, mes enfants ont sauté de joie quand je leur ai demandé s'ils voulaient revenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

ça va faire une sacrée troupe de "petits" bambins :p Mon fils a 12 ans et ma fille bientôt 10. ils pourront jouer tous ensemble :p

Modifié par CAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

ça va faire une sacrée troupe de "petits" bambins :p Mon fils à 12 ans et ma fille bientôt 10. ils pourront jouer tous ensemble :p

Exactement pareil pour moi !

 

Tu étais là, l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va faloir que je demande à Jako s'il y a moyen d'ouvrir une crèche :D

 

t'as raison DD, si ça continue comme ça on va devoir embaucher pour faire garder la marmaille:D

Tiens, tous ces enfants aux estivales ça peut donner des idées après tout:?:

On pourrait leur prévoir des anim :)

 

allez, qui s'y colle? des idées:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant la tente, je me demandais, quelle place on pourrait avoir au sol ?

 

Est-ce que pour une tente qui occupe 25m2 au sol ça irait (tente de 7m de long sur 3m), ou faut-il que je trouve une petite tente igloo ?

 

19089-1334165596.jpg

 

Frédéric

 

Pour le tentes, il n'y a pas de soucis majeurs, on dispose de pas mal de place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A lire tous vos messages, je serais bien tenté par une nuit aux estivalles...en plus à 2h de chez moi:draposu. Seul hic, je ne connais pas mes horaires de job pour ces dates...et autant de monde ça a de quoi impressionné un solitaire de l'observation comme moi:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A lire tous vos messages, je serais bien tenté par une nuit aux estivalles...en plus à 2h de chez moi:draposu. Seul hic, je ne connais pas mes horaires de job pour ces dates...et autant de monde ça a de quoi impressionné un solitaire de l'observation comme moi:confused:

 

bonsoir.

 

Dis toi que tous autant que nous sommes, nous étions nous aussi impressionnés quand pour la première fois, nous avons franchi le seuil:)

 

Rejoins la troupe, tu seras pas déçu;)

débutants, confirmés....lors des estivales,tout le monde est là pour partager la même passion:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà va être dur pour venir ... mes vacances sont en août cette année donc sur un we c'est dur vu la distance.Si j'arrive à cumuler 3 ou 4 jours çà peut le faire mais je le saurais qu'en dernière minute.

 

 

Arrrgghhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà va être dur pour venir ... mes vacances sont en août cette année donc sur un we c'est dur vu la distance.Si j'arrive à cumuler 3 ou 4 jours çà peut le faire mais je le saurais qu'en dernière minute.

 

 

Arrrgghhhhhhh

 

Salut TUTU;)

 

On sait que tu fais toujours ton possible pour être là , la preuve l'an passé.;)

De mon côté je vais faire en sorte de caler quelques jours en septembre, malgré le programme , pour vous rejoindre aux GRAO;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous

 

vous accepteriez un alsacien venant avec femme et enfants ? (3 filles en l'occurence, de 11, 8 et 5 ans) ?

( la crêche à DD risque de s'agrandir:D:D)

 

Salut L'Alsace , lieu incontournable des astros en tous genres.

Bienvenue à toi et tous ceux qui t'accompagneraient;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TUTU;)

 

On sait que tu fais toujours ton possible pour être là , la preuve l'an passé.;)

De mon côté je vais faire en sorte de caler quelques jours en septembre, malgré le programme , pour vous rejoindre aux GRAO;)

 

Fais très vite parce que Septembre est beaucoup plus proche que tu ne le penses ! les GRAO c'est ce Week-end ! ;)

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous...

Je pensais a un truc ce matin en montant au travail dans la voiture...

On parlait de test oculaires dans un post et on disait qu'il serait plus judicieux de les tester sur le meme ciel dans des instrument diferent (f/d, type etc.)

mais que c'est dur de trouver le nombre d'astrams et le nombre d'instruments...

 

Ben pourquoi pas se faire une seance de test au estivales ?

on met 3-4 instruments diférents style un dob ouvert a 4-5,

une lunette achro

une apo courte et un schmidt ou mak....

 

pi on met des series d'oculaires de Focales similaire en comparaison sur divers instruments,

des testeurs (qui voudrait) : chacun un calepin pour noter le ressenti, les preferences et en avant !

 

juste une idee comme ca....

 

moi je pourrais mettre a disposition un Ethos 10, un WO UWAN 16, une megrez 72 et un 300/1500 dob (que je dois recevoir ce matin !:wub:

 

 

 

comme ca on pourra se faire un avis sur pas mal d'oculaires et en faire partager nos amis ici....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi pas se faire une seance de test au estivales ?

on met 3-4 instruments diférents style un dob ouvert a 4-5,

une lunette achro

une apo courte et un schmidt ou mak....

 

pi on met des series d'oculaires de Focales similaire en comparaison sur divers instruments,

des testeurs (qui voudrait) : chacun un calepin pour noter le ressenti, les preferences et en avant !

 

;)

 

exellente idée...

 

en tout cas moi ça me plait bien et metrais aussi a dispo le matos que j'aurais d'ici la a dispo pour ces tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, simple question, quand vous organisez ce genre de rencontre, il y a des évènements à ne pas louper dans le ciel sur ces périodes? Où c'est le pur hasard =)?

 

Voir autant d’engouement, c'est sympatoche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.